Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sahara occidental en image

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• on vend du porc aux porc tout simplement

regardez vous qui vous vous convertissez par masse au christianisme

http://www.youtube.com/watch?v=zGJxZzZgfaU

vos chretiens algeriens sont la bienvenue au Maroc pour l'achat de deux porc ils auront... deux porcs

Commentaire

• ... Ce n'est pas là le problème ...
      Excuse moi,

Le sahara algérien n'est point le soucis de nos préoccupations mais l'inverse certainement

Soit. le fait est que la base d'un tel fantasme est légitime vu que la population légitime du territoire du Sahara-Occidental ont un droit légitime à l’autodétermination. Qu'ils l’exercent donc leur droit, et vous aurez loisir à réaliser vos propres fantasmes impériaux en lieu et place de leur fantasmes RASDiens.
      Et ben,

Il est légitime en tant que Marocain de recouvrir les territoires spoliés par une colonisation à deux têtes.

et de là,

rien absolument rien à cirer d'un référendum a option d'indépendance sur un territoire qu'on considère comme nôtre.(comme tout les territoires qui étaient spoliés et ceux qui le sont encore)

On a nullement besoin de loisir pour réaliser nos "fantasmes impériaux" a la rasdienne car le Maroc exista avant la colonisation en tant que empire chérifien mais pour ce qui est de la RASD ,elle sera toujours au stade du fantasme.

et forcément inutile de passer par un référendum pour affirmer son identité .

Tu vois ce que je veux dire

Il ne faut pas se leurrer là non plus : l'occupation de l'Algérie fut très longtemps bien plus que "tolérée" et par bien plus puissant. L'occupation marocaine n'est pas de meilleure facture, et elle passera donc comem sont passé d'autres.
      Et ben,

avec ta lecture qui cadre bien avec la notion du fantasme ,

On en a au moins pour 100 ans

PS:entre nous ,

dans l'ère de la décolonisation,la colonisation de l'algérie n'était point toléré et accepté par l'immense majorité des nations indépendantes ou non. (y compris le Maroc)

et c'est d'autant plus vrai que au sein du C.S siégeait l'U.R.S.S

Alors tu y vas fort pour établir des raccourcis aussi simplistes avec le cas de l'algérie

surtout que la configuration du monde des années 50 et 60 n'est point celui de 2011
      Dernière modification par bruxelles, 18 décembre 2011, 17h13.

Commentaire

• @Bruxelles

... Le sahara algérien n'est point le soucis de nos préoccupations mais l'inverse certainemen ...

Il fallait l'expliquer à ceux parmi tes compatriotes qui l'ont invoqué en exemple et en guise d'argument, d'autant que c'est à eux que s'adressait le commentaire que tu commente là.

... Il est légitime en tant que Marocain de recouvrir les territoires spoliés par une colonisation à deux têtes ...

Peut-être bien, mais il faudrait convaincre le monde que vos prétention sont conformes au droit, car c'est le droit qui fixe la légitimité dans ce genre de choses.

... On en a au moins pour 100 ans ...

Peut-être plus, peut-être moins. Il n'y a pas de règles en cela, si ce n'est qu'à la fin le droit revient toujours à son légitime possesseur.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Peut-être bien, mais il faudrait convaincre le monde que vos prétention sont conformes au droit, car c'est le droit qui fixe la légitimité dans ce genre de choses.
          Et ben,Non

Notre prétention légitime était avant tout de recouvrir un territoire qu'on considère comme le notre quelque soit les considérations des uns et des autres .

Chose réalisé.

Et pour ce qui est du droit et de toute la littérature qui l'accompagne ,
          c'est bien le gagnant sur le terrain qui l'orientera en sa faveur.
          et non la vision purement théorique ou idyllique .

Peut-être plus, peut-être moins. Il n'y a pas de règles en cela, si ce n'est qu'à la fin le droit revient toujours à son légitime possesseur.
          Pour nous,

C'est chose fait ,

donc no problème

Commentaire

• @Bruxelles

... Et ben,Non

Il faut croire que si.

