Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les complexe du sous-developpé.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Aussi, je ne vois pas ce que viennent faire les kabyles dans ce sujet ...
    Les algériens rencontrent les mêmes problèmes et ce dans les quatre du pays ...
    Mon père qui est dans l'aéroportuaire perd ses cheveux à mettre en place une nouvelle procédure au niveau de l'exploitation des ports ...
    Non parceque c'est un kabyle, ou encore un algérien ne maîtrisant que le français mais tout simplement parceque l'Algérien est contre le changement, ça peine à venir mais ça vient ...

    Commentaire


    • #17
      Aussi, je ne vois pas ce que viennent faire les kabyles dans ce sujet ...
      Je vais encore etre patient et essayer de t'expliquer, "certains" kabyles (j'en fais partie) estiment qu'il faut se rapprocher des ideaux de l'occident et de s'eloigner de l'iran, ferrailleur (un membre de ce forum) me repond que non, il faut surtout pas faire ça parce que les kabyles sont aussi basané que les arabes et aussi sous developpé qu'eux, la preuve est qu'on subit la meme discrimination en europe que les arabes et qu'on est super bien accepté à al djazira, donc il faut suivre ceux qui te ressemblent même si t'es pas d'accord avec eux. voila la logique de ferailleur. Et pour cela, il veut savoir si la majorité des kabyles a le même avis que "certains" kabyles.

      Un autre forumeur, El harrachi, dit que "certains" kabyles se prennent pour des surhommes.

      Si t'as toujours pas compris...

      Commentaire


      • #18
        oui j'ai connu ca moi aussi avant,mais tu sais au bout d'un certain temps j'ai trouve la formule magique pour les arreter.quand qq1 essayait de me faire ce genre de remarque,je lui disait"ana gawri,je suis une personne d'un niveau superieur,pas comme toi arabe(ou kabyle,ou ce que tu veux).ca les blesse et les repartent la queu entre les jambes.et apres un certain temps on me disait plus ces conneries.

        Personnellement
        .... je reponds tout simplement
        .... je suis un Oranais

        Commentaire


        • #19
          Pour comprendre mon texte, il faut avoir vecu en Algérie, j'ai fait expres de laisser certains vides, juste pour voir s'il y'a décalage entre ceux qui ont vecu en algérie et les autres. Bien sur, celui qui a vecu en Algérie pourra aisément remplir les vides.. exemple:

          Le sous developpé dans la premiere anecdote c'est moi, le malheur est que je trouve toujours drole l'histoire du mec qui dépose une fleur à la memoire des victimes, mais vous qui avez vecu ailleurs, vous ne pouvez pas comprendre, vous pensez probablement que je suis attadé ou arrieré, mais toute la section (à la fac) ricanait parce que X a déposé une fleur (je m'etais chargé de propager la nouvelle), on l'a charrié pendant tout le semestre, et meme maintenant quand je le vois je le charrie, allah ghaleb je ne peux pas m'en empecher!

          Commentaire


          • #20
            orandxb,

            Ils traversent toujours n'importe ou et n'importe comment ??????

            Qu'ils viennent faire un stage par ici : qu'il soit midi ou minuit qu'il y ai des autos ou pas tout le monde attend patiemment. Si tu as le melheur de franchir lorsque le feu n#est pas encore vert.....tu entends de ces commentaires........et si la police te voit....tu payes un amende !!! Infraction.

            Si tu jettes ton, mégot, un papier, ou n'importe quoi sur le sol.....une amende!!!

            Imagines la meme chose en Algérie : les villes seraient riches et propres !

            Commentaire


            • #21
              Wach Hellas, tu te prends deja pour une gawria? Wallah les traditions se perdent...

              Commentaire


              • #22
                Personne ne poura comprendre un extrémiste, parce que la généralisation, les raccourcis dont il use altèreront toujours son discours.
                Le plus grand complexé est celui qui intègre l'ethnie et la race dans ses pseudos analyses... pourquoi complexé ? Parce qu'il veut se dédouaner en imputant les erreurs, humainement admises, comme étant une erreur d'une seule race. Un peu à l'image de l'extrème droite en occident...

                Commentaire


                • #23
                  Akli,

                  Makach whach......je suis 50/50 !!!!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    on veut des detailles sur la composition de ses deux 50% Hellas

                    Commentaire


                    • #25
                      Tizinissa,

                      Pourquoi tu poses la question puisque tu connais la reponse ???? Occupes toi de Zoubida.....

                      Commentaire


                      • #26
                        Mdrrrrrrr, Hellas
                        Pour t'embeter avant ton voyage !

                        Commentaire


                        • #27
                          Bouh 3lik a Hellas, tu nous fais la 7chouma, si t'etais 25% 75% ça passerais mais la, c'est de l'extremisme.

                          Commentaire


                          • #28
                            Personne ne poura comprendre un extrémiste, parce que la généralisation, les raccourcis dont il use altèreront toujours son discours.
                            Le plus grand complexé est celui qui intègre l'ethnie et la race dans ses pseudos analyses... pourquoi complexé ? Parce qu'il veut se dédouaner en imputant les erreurs, humainement admises, comme étant une erreur d'une seule race. Un peu à l'image de l'extrème droite en occident...
                            Chriki ma taz3afch! khallatha tasfa oua rri7 may qissakch kho, mq... wa al hamdoullah, thalla fi rohak pti.

                            Commentaire


                            • #29
                              Akli,

                              Je ne fais honte á personne, je suis comme je suis et ce que je suis.
                              Je n'ai jamais vécu en Algérie, je ne me permetrrais donc pas de proter un jugement sur löes raisons et les motifs des complexes de superiorités ou d'inferiorités....á ceux qui developpe ce genre de complexe......je leur laisse ma signature.

                              J'estime que nous sommes tous des êtres humains et que le respect et la tolerance doivent guider nos actes.

                              Je suis gaouria(occidentale), arabia et surtout..........je suis ineternationale !

                              Commentaire


                              • #30
                                Hellas :Qu'ils viennent faire un stage par ici : qu'il soit midi ou minuit qu'il y ai des autos ou pas tout le monde attend patiemment. Si tu as le melheur de franchir lorsque le feu n#est pas encore vert.....tu entends de ces commentaires........et si la police te voit....tu payes un amende !!! Infraction.

                                Si tu jettes ton, mégot, un papier, ou n'importe quoi sur le sol.....une amende!!!

                                Imagines la meme chose en Algérie : les villes seraient riches et propres !.



                                je sais qu'ici (France)dans ma région ça coûte trés cher, exemple rouler avec un vélo sur une route piétonne. Jeter un mégot de cigarette par terre. .. . etc etc. Sans oublier bientôt, la cigarette dans les lieux public comme au restaurant, les cafés, voir même tout simplement dans la rue.
                                En parlant, je change. Il n'est pas possible que je parle si ce n'est pour changer, à moins que je ne parle pour rien dire; mais dire, c'est changer et être conscient qu'on change.

                                la resposabilité de l'écrivain de Jean-paul Sartre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X