Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger : Agression d'une étudiante à la cité universitaire de Ouled Fayet

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alger : Agression d'une étudiante à la cité universitaire de Ouled Fayet

Samedi 12 novembre, vers 22h00, une jeune fille a été victime d’une agression, au niveau de la résidence universitaire des filles, Ouled Fayet II.

« L’agresseur était dans un état d’ivresse lorsqu’il a sauté d’un mur pour s’introduire dans la chambre de sa victime. Cela s’est passé au niveau du pavillon G », témoigne une résidante dans la même cité, qu’on a pu joindre par téléphone.

La jeune fille a été victime d’une tentative d’agression sexuelle et elle a été transférée dans la nuit à l'hôpital de beni Messous. Sur le certificat médical, qu’on a pu voir, le médecin fait état d’une agression qui a causé à la victime des blessures au niveau de la cuisse droite.

Dans la soirée du 14 novembre, les étudiantes de la résidence universitaire d’Ouled Fayet II ont protesté, à l'interieur de la cité pour dénoncer l’insécurité qui prévaut au sein de leur résidence.
    El-Watan du 15/112011

Bonjour

./.............
    Dernière modification par absente, 16 novembre 2011, 14h30.

Commentaire

Pauvre fille.... il faut remettre en cause la sécurité dans les cités universitaires...

Un homme ivre qui arrive à s'introduire comme ça dans la chambre d'une jeune fille, sans difficulté visiblement, c'est quand même grave...

J'imagine l'angoisse des autres résidentes après cet incident.

Quand à ce cochon j'espère qu'ils vont bien lui régler son compte.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Un homme ivre qui arrive à s'introduire comme ça dans la chambre d'une jeune fille, sans difficulté visiblement, c'est quand même grave...
        Elle n'a pas du fermer sa porte à clé.

Commentaire

Fahala tu es inquiète pour une fille d'ici?
          J'espère qu'elle va bien...

HTM
          tu veux dire quoi?
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

HTM
            tu veux dire quoi?
            Je veux dire qu'elle n'a pas eu de chance.
            Dans une résidence reservée aux filles, j'imagine qu'elle n'a pas pris la précaution de fermer à clé pour cause d'aller retour entre copines et que le gars en a profiter pour entrer... tout simplement.

Je ne dis pas que c'est de SA faute, mais les filles savent à quoi se tenir maintenant et doivent prendre leur précautions.

Commentaire

HTM

Je ne dis pas que c'est de SA faute
              Non mais presque
              , mais les filles savent à quoi se tenir maintenant et doivent prendre leur précautions.
              Je ne comprend pas l'intérêt de ta phrase.

Un homme saoul qui s'introduit dans une résidence pour filles, en Algérie qui plus est et tente d'en violer une (on se demande ou sont les dispositifs de sécurité...) et toi tu penses qu'elle n'a pas fermé sa porte.

Sans vouloir polémiquer, je t'avoue qu'il y a un truc qui m'échappe là.

Commentaire

Fahala,

Makache les mp?

Commentaire

Non mais presque
                  Sa m'étonne d'ailleurs que tu l'ai pas dit, j'avoue que tu t'es retenu pour le coup lol.

Je ne comprend pas l'intérêt de ta phrase.
                  C'est en réponse à ce que j'ai cité. Si cet homme a pu rentrer aussi facilement dans la chambre c'est que la porte été ouverte non?

Donc c'est bien de protester mais aux filles de prendre aussi leur précautions, c'est un conseil si tu préfères.

Commentaire

Hayawâne

L’agresseur était dans un état d’ivresse lorsqu’il a sauté d’un mur pour s’introduire dans la chambre de sa victime ...
                    Est-ce-que hâda ben-Adem ?!
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

HTM je ne sais pas si tu te rend vraiment compte de ce que tu dis.

Il y a un criminel qui s'introduit dans un lieu ou des étudiantes sont censées être en toute sécurité.

Et dans tout ca la seule chose que tu trouves à dire: c'est elle n'a pas fermé la porte.

Inconsciemment ou consciemment tu décharges tout le monde (les responsables des failles de sécurité, le violeur lui même) et le seul problème pour toi vient de la fille.

C'est quand même hallucinant!

Pourtant tu es quelqu'un que j'apprécie, j'avoue que je ne comprend pas ta réaction.

Pour ce qui est de la porte, ca ne t'arrive jamais d'oublier?

Pour moi la porte n'est qu'un minuscule détail car de toutes façons si un violeur arrive à s'introduire aussi facilement dans la cité U, il tombera forcément sur une victime d'une manière ou d'une autre, donc le problème est ailleurs.

Ce qui m'étonne et que je ne comprendrai jamais c'est ce réflexe qu'on a chez nous d'accabler les victimes de viol en essayant toujours de les culpabiliser.

Commentaire

Bonjour

Que dire, sinon que c'est désolant, à fortiori s'il s'agit d'une FAiste (si j'ai bien compris les propos de fahala).
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

cc

mousiba hadik bouzreah j ai tjr détester cette fac
                          vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

Commentaire

la sécurité est insuffisante dans les citès universitaires et on refusent de recruter des agents de sécurité,certains doivent assumer leur responsabilité et payer pour leur negligence.
                            j'espere que l'agresseur sera durement puni et que cette fille s'en sort

Commentaire

C'est quand même hallucinant!
                              C'est quand meme fou comment t'as pu tourner ça...

Je me suis limité à dire qu'il faut prendre plus de précaution à l'avenir... donc ni la fille ni houm yahzanoun.

Le gars été ivre, qu'attends tu d'un gars ivre? Il sera condamné pour son acte mais sa n'empechera pas un autre de refaire la meme connerie vu qu'ils n'est pas ou partiellement pas conscient de ses actes.

Pour la sécurité, les résidences sont deja fermée le soir, certains vigiles enferment meme les filles comme dans une prison... que veux tu de plus? Des barbelés? Des miradors? Apres on parlera de liberté de bouger ou de sortir...

C'est aux filles de s'organiser, peut etre ne plus dormir seule dans une chambre, toujours fermer à double tour, j'en sais rien mais faire quelque chose... indépendamment du jugement qui sera porté à l'agresseur.

Commentaire

Chargement...
                              X