... Chose réalisé ...

Le droit et le fait ne convergent pas toujours, hélas ou heureusement dirions-nous, c'est selon.

... c'est bien le gagnant sur le terrain qui l'orientera en sa faveur ...

C'est a peu près ce que la France coloniale se disait à l'époque de son bonheur. Comme elle à du filer, le Maroc colonial filera lui aussi le moment venu.

... Pour nous ...

Hélas ou heureusement (là encore) ce n'est pas toujours ce que les uns décident qui fait force de droit. Vous vous y ferez le moment venu, tout comme les français et d'autres s'y sont fait avec vous.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Il faut croire que si.
              S'il faut croire que si,

La marche verte n'aurait point franchi la frontière fictive suivant une résolution du C.S d'enjoignant d'arrêter la marche verte,

alors ,avec plaisir,

je reprends ceci

Et ben,Non

Notre prétention légitime était avant tout de recouvrir un territoire qu'on considère comme le notre quelque soit les considérations des uns et des autres .
              Le droit et le fait ne convergent pas toujours, hélas ou heureusement dirions-nous, c'est selon.
              et ben,

une fois que tu assoies ton autorité ,(le fait)

il est plus facile et naturelle que ce "droit" soit consacré tôt ou tard et d'autant plus quand tu es le gagnant

C'est a peu près ce que la France coloniale se disait à l'époque de son bonheur. Comme elle à du filer, le Maroc colonial filera lui aussi le moment venu.
              A que je sache ,

Le Maroc ce n'est pas la France et l'Algérie l'ABCD de tous les litiges et conflits

Surtout qu'on a été colonisé plus de 80 ans plus tard et décolonisé 6 ans plus tôt.

Ta comparaison à l'emporte pièce, nous est plutôt flatteuse et encourageante pour la suite .

Hélas ou heureusement (là encore) ce n'est pas toujours ce que les uns décident qui fait force de droit. Vous vous y ferez le moment venu, tout comme les français et d'autres s'y sont fait avec vous.
              c'est toujours faciles d'affirmer que les poules ont des dents,

et en attendant ,

On a beau les cherchez ,

on en trouve point
              Dernière modification par bruxelles, 18 décembre 2011, 19h06.

Commentaire

• Mdr maintenant le Maroc vend du halouf par des juifs sionistes, a des relations avec Israël et essaye de vendre son âme pour le sahara occ. ^^ Bientôt departement français.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

• @Bruxelles

Il me semble que ça commence à tourner un peu en rond là. Pas grand chose à commenter.

Commentaire

• Il me semble que ça commence à tourner un peu en rond là. Pas grand chose à commenter.
                    Et ben,

façon élégante de dire au revoir

Commentaire

• Salam bruxelles.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

• @ Harrachi

Khouya Harrachi, ton droit international, je le vomis. C'est ton droit international, qui a permis de coloniser la palestine, l'invasion de l'irak, massacre de setif... Le droit international est fait par les puissants pour les puissants. Nous, notre droit c'est celui d'allah. Mon souhait c'est de faire tomber toute frontiere, avoir un seul chef d'état pour tous les pays du maghreb. Mon souhait c'est de nous rassembler encore davantage, et non pas introduire une entité fantoche.
                        Dernière modification par akilou, 18 décembre 2011, 20h24.
                        KechMarra centrum

Commentaire

• @Akilou

... Khouya Harrachi, ton droit international, je le vomis ...

Si tu considère cela comme un argument, alors soit : tu le vomit, il te vomit ... etc. Cela ne change rien au fait qu'il y a un droit pour tout un chacun, qu'il soit respecté ou non par autrui.

... C'est ton droit international, qui a permis de coloniser la palestine, l'invasion de l'irak ...

