Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a t-il des hotesses d'acceuil?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut Bylka-Linda,

    J'ai travaillé en tant qu'hotesse sur les salons professionnels et ensuite je bossais dans l'évenementiel et je recruatais des hotes et des hotesses.
    Donc si tu va dans un agence te présenter :

    1- ta tenue vestimentaire :impeccable et classique si possible (pas de mini, pas de talons trop haut, ni maquillage et parfum "trop"...., tes mains as de couleurs criardes.
    Les cheveux : si long attachés, si court maitrisés
    pas de chewing gum , cigarette et attitude non chalente , s'asseoir du bout des fesses sur une chaise (cela t'oblige á te tenir droite)

    2- je ne connais pas ton Cv mais le plus sont les langues et le sourire.
    Si tu parles des langues étrangéres, entraine toi á dire bonjour soyez les bienvenues, puis-je vous aider, que souhaitez vous regarder ect....
    Ne pas crier avoir une voix posée.

    Je ne sais pas dans quel domaine tu vas exercer mais sache que c'est fatigant...ben oui faire la jolie demoiselle en talon toute la journée c'est un peu fatigant surtout que tu dois rester courtoise dans n'importe quelle situation. Self Control .

    Je ne sais pas comment cela se passe aujourd'hui, mais de mon temps c'était bien payé surtout si tu bosses le WE.
    Vérifie dans ton contrat les détails suivants ; pauses, repas, heure supp et retour si cela se termine tard (ex en banlieue...plus de transports)
    Allez souriez....

    Commentaire


    • #17
      J'ai fait un peu ce job.
      Ce que recherche les organisateurs de salons et foire-expo ce sont des gens souriants, énergiques et "communicants". Il faut nouer le contact avec le clients, paraitre sûr de soi lorsqu' on les renseigne et sourire!

      Un petit conseil si tu es engagée: éviter les chaussures pointues et les hauts talons mais si c'est plus élégant et avoir du répondant (tout en restant aimable) car parfois sur les salons les exposants ou les clients sont un peu "bourrins" et parfois vulgaires.
      [FONT=Comic Sans MS]"Rien n'arrive par hasard.
      Dans toute chose il y a du bon et ce qui ne te tue pas te rend plus fort."
      [/FONT]

      Commentaire


      • #18
        Ce que je vous conseillerai, c'est d'y aller sur google et faites une recherche en tapant le mot "synergologie"
        "10 gestes à éviter au bureau
        Dans les relations professionnelles, la gestuelle même si elle est parfois mal interprétée peut tenir un rôle déterminant. Apprenez à vous maîtriser."

        Commentaire


        • #19
          Merci Hellas ! c'est gentil !
          Et bien ecoute je v prendre en compte t conseil....
          je pense qu'il n'y a pas de probleme pour les langues je parle un peu l'anglais et les trucs de bases jl'es connais.
          Mais pour le reste ca va le sourir je l'es en permanance et puis boulot fatiguant oui mais c'est juste pour le mois de juin juillet ensuite j'arrete !
          Mais le fait de rencontré des personnes jme sentirai bien meme si jdoit resté debou tte la journée !
          Merci en tout cas !

          Commentaire


          • #20
            Nelva et vague merci pour vos conseille aussi ! ca me fait plaisir !

            Commentaire


            • #21
              je prépare un bac SERvices, accueil, assistance..

              comme le précise mon intitulé
              je prépare un baccalauréat professionnel Services, donc c'est pour devenir hôtesse d'accueil..

              nous avons quelques matiéres de techniques relationnelles, démarche commercial

              le plus important: etre souriante, courtoise, patiente, trés présentable..et motivé...

              j'ai fais plusieurs stages dans des administrations, le plus compliqué je dirai est le faite de devoir gérer et le standard et les personnes qui arrivent directement à l'endroit ou tu travaille..;

              ah oui, la bonne élocution est trés importante, faut savoir s'exprimer correctement et en bon français, la mémoire est également requises car pafois faut transmettre des informations trés précises et si l'information est fausse ou mal transférer cela peut te retombé dessus si le projet est important !
              donc toujours reconfirmé les informations a transmettre....( car j'ai fait la bétise) voila sinon pas des stress... bonne tenue, bonne presentation.... et voila je pense que ca devrait aller !
              good luck !
              Dernière modification par Lilicha, 01 juin 2006, 11h13.
              Lilia

              Commentaire


              • #22
                Coucou Linda,

                J'espére que ton entretien s'est bien passé.
                Si tu décroches le job, ce que je te souhaites, ne mets jamais de chaussures neuves...et emporte toujours une paire de rechange.

                Pour tes parents, ne t'en fais pas.....meme si ils sont un peu critique au départ ensuite ils sont fiers de voir leurs enfants se débrouiller seuls !!!!

                Commentaire


                • #23
                  Merci les filles !!
                  Bin ecouté jsuis prise ca c'est bien passé , j'ai un autre entretien la semaine prochaine dans une autre agence !

                  Voila c'est top!

                  Merci encore pour vo conseil les filles!

                  Commentaire


                  • #24
                    Felicitations Linda !!!

                    Et tu verras que meme si ce n'est qu'un job d'été tu vas certainement rencontrer des gens sympas et interressants.
                    Bon courage á toi.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X