Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boumediene et la femme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

nuance donc...tu parles de la periode d'apres Boumedienne...

il ne fallait pas donc utiliser ce que tu as ecrit:

qui avait été chassé du pouvoir à l'époque de Boumedienne pour corruption
    pour revenir a l'apres Boumedienne...oui tu as raison:

La vérité on la saura peut être un jour..

Commentaire

Alex mais les rumeurs courraient déjà du vivant de Boumedienne...
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Rien que de revoir sa tronche, c'est déja choquant.
        Putchiste, asssassin, tortionnaire, diplapideur de deniers publics, massacreur de cultures, effaceur de terroirs et socialo-islamiste de pacotille. Un vrai fossoyeur de tout ce qui était vivant.

À son arrivée, Chadli n'avait plus rien à détruire. Tout était déja en ruines.
        Pauvre Chadli! Il s'emmerdait, tellement il n'avait rien à faire. Pas même un arbre debout à scier. Même les islamistes n'ont trouvé que des poteaux à scier.

Commentaire

Alex mais les rumeurs courraient déjà du vivant de Boumedienne...
          oui par ou commencer? Cap Sigli, Amgala ou la France...

Commentaire

Alex je ne saurai pas te dire, j'étais trop jeune, je dis ce que l'on m'a raconté.

Madjid
            , ne t'en fais pas pour Chadli, il s'est payé la tête de tous les algériens, pendant qu'ils faisaient des blagues sur lui il a assuré l'avenir de ses deux épouses et de ses nombreux enfants.

Maintenant c'est lui qui rigole!

Boumedienne n'avait que sa dernière paie sur son compte à sa mort, rien que pour ca il mérite le respect.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Mégane,

Désolé mais permets -moi juste de te dire que tu fais dans la paranoïa et la politique des vieilles.

Bouteflika n'a jamais quitté son poste avant la mort de Boumedienne. C'est lui même qui s'en est chargé d'aller chercher le président mourrant. Bouteflika a été obligé à l'exil par les leaders du FLN de l'époque et notamment ceux qui étaient à la DRS (Kasdi Merbah wa djama3atihi).

Boumèdienne n'a pas fait grand chose à la nation algérienne mais juste des choses accessoires pour le prestige de l'Etat et des personnes qui le composait. Il a eu la chance d'être président au moment du faste. Il a lancé des projets usines à gaz mais pas d'industries industrialisantes. Pas d'investissement dans le capital humain de qualité. Presque rien pour l'Homme contrairement à Bourguiba qui a fait tant choses.

Bourguiba a dit un jour: pourquoi aller investir des milliards dans des usines conçues, construites et fournies par des étrangers et vouloir les renouveler et les retaper par ces mêmes étrangers. Boumedienne a fait exactement le contraire.

Commentaire

Boumedienne n'avait que sa dernière paie sur son compte à sa mort, rien que pour ca il mérite le respect

Ne me dis pas que cet ignoble Castro lui faisait payer ses cigares!!
                Pauvre Boumédieéne. Il est mort misérable aprés avoir mis à genoux tout un peuple, massacré toute une agriculture millénaire, dégouté les ouvriers de toute industrie et déculturé-acculturé des générations entiéres.
                Quelle religion des hommes dit qu'il faut vénérer les assassins qui meurent pauvres?

Commentaire

El Bahar,

Peut être que je fais de la politique des VIEUX comme tu dis, Boumedienne a nationnalisé les ressources et a donné à l'Algérie une belle image à l'internationale, ce que les autres pantins sont incapables même d'imaginer.
                  Pour l'instant les vrais hommes qui dirigeraient l'Algérie, on les cherche toujours, balak loukan on va élire une grand mère elle ferait mieux.
                  Hacha les vieilles.

Madjid Si Boumedienne était si mauvais, qu'ont fait les autres après lui?

Ca fait 33 ans qu'il est mort!

Commentaire

Le seul président qui est dans la même situation que feu Boumediene est son élève (à partir de son deuxième mandat). Dans quelques années, on dira que Bouteflika a construit un métro (alors que le projet a été officiellement entamé en 1977), un tramwayet a construit la plus grande mosquée en Afrique...etc.

Commentaire

balak loukan on va élire une grand mère elle ferait mieux
                      Tout a fait Megane Il est temps d'autoriser les femmes a conduire ...la nation
                      Everything of profound value is evident and simple

Commentaire

Megane, dzreponse
                        une grand-mère nous obligera à manger du pain rassis, il n'y'aura plus de gaspillage de pain.

Commentaire

Très agréable assemblée, je trouve, beaucoup de simplicité et la parole n'etait ps soumise à la censure .
                          Tout était nouveau, ils parlaient encore de l’indépendance preuve que la joie hantait les coeurs, il faut croire que le communisme avait ses cotés positifs.

Le président était sociable et accessible, c'est un comportement qu'on ne voit plus de nos jours, par contre, comme tout communiste qui se respecte l'armée était le bijou du pays, et cela est normal après avoir essuyé l'humiliation de 130 ans de colonisation.

Alex Boumedienne a eu sa mystérieuse maladie (..)
                          Non, pas mystérieuse.
                          Dernière modification par Inata, 13 novembre 2011, 18h55.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

Commentaire

Makhlouka

Regards cette video ... d'une algerienne de 119 ans ... la classe

Everything of profound value is evident and simple

Commentaire

119 ans? Rataha Guiness?

Commentaire

dzreponse
                                je m'incline devant elle, baraka 3liha, elle est toujours en vie?

Commentaire

Chargement...
                                X