Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juste avant sa mort, elle demande à sa soeur d'épouser son mari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce n'est ni courageux ni bizarre ni autre chose : ce qu'ils ont fait est légal ; ce qu'ils ont fait arrange les enfants ; ce qu'ils ont fait les arrangent. Sinon, les interactions humaines n'ont pas de limites en terme de probabilités !
    je parle de façon général Alf , dans le cas ou y a pas eu d'affinité, la fille prend une telle décision juste pour s’occuper de ses neveux et respecter la demande de sa sœur, quitte à mettre la vie dont elle rêvait et attendait de côté....et pour moi, avec tout l'amour qu'une personne peut donner à ses neveux...c'est courageux!
    Tout ce qui brille n'est pas or

    Commentaire


    • #17
      @EtoileFilante

      Justement, si la décision a été faite pour le bien des enfants, cela l'honore très certainement, mais encore est-il qu'elle se trouve elle-même sans famille (si j'ai bien compris du moins) et elle ne perds pas totalement dans l'affaire. Elle y trouve certainement un compte, surtout si elle était attachée aux petits.

      Par contre, si elle l'a fait juste pour "respecter la demande de sa sœur", elle est stupide pour la simple raison que ce ne sont pas des choses à "demander" si on sait l'union impossible.

      NB : Tu n'aurais pas croisé chat rôdant dans les parages ? ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,

        On m'avait parlé d'un cas comme ça dans la famille lointaine.

        C'est une solution qui permet à la femme de partir tranquile en étant rassurée sur la personne qui occupera sa place et prendra soin de ses enfants.

        Mais le mari dans tout ça? on ne sait pas ce qu'il en pense.

        Et puis pour la soeur, mon Dieu quel cruel dilemme. Un beau frère c'est comme un frère, on ne peut pas le voir comme un futur mari, sauf si par le plus grand des hasards après la disparition de la soeur au fils du temps des affinités se créent.

        On m'a aussi parlé d'une femme qui se savait condamnée qui a pris le soin de choisir sa future femme à son mari, mais ce n'était pas sa soeur.

        Je comprends ce choix, si le mari est d'accord, car ca permet de penser aux enfants, chose que les pères ne prennent pas toujours en considération chez nous, quand ils se remarient (parfois trop vite) après un veuvage.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #19
          NB : Tu n'aurais pas croisé chat rôdant dans les parages ? ...



          de toute manière, pour ces deux américains, même avec l'être cher qu'il ont perdus, c'est claire qu'il y avait une bonne complicité…..voir affinité entre eux.....

          PS: non, et même si j'en vois un je te le dirais pas
          Tout ce qui brille n'est pas or

          Commentaire


          • #20
            Alors là, on peut encore m'attendre pour que j'accepte de prendre la place de ma soeur dans son lit conjugual. Quelle horreur. Mes neveux, je m'en occuperais bien mieux sans me marier avec leur père.

            Chacun ses histoires mais je trouve cette affaire sacrément malsaine et bizarre.

            Commentaire


            • #21
              m'occuper des enfants oui mais autre chose
              c'est horrible impossible!!!!
              L'homme est malheureux parce qu'il ne sait pas qu'il est heureux.

              Commentaire


              • #22
                Ça ressemble un peu à l'histoire de peau d’âne mais en plus light.
                Enfin le début de l'histoire je me doute bien que son mari il a pas un âne qui lui apporte des millions.

                Commentaire


                • #23
                  sbah el khir ..

                  Si ça se trouve, ils étaient déjà très très proches avant
                  c'est bien ce que je pense aussi, si la soeur ( la mariée ) a proposé cela, c'est qu'elle savait qu'il y'avait quelque chose qui lui faisait croire qu'ils seraient heureux, l'homme lui montrait surement un certain égare, bien plus qu'une relation de belle soeur, je ne connais pas d'hommes qui auraient accepté que la soeur de leur femme soit omniprésente dans leur vie de tout les jours
                  en plus mariage apres 3 mois, c'est quand meme, tres rapide.. etaient-ils obligés d'etre aussi pressés ? pour les enfants, la douleur de la perte de leur mere est encore très vive.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,
                    Myst
                    Si ça se trouve, ils étaient déjà très très proches avant
                    C'est la 1ere chose qui m'est venue à l'esprit, à ces esprits tordus
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est la 1ere chose qui m'est venue à l'esprit, à ces esprits tordus
                      esprit tordu va hahaha
                      L'homme est malheureux parce qu'il ne sait pas qu'il est heureux.

                      Commentaire


                      • #26
                        Collen a mon avis vivait a travers sa sœur, elle a accepter ses volonté sans se demander ce quelle voulait elle même !...Elle a du juste voir le bien etre des enfants, et comme ce " beau frere " n etait pas un inconnu pour elle puisque il a été sont patron fut un temps, elle a du voir là aucun soucis a aimer un homme qui avait aimé sa sœur et surement a compris c était le seul moyen de rester proche du souvenir de sa sœur en l épousant et devenir une mère pour ses neveux ou nièces !
                        Pourquoi pas ?
                        Faut pas toujours voir le coté pervers de chaque chose !
                        Dernière modification par Nuit_Bleue, 16 novembre 2011, 16h25.
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #27
                          NuitsBleus comme toi je n'ai pas pensé à la thèse de perversion. Si la défunte avait un doute sur la relation entre sa soeur et son mari, ca l'aurait sans doute blessée.

                          Je pense que c'est plus par rapport aux enfants.

                          Même si je trouve qu'il est très difficile d'épouser le mari de sa soeur (ou la soeur de sa femme pour le mari) sur le plan moral dur dur...


                          Chacun interprète la situation à sa façon, la vérité personne ne la connait.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #28
                            Des interprétations qui font pensé aux feux de l'amour (je n'ai jamais vu aucun épisode mais je suppose que côté scénario ça doit y ressembler).

                            Commentaire


                            • #29
                              Guin c'est clair que la télé a fait des ravages dans les esprits.

                              3embalhoum enedya hchiche!
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire


                              • #30
                                on melange.....et on recommence!
                                on fait avec..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X