Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rêve de bébé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rêve de bébé

    Bonjour à tous,

    voilà, je me posais quelques questions. Je rêve d'avoir des enfants, le plus tôt possible...malheureusement, actuellement je suis seule et loin d'être mariée. Aussi je me pose une question, est-ce qu'il vaut mieux assouvir son désir d'enfants quand on le souhaite, c'est à dire, en gros, faire un bébé toute seule, ou attendre peut-être 10ans le mariage et l'accord de son mari...? Je n'en suis pas encore à me poser cette question pour moi personnellement, mais cette hypothèse de finir seule et d'arriver sur les 30-35ans sans avoir d'enfant m'angoisse terriblement...
    Je pense véritablement qu'élever un enfant sans père est très dur et pourrait paraitre injuste pour l'enfant,mais est-il juste de ne pas pouvoir être mère?
    j'entends bien que je vais choquer certains, en énerver d'autre...Car il y a des gens, marié,qui ont tt pr fonder une famille, et qui peut-être n'y arrive pas. Ceci dit, je pose là une simple question...
    paix à tous

  • #2
    salut camilla
    je ne sais pas quel age tu as mais je pense que tu as encore un peu de temps avant d envisager d avoir un bb seule ,et de la a attendre 10 ans de mariage avant d avoir un bb je trouve que c abuser et si vraiment ton ame soeur est un algerien je pense pas qu il attendra 10 ans ,maintenant tout depend de l age ,de l etat d esprit, de la culture de ton futur mari ,pour ma part chacun fait ce qu il veux mais je suis assez vieux jeu et avoir un bb seule je trouve ca egoiste ,avoir des enfants n est pas un simple caprice ,c qque chose que tu devras assumer tout le restant de ta vie ,et il faut aussi penser a l enfant qui n aura pas de pere et qui un jour te posera des questions et tout ceci jouera sur la vie de ton enfant et ce qu il deviendra .en 1 mot pense plutot a ce que sera la vie de ton enfant avant de penser a ce que sera ta vie avec un enfant sans le pere

    Commentaire


    • #3
      bonjour camille

      assume ce que l'avenir ta reserver
      que doit dire un homme qui a envie d'avoir un enfant je ne croit pas qu'il peux faire un bébé tout seul lui (ou alors je suis pas au courant et je dois me mettre a jour)
      c'est ainsi mais ne t'inquiete pas tu trouvera un mari et tu aura plein d'enfant
      c'est tout le mal que je te souhaite
      " Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture "

      t'es belle de loin, mais t'es loin d'etre belle !!

      Commentaire


      • #4
        On ne fait pas un enfant par ce que c'est le moment


        mais parce que c'est toi et parce que c'est lui, CET homme qui te donne le désir d'avoir un enfant qui sera toi et lui à la fois ( idem pour la femme pour les hommes)

        Tu sauras que cet homme est le bon quand tu voudras un enfant DE LUI

        CERTES, tu as le droit d'être mère, un homme a le droit d'être père mais l'enfant a le droit supérieur d'avoir un père et une mère digne de ce nom.


        il y a de toi et il y a de lui dans cet enfant, quand tu le regardes grandir c'est ce que tu vois et en même temps , cet enfant est autre que toi et que lui

        Commentaire


        • #5
          je suis tout à fait d'accord avec tout ce que vous dîtes...je pensais bien que j'allais mettre en rogne quelques uns...
          paix à tous

          Commentaire


          • #6
            Camille
            C'est normal ton désir d'enfant, d'ailleurs j'avais ma période moi aussi, je me suis dit la même chose, pourquoi attendre l'homme de sa vie, et s'il pointait jamais le bout de son nez, et et. Mais heureusement ça nous passe. Tu finira bien par être maman inch allah

            Commentaire


            • #7
              merci emira...et si je rencontrais l'homme de ma vie et qu'il ne veuille pas d'enfants...?!
              paix à tous

              Commentaire


              • #8
                C'est que ce ne srait pas le bon........c'est le genre de choses dont on parle....et puis tu as l'air d'une fille avec l'esprit de famille donc si tu rencontrais un homme trop different ce ne serait pas le bon...
                allez arretes de tournicoter tout cela !

                Commentaire


                • #9
                  S'il ne veut pas d'enfant de toi c'est que c'est pas l'homme de ta vie, un homme qui t'aime aura envie d'être le père de tes enfants

                  Commentaire


                  • #10
                    Je te souhaite de realiser ce reve "tout a fait comprehensible et beau a la fois" ...Mais en famille, un foyer chaleureux qui te rendra heureuse, apres avoir trouver ton autre moitie.

                    Bonne chance.

                    Commentaire


                    • #11
                      merci à tous pour vos messages de soutien...
                      c'est tellement dur d'être patiente parfois...
                      paix à tous

                      Commentaire


                      • #12
                        Camille

                        la patience est dur mais elle est une vertue.C'est vrais que c'est pas evident et je te comprend tout a fait,le désir d'avoir un enfant est tellement fort qu'on en oubli les conditions et les responsabilités que sa comporte.

                        Mais courage et j'éspère que tout ces conseils te donnerons la bonne réfléxion
                        a ton souhait.Parcque un enfant sans pere ou sans mere ne peut pas s'epanouir.

                        Je te souhaite de trouver l'homme qui te donnera de beaux enfants.


                        Naylia

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Naylia,
                          je te remercie beaucoup de ton post. Effectivement, tout vos messages, m'aident beaucoup à trouver quelques réponses à mes interrogations et me guide dans ma reflexion.

                          PS : j'aime beaucoup ton pseudo :-)
                          paix à tous

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Camille


                            Heureuse que les conseils t'aide a mener a bien ton projet


                            j'espere que tu fera le bon choix


                            PS:ton pseudo n'est pas mal non plus

                            au plaisir de te lire a +


                            Naylia

                            Commentaire


                            • #15
                              @camille

                              Bonjour à tous

                              Camille toujours la a nous étonner, le fait de vouloir un enfant prouve que tu es une femme qui a beaucoup d'amour à donner et qui n'attends que le bon moment pour le faire....
                              moi ce que je peux te dire c'est que l'enfant que tu aura devra avoir un pére qui lui donnera autant d'amour que toi et qui te donnera autant d'amour que tu lui en donnera à lui ....
                              moi personnellemnt la simple idée d'avoir un enfant m'éffraie mais je sais que l'homme que j'aime franchira cette étape avec moi et sera la pour me soutenir

                              pour finir je te souhaite de trouver l'amour et que le fruit de cet amour soit un beau bébé tout mignon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X