Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous de l'utilisation du mot "Chari'a" par les médias et politiques Français ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Azul Tameddith

Même moi "Charia" je ne sais pas trop ce que c'est.

Charia veut dire "chemin", "voie" qui est devenue une loi, appelée par les occidentaux loi islamique.

Après, dans la Charia il y a bcp plus de tradition isue des cultures locales (dite tradition musulmane - à mon sens différente de la SUNNA)

Par exemple il y a des gens qui pensent que l'excision est dans la Charia
    Autre exemple, il y a des gens qui pensent qu'il faut vivre comme le Prophète asws a vécu alors que lui même il n'a pas cherché à imiter ni Ibrahim Alayhi a-Salam ni personne d'autre, il a vécu en harmonie avec son époque et meiux que ça Il a fait de Médine une ville propre et ciommerçante.

Commentaire

Azul WorlCitizen

le mot charia vient du mot arabe (char3, tacheri3) ==> Législation

On parle des lois inspirés de la Charia... par contre proposer des lois à l'état brut sans adaptation au contexte socio-économique actuel , je pense que c'est là notre problème...

Commentaire

Exactement. Un terme rendu péjoratif qui signifie aux yeux du quidam lambda lapidation, amputation, "bachisation", restriction des libertés etc .... en somme, un retour à l'âge de pierre.

Malheureusement, c'est le cas de ces pays qui appliquent la vraie chari3a comme l'Arabie Saoudite, Niger, Afghanistan, Iran ....

Commentaire

Ya jma3a ana3lou Chitane, Charia == Dawla Islamiya donc faut appliquer la jurisprudence islamique.

Certains musulmans sont devenus des schizophrénes, ils veulent la Charia, mais ils ne veulent pas qu'on dise du mal de cette Charia.

Lorsqu'on applique la Charia, ça veut dire :

1 - Le voleur, on lui coupe la main.

2 - L'adultère si c'est constaté, on donne 100 coups de fouet, coup de fouet sur la place publique.

3 - Adultère d'un marié ==> Lapidation.

4 - Un statut inférieur des autres religions, les chrétiens, juifs payent el Jizya, et les autres n'ont tout simplement pas le droit de pratiquer.

Ca, c'est ce que dit l'Islam de la Charia. Je parle d'actes constatés, avec les preuves. Ne venez pas dire que c'était juste pour faire peur.

Après, la discussion qui se pose c'est : Est ce que lapider, fouetter, couper la main est qq chose de faisable ?

parce que la Charia a sa logique aussi, et y'a pas mal de gens qui sont pour son application, ceux là même qui vont voir des femmes droite à gauche, qui font la prière plus ou moins, ;... un monde de schizos.

AbdelKrim Soroush parle de l'hypocrisie du monde musulman, suite à la radicalisation de la société.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Certains musulmans sont devenus des schizophrénes
            Tout a fait
            Everything of profound value is evident and simple

Commentaire

ils ont l'image que les musulmans ont bien voulu donner d'elle ( la chari3a )
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

les autres n'ont tout simplement pas le droit de pratiquer.
                Faux, les autres ont des lieux de cultes reconnus.

Sans rentrer dans le détail, la Charia dans sa substance ne peut pas être remplacée ni mise en concurrence avec d'autres systèmes via un modèle démocratique.

En gros, tu ne peux pas arrêter d'appliquer la Charia, et passer à autre chose, ça sera un drame.
                Exact, comme la démocratie, personne n'y touche, sinon l'armée intervient, la shariaa n'est pas un programme politique, mais un système politique, dans lequel peuvent gouverner des gens de manières tout à fait différentes, comme dans un royaume ou une démocratie occidentale, tant que tu ne touches pas au principe de base qui est la démocratie et les libertés. La shariaa c'est kif kif, tant que tu ne touches pas à ses principes de base, tu peux gouverner selon plusieurs façons, l'ignorance fait croire que shariaa rime avec un unique mode de gouvernance, sans ijtihad, et sans spécificité socio-économique.

Lorsqu'on applique la Charia, ça veut dire :

1 - Le voleur, on lui coupe la main.

2 - L'adultère si c'est constaté, on donne 100 coups de fouet, coup de fouet sur la place publique.

3 - Adultère d'un marié ==> Lapidation.
                Et alors? ça te dérange? certains pays "avancés" appliquent la peine de mort. Ce sont les ennemis de l'Islam qui en ont fait un combat de modernité. Si il s'agit de barbarie que de punir le plus sévèrement possible un criminel, je suis fier d'être un barbare, mais les humanistes hypocrites ne réfléchissent que lorsqu'elles deviennent victimes directes ou indirectes, et elles ne développent leurs lois que sur leur propre peur d'être un jour des coupables. El HamdouliAllah je ne serais jamais un violeur, un voleur ou un tueur, qu'on applique donc ces lois sur les véritables barbares!

