Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vrai visage de l'armée égyptienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je suis l'actualité en Égypte depuis des mois, et depuis des mois je m'étonne de la relative passivité dont font preuve les militaires là-bas face à une rue qui ne sais plus se tenir tranquille et qui grouille tout le temps pour n'importe quoi.

    C'est malheureux ce qui arrive-là, c'est brutal comme agissements, mais il faut aussi dire que l'ambiance qui règne là-bas n'est pas du tout bonne et que les manifestants cherchent les noises depuis des semaines et des semaines, chacun voulant imposer sa loi au gouvernement par l’émeute.
    C'est tellement vrai.

    Il ne faut pas tenter le diable. La machine de répression une fois en branle n'est plus contrôlable, alors mieux vaut ne pas la provoquer.
    On a beau condamné mais puisqu'elle devient incontrôlable, il ne sert à rien de la condamner.

    Brutalité, morts et blessés font partie du scénario que personne ne peut écrire mais que par contre le déroulement des évènements impose.

    On voit bien comment un crétin enragé use de toute sa force en frappant la femme à terre mais en regardant bien, on peut voir aussi comment l'autre soldat le pousse et essaie de la rhabiller. C'est pour dire que tout corps constitué d'une multitude d'éléments, chaque élément étant différent, ne peut être contrôlé au sens propre du mot une fois qu'il est relâché pour réprimer un quelconque mouvement.

    Une question s'impose? Jusqu'où les autorités peuvent-elles tolérer de telles actions?
    Soyons sincères et répondons.
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

    Commentaire


    • #17
      le monde est en efervessance ,ça bouge partout ,ce qui concerne la brutalitée militaire egyptienne ,c'est pas nouveau . je condamne leurs comportement sauvage .inhumain ,malade .

      Commentaire


      • #18
        inimaginable mais vrai, des monstres!

        Commentaire


        • #19
          Le vrai visage de l'armée égyptienne

          C'est le peuple qui a exigé l'arrivé de l'armée au pouvoir, pour chasser Moubarak et cie !
          mtn, l'armée a gouté au pouvoir
          Depuis la révolution de Juillet 1952 l'armée égyptienne ne s'est à aucun moment éloignée du pouvoir. Nasser,Saddate et Moubarak en tant que chefs d'Etat et les maréchaux et autres généraux en arrière plan,sont tous issus de ce corps.
          Aussi c'est un leurre que de croire que les militaires ont été appelés au secours de la "république", ils ont plutôt élagué la branche pourrie pour la remplacer par un Tantaoui qui était dans les rouages.
          J'ai eu l'occasion de visiter les clubs militaires, entre autre celui de l'aviation situé dans un quartier chic de la banlieue du Caire, et je vous prie de croire qu'à l'époque Moubarak côtoyait dans ces endroits, les dirigeants actuels de l'armée.

          Quant à la violence de la répression, c'est l'apanage des régimes militaires dictatoriaux arabes.
          Les réactions désabusées de certains commentaires m'ont toujours sidérés.

          Commentaire


          • #20
            les images sont dure , et puis ça montre seulement que chez certains , la vie humaine n'a pas grande valeur , que ça soit chez les musulman qui n’accorde aucune valeur a la vie de leur "frére " ou bien chez d'autres qui donne beaucoup de valeur a la vie de leurs concitoyen et zero pour les habitant des autres contré
            et puis c'est le tiers-monde , mais rien ne justifie un tel acharnement contre une personne a terre ne représentant aucun danger , y a pas vraiment besoin d'une formation , pour ne pas avoir l'envie de sauter a pieds joint sur une personne a terre
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire

            Chargement...
            X