Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi doit on prendre position ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Grl O'neil ahla wa sahla

    Si prendre postion sert aussi les interets perso, il faut camper dessus même !
    les intérêts persos ? C'est n'est plus objectif là.

    Si c'est dans un débat stérile, y'a la téloche qui est mieux !
    Oui, c'est bien souvent stérile, en fin de compte.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #17
      sans prise de position le dialogue serait impossible.

      Commentaire


      • #18
        SoundMixer213
        sans prise de position le dialogue serait impossible.
        Comme la terre est peuplée d'une majorité de parleurs, qui ne demandent qu'à être écoutés, suffit de tendre l'oreille, de laisser échapper quelques ahhh, bon, a oui, ...

        Bonsoir
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #19
          et donc on ne dialoguerait pas, certains parlerait et ceuxqui pensent le contraire seraient des beni oui oui

          Commentaire


          • #20
            SoundMixer213
            et donc on ne dialoguerait pas, certains parlerait et ceuxqui pensent le contraire seraient des beni oui oui
            Oui ok le meilleur des mondes c'est les équilibres, chacun cause à son tour avec un ordinateur qui comptabilise les temps de paroles, mais force est de constater que le monde est fait majoritairement de déséquilibres, pauvres riches, parleurs écouteurs, grands petits,
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #21
              et donc chacun doit lutter pour sa position et essayer de faire basculer les autres vers ce qui l'avantage lui ou alors il devient un suivuer... dans la vie c'est comme ça on est soit un suiveur soit un meneur.

              Commentaire


              • #22
                Il faut choisir une position et varier chaque jour.

                Commentaire


                • #23
                  A mon avis, la question ne doit pas être posée d'une manière aussi vague. Il faut préciser le domaine dans lequel on doit ou on ne doit pas prendre position. On parle de F, de parents, de politique, ... alors que c'est très différent.

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui, mais on constate que parfois ON nous demande de choisir un champs contre l'autre, la mère ou le père, ...
                    Prendre position c'est s'exprimer avant tout, on nous demande jamais d'être contre quelque chose, car que tu choisisse le père ou la mère il faudra expliquer pourquoi.
                    Il faut savoir se faire comprendre, savoir prendre une position qui n'est peut être pas parmis les positions que l'on voudrait nous imposer...

                    Commentaire


                    • #25
                      sonett bonsoir
                      Prendre position c'est s'exprimer avant tout, on nous demande jamais d'être contre quelque chose, car que tu choisisse le père ou la mère il faudra expliquer pourquoi.
                      Il s'agit des parents en conflit qui demandent à leurs enfants de prendre position soit d'un côté, soit de l'autre. Peut importe les explications, les justifications, ... on est dans la sphère du subjectif, si tu n'est pas avenc moi c'est que tu es contre moi.
                      Cela peut être valable avec des copains, des collègues, ...
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #26
                        Il s'agit des parents en conflit qui demandent à leurs enfants de prendre position soit d'un côté, soit de l'autre. Peut importe les explications, les justifications, ... on est dans la sphère du subjectif, si tu n'est pas avenc moi c'est que tu es contre moi.
                        je ne crois pas que l'on puisse demander une telle chose, car on ne peut pas prendre position, impossible de se décider sur on est avec qui et contre qui quand c'est aussi subjectif...

                        Commentaire


                        • #27
                          Voilà que c'est plus clair.
                          De mon point de vue, il faut agir autrement. Au lieu de prendre position, il faut faire des observations à l'un et à l'autre dans le but de calmer le jeu et de trouver un compromis.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X