Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre attitude face aux problèmes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Votre attitude face aux problèmes

Lorsque vous avez des problemes, vous choisissez de regler le probleme ou regler le blâme ?

Exemple, Quelqu'un critique vos plats, vous regler son probleme (son blame) ou vous regler le probleme (ameliorer votre cuisine)

Dernière modification par dzreponse, 07 décembre 2011, 23h04.
    Everything of profound value is evident and simple

Bonsoir;

Personnellement, je trouve très sage et courageux si quelqu'un accepte les critiques des autres, tout en se basant sur tout ce qui est remarque juste pour s'améliorer...
    Mais il faut savoir distinguer les moments où on a raison, tout en croyant que même si notre avis est contre ceux de tout le monde, on peut avoir raison...
    Il faut savoir également distinguer les gens qui méritent vraiment notre attention, qui méritent qu'on passe du temps à les répondre, et à les faire comprendre, ... des gens, qui est mieux pour tout le monde de les ignorer ...

C'est pas mal de défendre et de s'accrocher à ses principes, mais je suis aussi avec le proverbe qui dit : "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" ; donc soyons objectifs ...

J'ajoute maintenant, - pour ce qui est de celui qui critique -, que très honnêtement, que ça soi dans mon entourage de ma vie réelle ou virtuelle, je vois peu de personnes qui sont vraiment dignes de donner une critique ou un conseil;... Donc sans trop entrer dans les détails, je vois par exemple des gens qui critiquent quelque chose, mais qui sont en toute évidence mal placés pour la critiquer, à cause de leurs positions, de leurs statuts, ou de leurs actes...etc
    D'autres ne savent même pas ce que c'est "la façon de donner un conseil à quelqu'un", on voit alors quelqu'un qui te donne un conseil devant tout le monde,ou qu'il te donne un conseil avec un air rempli d'humiliation ou attaques, ou alors qu'il te conseille de cesser de faire un truc, mais que lui le fait toujours, et j'en passe... Je commente sur cela en disant que ces gens là n'ont pas soi : l'éducation et le savoir pour donner le conseil, ou bien qu'ils ont le savoir, mais que leurs âmes soient pourries de maladies tel que l'arrogance, complexe de supériorité et aussi d'inférioriser, l'ignorance .... et la liste est longue.
    Lorsqu'on pointe une personne avec le doigt, il suffit juste de faire attention à la main qui porte ce doigt, pour remarquer que cette même main porte aussi d'autres doigts, dont trois sont dirigés vers nous-mêmes.
    Dernière modification par kakashi31, 08 décembre 2011, 00h03.
    Conclusion : Lorsque tu critiques une idée, le porteur de cette dernière se sentira visé et attaqué ! Ton objectivité et tes arguments ne pourront sauver un tel débat voué à l'échec et à la haine.

Commentaire

Une critique, un conseil ou bien une observation ou une remarque constructive est toujours la bienvenue et accéptable , quand la maniere et la façon de le faire reste ds la limite du respect et non du mépris
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Le problème.

Commentaire

j'ai rien pigé

Commentaire

Regler les probleme...ok!
            Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

Commentaire

Tout dépend de la personne faisant la critique...
              Si ça concerne une critique sur ma vie... je m'enflamme directe !!!
              Si ce n'est que pour la cuisine et des ptites choses de ce genre et bien... toute critique est bonne et j'essaie de m'améliorer !!!
              La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

Commentaire

Je règle les deux problème en améliorant mon plat et en détruisant celui qui me critique ...
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Si la critique est constructive pour moi afin de régler " mon problème" oui j accepte volontiers qu on me le dise!
                  Mais je règle aussi sont problème en disant a ce " critique" que personnes est parfait et l erreur est humaine
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

Commentaire

Quelqu'un critique vos plats, vous regler son probleme (son blame) ou vous regler le probleme (ameliorer votre cuisine)

l'ira manger ailleurs la fois d'apres!c'est aussi simple que ca!
                    on fait avec..........

Commentaire

Cela dépend de la critique si c'est fondé on s'"arrange, si c'est me blâmer sans raison, je lui donne une raclée. Et surtout qu'il/elle me le dise en face c'est mieux.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

Commentaire

Je nourri la critique en la poussant un peu plus loin (pour l'exemple donné, je sollicite vivement (avec sourire et tout) de passer à la pratique, ou pour un exemple au travail de montrer comment faire), histoire de palper sa consistance et d'être sûr que ce n'est pas une "critique à la légére rien que pour critiquer et vider son sac".

à l'issue de ce teste (sur le fond de l'idée) infaillible (la plus part des critiques n'arrivent pas à ce stade et donc sont filtrées et rejetée sans importance, l’émetteur désavoué ne sera plus prêt à recommencer pour une bon moment), on aura transformé la chose en une expérience riche, j'aurais mieux profité du conseil et il y'aurait eu une bonne ambiance, ça permet un échange plus sympa, subtile et plus efficace, du coup pas de place aux glissements et autres risques d'accrochage stériles!
                        Dernière modification par GLP, 08 décembre 2011, 14h29.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

GLP

Qu'est ce qui se passe, tu viens du pays des bisounours !

Ton approche est totalement faussée par l'attitude imprévisible que peut avoir ton interlocuteur.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

Commentaire

Si j'ai bien compris Inata, c'est justement pour celà que je préfère impliquer d'avantage la personne dans sa critique, j'évite tout jugement sur l'apparence que cette critique prend ou celui qui l’émet, ça peut être trompeur.

Si cette critique ne mérite pas d'être prise au sérieux, c'est celui qui l'emet qui ne la prendra pas d'abord au sérieux.

Sinon il sera ravi de l'expliquer par la pratique. et c'est tout bénéf dans ce cas.

Il y'a des gens de mauvaises intentions, et d'autre qui trouvent un certain satisfécit en critiquant (pour des raisons personnelles et n'ont rien à voir avec l'objet de la critique). ceux là j'en croise tout le temps, et je peux t'assurer qu'il sont pris de cour par ma réaction souriante. Une fois que je les libère de cette contraignante "invitation", un houf infra-sonore se fait entendre et ils ne se laisseront plus laisser entrainer là dedans par leur subconscient, ils s'auto censureront par eux même!
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

J'entends bien ta démarche, seulement tu ne peux pas toujours être pret à entendre les critiques, à ce moment tu pourras avoir une réaction autre que de sourire.

C'est vrai que faire sentir la culpabilité à celui qui émet la critique est la meilleure défense mais il y a des moments où tu craques, mais bon GLP a passé 7ans au Tibet
                              Hemingway

Commentaire

Chargement...
                              X