Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces femmes qui soutiennent les partis religieux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Hellas
    Et pour eux c est leur quotidien, ce sont des valeurs et des traditions transmises de generation en genration
    Tout à fait. La tribu, la famille, l'école et la vie quotidienne ont déjà préparé l'esprit de ces hommes et femmes à accepter, à intégrer dans leurs schémas de pensée le discours des courants obscurantistes. Ce discours est redondant par rapport à ce qu'ils et elles considèrent comme évident, normal et absolument irréfutable.
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • #17
      z'ont ttes un voile en tous cas!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #18
        Partis religieux, laiques, democrates, liberales,c'est presque la meme chose.

        C'est des partis crees par des hommes pour des hommes. Les hommes ont toujours consideres les femmes comme quelque "chose" " a voir et non a ecouter". Les islamistes,les plus dur, ont ajoute l'option "ni a voir ni a ecouter".

        Le feminisme, certes a donne des droits aux femmes, mais a mon avis, pas en importance. La feminite reste "moins" importante que la masculinite dans l'esprit de certains.(salaire plus bas, postes moins importants... etc)

        Il y a une bonne et mauvaise nouvelle.

        La bonne nouvelle que par l'education,on peut changer les choses. La mauvaise nouvelle ca prends du temps ...

        Combien? La verite consiste souvent a dire "Je ne sais pas"
        Dernière modification par dzreponse, 25 novembre 2011, 20h10.
        Everything of profound value is evident and simple

        Commentaire


        • #19
          Biensûr que si. L'avortement est interdit dans tous les cas (y compris dans les cas de viol et d'inceste) dans de nombreux pays musulmans. C'est d'ailleurs le cas au Maroc par exemple. L'avortement n'y est toléré sur si la grossesse met la vie de la femme en danger.
          Tu te trompes de point de départ. L'islam considère une vie comme une vie, qu'elle provienne de viol ou non, donc le jugement religieux par rapport à l'avortement ne dépend pas de si il y a eu viol ou inceste, il dépend du stade de la grossesse, et de la vie de la mère!

          Ce qui veut dire, qu'une femme qui s'aidera de quelques médicaments pour perdre son embryon issu d'un viol, a parfaitement la possibilité de le faire.

          Si elle attend, ou ne s'aperçoit de sa grossesse qu'à 4 mois, c'est trop tard. La religion ne l'autorise pas à tuer une vie, "juste" parcequ'elle provient d'un drame.

          Ce qui signifie qu'une femme violée peut, après avoir été violée, subir une batterie de tests, diagnostiquer sa grossesse, et y mettre un terme! Tout ceci dans un délai de 3 mois, et à la condition qu'elle ne risque pas sa vie (ce est une condition assez facile à remplir).

          L'avortement à tout va, qu'il provienne d'un viol, ou d'une relation voulue est interdit, comme l'infanticide est interdit, c'est la règle, et c'est une sagesse scientifique!

          Qui a parlé de terrorisme et de terroristes?! Personne!
          Cela ne s'adressait pas à ton post initial, mais à tous ceux qui ne font pas de différences entre ces mots, l'islamiste est un extrêmiste obscurantiste dangereux point à la ligne dans la tête de beaucoup.


          Si la fille ou la petite-fille de l'une de ces femmes pro-religieux tombe enceinte (grossesse non désirée) suite à un rapport sexuel avec un petit ami...etc, la femme va probablement vouloir que sa fille/petite-fille avorte. Puisqu'elle soutient un parti religieux anti-avortement, elle devra alors choisir la voie de l'avortement clandestin, ce qui mettra la vie de sa fille/petite-fille en danger.
          Tu opères un glissement de terrain avec cet exemple cher nassim, car le cas de l'inceste et du viol diffère grandement des bêtises d'une femme, qu'elle devra assumer. Comment veux tu que l'Islam (dans toutes ses interprétations possibles) autorise la jeune fille qui a eu une grossesse "indésirée" avec son "petit ami" à avorter, alors qu'il ne l'autorise pas à avoir cette relation à la base? Il faut avoir une certaine cohérence...

          Encore une fois, on peut se rendre compte de sa grossesse très tôt et l'interrompre par soi même sans l'aide d'un médecin, ni l'autorisation d'un gouvernement. Donc si elle se rend compte de sa grossesse "indésirée" plusieurs mois après, et qu'elle décide tout à coup qu'elle ne l'a pas désiré et que donc elle doit interdire à ce bébé de naitre, là non seulement elle devra aller au bout dans tous les pays musulmans, mais elle apprendra surtout à se controler.