Bien au contraire ! C'est bien au mépris du droit international que ces choses se font et que s'il venait à être respecté par tout un chacun, rien de cela ne serait arrivé. Donc, le cas du Maroc dans cette affaire est a classer dans la colonne où figure Israël, les États-Unis et tout les autres agresseurs du droit des peuples.

... Nous, notre droit c'est celui d'Allah ...

Est-ce donc au nom de Dieu que tu te permets d'opprimer un musulman plus faible que toi ? Est-ce au nom de Dieu que tu te permets de spolier la terre d'autres musulmans et de les forcer à te faire allégeance alors qu'ils ne le veulent pas ? Quand est-ce que Dieu aurait décrété aux marocains de tels droits AKILOU ?!

... Mon souhait c'est de faire tomber toute frontière, avoir un seul chef d'état pour tous les pays du maghreb ...

C'est là où nos chemins se rencontrent au final, mais après être passés par des sentiers bien différents : ce n'est pas en spoliant les Sahraouis de leurs droits que l'on favorise cette union souhaitée par toi et par moi, et il n'est pas juste que tout le monde jouisse souverainement de son choix alors que d'autres doivent subir cela au motif qu'ils ne sont pas aussi nombreux. cela s'appelle Hogra !

... Mon souhait c'est de nous rassembler encore d'avantage, et non pas introduite une entité fantoche ...

Accepteras-tu les troupes de mon pays sur ton territoire si le but est finalement d'abolir la frontière et d'unir nos contrées ? Est-ce acceptable que l'un force l'autre à cela ?! Acceptera-tu que mon président devienne le tien malgré toi au nom de l'union recherchée ?
                          Dernière modification par Harrachi78, 18 décembre 2011, 20h08.

Commentaire

• Ce qui me gène khouya Harrachi, c'est ce deux poids deux mesures. Pourquoi ne prends tu pas en compte l'avis des sahraouis vivant paisiblement au sahara, pourquoi tu veux privilégier un groupe sur l'autre. Je te le dis, je n'accepterai jamais que l'on ampute l'Algérie d'un de ses territoires, et je serai toujours du côté de l'Algérie et des algériens.
                            Bref, c'est mon avis, c'est mon histoire, c'est moi tout simplement, et je défendrais notre cause quoi qu'il arrive.
                            KechMarra centrum

Commentaire

• Oui, oui. On pourrait disserter toute la soirée sur le pourquoi et le comment, et on pourrait tout aussi bien invoquer l'incapacité de vos rois à "protéger" ceux à qui il réclament allégeance pour expliquer le pourquoi de certaines choses.

Le fait demeure simple : aucune souveraineté n'est reconnue au Royaume du Maroc sur le territoire du Sahara-Occidental par le droit international et, partant de là, il ne faut pas fantasmer sur un quelconque parallèle avec le Sahara algérien.

C'est là où s’arrête mon commentaire sur ce point, car c'est là où le point s’arrête.
                              Comme tu dis on pourrait disserter toute la soirée sur le pourquoi du comment on peut faire la meme chose avec le sahara occidental, c'est le Maroc qui l'a et il va le garder de gré ou de force.

ps: Vous votre pays a été entiérement colonisé par la France seule, comment voudrais-tu que le Maroc qui faisait face aux Francais, Espagnols, Anglais et Allemand puisse protéger des territoires que la France convoite et qui sont aujourd'hui situés en Algerie ?

Commentaire

• on vend du porc aux porc tout simplement

regardez vous qui vous vous convertissez par masse au christianisme

http://www.youtube.com/watch?v=zGJxZzZgfaU

vos chretiens algeriens sont la bienvenue au Maroc pour l'achat de deux porc ils auront... deux porc
                                Ce sont des chretiens, ils mangent du cochon, rien de choquant.
                                Comme y'a des chretiens en terre d'islam, egypte, liban, syrie etc...
                                Par contre le musulman qui fait le larbin en vendant du cochon (et d'autres cochonneries) a son maitre francais ca n'exite qu'au pays des larbins, le Maroc.
                                "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Chargement...
                                X