Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'allergie aux grasses matinées serait due aux gènes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'allergie aux grasses matinées serait due aux gènes

    Une étude a révélé que si certaines personnes ne pouvaient pas dormir plus que quelques heures par nuit, cela était à cause d'un de leurs gènes.

    Pourquoi certaines personnes ne peuvent pas faire une grasse matinée alors que d'autres pourraient dormir toute une journée ? La réponse serait dans les gènes, selon une récente étude scientifique. Un article du Dailymail a révélé qu'un gène contrôlait le temps de sommeil qu'il nous fallait pour recharger les batteries. Précédemment lié aux maladies cardiaques et au diabète, ce gène porte le nom d'ABCC9. L'étude qui a permis de le mettre en exergue a été réalisée en Europe sur 4 000 personnes.

    Les participants, originaires de sept pays européens différents, ont rempli un questionnaire sur leurs habitudes de sommeil. Les scientifiques ont ensuite analysé leurs réponses et leurs gènes. Ils ont constaté que les personnes qui avaient deux copies d'une variante commune de l'ABCC9 dormaient moins que ceux qui avaient une autre version de ce gêne.

    "le gène Thatcher"

    "Les relations entre la durée du sommeil et d'autres conditions de santé comme les maladies cardiaques et le diabète peuvent en partie être expliquées par un mécanisme moléculaire sous-jacent commun", explique l'auteur de l'étude, le docteur Karla Allebrandt, de l'université Ludwig Maximilians de Munich.

    Le gène a déjà un surnom : "le gène Thatcher". En effet, il se trouve que l'ancienne Première ministre britannique ne dormait que... quatre heures par nuit ! Elle possédait, comme bien d'autres, une alarme dans son corps qui l'empêchait de dormir plus. On ne pourrait donc pas contrôler nos besoins en sommeil.


    Gentside
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    "le gène Thatcher". En effet, il se trouve que l'ancienne Première ministre britannique ne dormait que... quatre heures par nuit

    Le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      ci juste une habitude a prendre..............
      on fait avec..........

      Commentaire

      Chargement...
      X