Tout le reste n'est que préjugés, je le répète, ce qui est privé reste aussi privé sous la shariaa, personne ne DOIT pratiquer. Ce qui est du domaine du juridique est autre chose, oui la shariaa est une des lois les plus sévères envers ceux qui commettent des délits, à condition qu'ils soient prouvés et faits sans raison valable. Voilà déjà deux précisions de taille.

Commentaire

Ah j'oubliais:

4 - Un statut inférieur des autres religions, les chrétiens, juifs payent el Jizya,
                  C'est peu honnête cette présentation.

Nous parlons bien de loi islamique là, c'est à dire que tout ce qu'elle accorde aux minorités n'est que tolérance. Et bien qu'on me trouve une seule loi religieuse sous un Etat religieux au monde qui soit plus clémente envers les minorités (il s'agit de statut de minorités en terre d'islam, et non de statut de religion ou de race inférieur, une création non islamique! En islam il n'y a pas de supérieur/inférieur, il y a le vrai/faux, c'est un concept spirituel)

Quand à la Jizya que tu sembles présenter comme une injustice, elle donne le droit à ces minorités de faire partie de la société, comme la zakat est obligatoire pour le musulman! C'est exactement ce qu'on appelle aujourd'hui les impôts, avec une conception religieuse et des spécificités derrière. Oh mais les non musulmans vous impose une jizya au final dites moi?

Commentaire

Salut Algerian, merci pour ta réponse honnête et sincère que je respecte.

Envoyé par ALGERIAN
                    Faux, les autres ont des lieux de cultes reconnus.
                    L'interprétation de beaucoup de textes islamiques implique la reconnaissance des religions monothéistes bark, mais pas des autres religions.

Est ce que dans un pays islamique on peut avoir des temples ? Je ne crois pas.

Envoyé par ALGERIAN
                    Exact, comme la démocratie, personne n'y touche, sinon l'armée intervient, la shariaa n'est pas un programme politique, mais un système politique, dans lequel peuvent gouverner des gens de manières tout à fait différentes, comme dans un royaume ou une démocratie occidentale, tant que tu ne touches pas au principe de base qui est la démocratie et les libertés. La shariaa c'est kif kif, tant que tu ne touches pas à ses principes de base, tu peux gouverner selon plusieurs façons, l'ignorance fait croire que shariaa rime avec un unique mode de gouvernance, sans ijtihad, et sans spécificité socio-économique.
                    Tout le drame est là, la Charia rentre dans un système global comme l'Islam lui même, religion et état (dinoun wa dawla), ça agit tout, ta vie comme ta vie publique, ... c'est un système politique et un programme, entre des partis islamiques ça va différer sur des choses minimes, enfin on peut dire qu'on peut avoir des durs, des cools, ...

En gros, la Charia en son sein n'accepte pas d'autres partis politiques qui ne reconnaissent pas son système, en gros un parti politique communiste n'a pas de place face à la Charia.

Ceci est une arnaque, et ça confirme la crainte de beaucoup : les partis islamiques veulent utiliser la démocratie pour accéder au pouvoir en passant par des élections, le jour qu'ils seront fort ils vont interdire plein de partis qui ne respectent pas ce système politique, qui est contre l'application des El Houdouds, .... ce qu'on a vu en Iran, ou beaucoup de partis sont interdits.

La démocratie est plus qu'un système politique, que je trouve très beau, tu as le droit de choisir, bark, elle ne vient pas avec des jugements, ....

Envoyé par ALGERIAN
                    Et alors? ça te dérange? certains pays "avancés" appliquent la peine de mort. Ce sont les ennemis de l'Islam qui en ont fait un combat de modernité. Si il s'agit de barbarie que de punir le plus sévèrement possible un criminel, je suis fier d'être un barbare, mais les humanistes hypocrites ne réfléchissent que lorsqu'elles deviennent victimes directes ou indirectes, et elles ne développent leurs lois que sur leur propre peur d'être un jour des coupables. El HamdouliAllah je ne serais jamais un violeur, un voleur ou un tueur, qu'on applique donc ces lois sur les véritables barbares!
                    Soyons honnêtes, si il s'agissait de la peine de mort pour des crimes personne n'aura fait une fixation sur la Charia, mais ça va jusqu'au coucheries.

Tu crois que c'est normal de foueter 2 pauvres personnes parce qu'ils ont eu un rapport sexuel consentant entre eux ?

Je ne parle pas des crimes, viol, ... c'est un autre sujet, mais je te parle d'homosexualité par exemple, d'adultére, ... des choses qui ne concernent que des personnes consentantes.

à condition qu'ils soient prouvés et faits sans raison valable. Voilà déjà deux précisions de taille.
                    Ca deviendra ridicule de prouver si le fil passe entre un homme et une femme ou pas, et ne t'inquiéte pas si on te fouette c'est qu'on a prouvé la chose, et tu crois que les saoudiens, iraniens, ... font des punitions sans preuves ?
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Chargement...
                    X