Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au restaurant de la table dégarnie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Saha khouya MO.

Le secret est dans la viande. Si tu as une bonne viande, le reste ne demande pas un savoir poussé. Pour le reste, certaines situations te font sentir que ce que tu y manges est le meilleur de ce que tu as pu goûté durant toute ta vie.

Commentaire

Une fois à Alger dans un salon de glaces avec deux connaissances , le type me donne la carte et à tous les parfums que je demandais il me disais "makainsh, ma bqash" etc. A la fin j'ai craqué je lui ai demandé si il avait de la shorba. Il a rigolé
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

- Vous avez choisi, monsieur?
        - Oui, je voudrais le velouté de...
        - Khlassana. Le cuisinier a raclé le fond de la marmite et rajouté un peu d'eau,
        pour donner le peu qui restait au client que vous voyez la-bas. C'est un habitué, il déjeune ici tous les jours, aussi le weekend. Pourtant il a deux épouses à la maison.

Je me suis arrêté ici. Je me suis dit que c'est une lecture qui a besoin d'une qaada plus confortable. J'y reviendrai.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

Commentaire

@El Bahar : certes el bahar, la matière première est la base de la cuisine, d'ailleurs un des grands secrets des grands chefs vient de la matière première, mais tu as la recette, des petites astuces, même pour la viande grillée.

Par contre, quand tu as une bonne viande, tu auras une bonne viande grillée, mais si tu as les petits secrets, tu as une viande divine.

Tiens, j'ai remarqué qu'en Algérie par exemple, on ne sait pas faire griller la viande, on a tendance à la cramer.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

ça me rappelle un épisode récent dans un resto en kabylie où on me tend une carte avec différents plats dont certains étaient marqués d'une croix et d'autres pas; Je fais donc logiquement mon choix pour un plat avec une croix.

Réponse du garçon: non mssiou, là où il y a une croix ulac, ça veut dire il n'y a pas !!!! ............... only in algeria

j'ai connue cet episode un peut partout au pays
            et à force ca prête plus à sourire qu'a autre chose et comme tu le dit si bien c'est "only in algeria"

Makhlouka encore un superbe récit

Commentaire

merci et 3wachir mabrouka à vous tous.

il y'a des restaurants ou c'est le serveur qui impose le menu. il vous donne le carte et quand vous commandez, il vous dit non ne prenez pas ce plat, prenez l'autre, et il insiste en plus.

Commentaire

Chargement...
              X