          Ces femmes n'ont donc pas à penser à l'intérêt des personnes irresponsables fussent-ils leurs propres enfants. Au contraire, ces dames sont courageuses car elles occupent un terrain politique en tant que femmes, dans une société qui n'est pas habituée à cela, et surtout elles l'occupent en soutenant ceux qui leurs semblent les plus justes, et non ceux qui empêcheraient éventuellement leur progéniture à faire des bêtises.

          Si je devais soutenir ou non la peine de mort pour les homicides volontaires, je ne penserais pas à la possibilité que mon enfant criminel y passe, car pour moi cette peine est justifiée pour un tel acte, y compris pour mon enfant et moi même. Je lui apprendrais donc qu'on ne tue jamais les gens, et si il le faisait quand même, et bien il mourera comme les criminels.

          Commentaire


          • #20
            @nadyr

            pourquoi ce n'es pas l'inverse ? si elle quittent les partis islamistes , c derniers n'auront pas de voix qui parlent a leur nom et elle perdent tout les droits ?
            tout simplement parce que les programmes des partis politiques islamistes dans leur ensemble, pour ne pas dire l'islam carrément, vont a l'encontre de l’émancipation des femmes et de son égalité avec l'homme ça y'a pas besoin d'en re-débattre ... voila pourquoi j'estime qu'elles scient la branche sur laquelle elles sont assises.
            mais tu sais y'en a qui ont été élevées comme ça même si elles ont été à l'université ... elles ne connaissent que ça ... la supériorité de l'homme sur la femme et le devoir de dévotion de la femme envers l'homme et trouvent cela normal.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par ALGERIAN
              Ce qui signifie qu'une femme violée peut, après avoir été violée, subir une batterie de tests, diagnostiquer sa grossesse, et y mettre un terme!
              Comment va-t-elle y mettre fin si ce n'est dans la clandestinité? Comme je l'ai dit plus haut, au Maroc par exemple, une femme violée n'a légalement pas le droit d'avorter. Sa seule solution est l'avortement clandestin avec tous les risques que cela comporte.

              Envoyé par ALGERIAN
              Comment veux tu que l'Islam (dans toutes ses interprétations possibles) autorise la jeune fille qui a eu une grossesse "indésirée" avec son "petit ami" à avorter, alors qu'il ne l'autorise pas à avoir cette relation à la base?
              Justement, à travers ce topic, je voulais souligner l'intérêt de séparer religion et politique. Un parti religieux peut par exemple interdire l'avortement dans tous les cas. Or, cette interdiction viole les droits fondamentaux des femmes. Si une femme se retrouve avec une grossesse non désirée (viol, inceste, rapports sexuels non protégés en dehors d'une relation amoureuse...etc), elle doit avoir le droit d'avorter sans être diabolisée ou menacée par les autorités.

              Commentaire


              • #22
                Ni l'Islam, ni ces partis ne sont contre la contraception. Ensuite il n'y a aucune raison de faire de l'avortement et de la contraception une question féminine, car les enfants que je sâche se font à deux. Donc l'esprit féministe qui veut faire de la contraception une question féminine devrait alors accepter que l'éducation des enfants soit l'apanage des femmes uniquement!
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #23
                  Se que je vois surtout, se sont des femmes qui ignorent tout de la politique

                  je ne vois que des chibaniyat qui ne connaissent pas grand chose en politique



                  ... parceque vous etes en mesure de " voir " les pensees des autres ??!!


                  Pour les femmes du PJD: elles sont les plus instruites de la scène politique au Maroc.


                  "Elles sont, pour la majorité, des femmes instruites, âgées entre 30 et 50 ans, avec un niveau universitaire comme le montrent les trente candidates de la liste nationale." extrait



                  Exemple:

                  1 Bassima Haqqaoui Docteur en psychologie sociale
                  2 smaa Debbagh, Médecin et bénévole dans plusieurs associations pour la défense des Droits de la femme et la protection de l’enfance.

                  Commentaire


                  • #24
                    A mon avis, bien que je le connaisse peu, le PJD comme tous les partis proto ikhwanites doit être assez élitiste, j'imagine donc que ses cadres féminins et ses proches partisanes sont toutes bien diplomées. Les frère musulmans ne proposent pas à n'importe qui de faire parti de leurs rangs, en général ce sont eux qui démarchent la personne et cette dernière fait une bay`ah à la confrérie dans laquelle elle s'engage à une discipline stricte et à des lectures et actions quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles. Ce n'est pas pour autant qu'ils ont toujours raison loin s'en faut.
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #25
                      peut être qu'elles soutiennent ce parti simplement parce qu'elles partagent réellement les idées, moi ça ne me choque pas plus que ça, les femmes musulmanes sont très différentes des occidentales et elles sont soumises aux lois d'Allah pas à celles des hommes comme croiraient les femmes d'ici

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X