Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer d'attitude une fois loin du bled!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Je trouve que c'est normal le changement, pour vu que ca soit vers le positif « le meilleur » ...plus on vie, plus on côtoie d'autre gens, plus on découvre et plus on évolue. Chaque nouvelle rencontre nous apporte du nouveau et chaque nouveau déplacement ou voyage vers un lieu nouveau pour nous en est de même....Le plus important c'est de garder son éducation « Basique » et les bonnes valeurs tt en approfondissant ses connaissances, en enrichissant sa culture et en améliorant sa personnalité par les autres cultures …et en restant fidèle a ses origines, ses racines et les siens....C'est comme une maison que l'on construit, que l'on fait grandir et que l'on adapte a temps présent...mais dont la base doit etre solide et sure...

    Commentaire


    • #77

      Je trouve que c'est normal le changement, pour vu que ca soit vers le positif « le meilleur » ...plus on vie, plus on côtoie d'autre gens, plus on découvre et plus on évolue.
      Bingo !
      en plein dans le mille!...
      Mais on ne devrait pas attendre de sortir du bled pour évoluer. ceci, si le diagnostique de départ (sous entendu dans le topic initial) est vrai, chose sur quoi j'ai d'énormes doutes.

      Oupsss , je viens de voir que c'est Léco qui a posé ce diagnostique, alors je n'ai plus la moindre ombre d'un doute. héhéhé
      Dernière modification par Bachi, 03 juin 2006, 18h12.

      Commentaire


      • #78
        Bachi, tu as mis tes lunettes?!
        Ce n'est pas moi qui a écrit ce message...
        Et oui, tu commence à vieillir...
        Passi passi werrana dipassi!

        Commentaire


        • #79
          Pardi !
          C'est bien toi qui as écrit ce message...


          Pourquoi les maghrebins changent des qu'ils sont loins de leurs bleds et oublient leurs coutumes, leurs religions et se laisser faire ?

          Pourquoi un tel changement rapide, cela est dû a quoi ?

          Ici, quand on sait lire, cela dit: les maghrébins ne changent pas chez eux.

          C'est de ce diagnostique que je parlais.

          Commentaire


          • #80
            Je ne veux pas que ma maison soit muree de toutes parts, ni mes fenetres bouchees, mais qu y circule librement la brise que m apportent les cultures de tous les pays
            Ghandhi

            Commentaire


            • #81
              Il est vrai que j'ai rencontre des jeunes algeriennes, venues pour qqs mois en France.Alors par respect, je me suis presentée , leur ai "guidée" dans leurs demarches administratives mais aussi les accompagnée pour mieux comprendre la vie en France. Ce qui est hallucinant, c'est qu'une fois qu'elles ont acquis le minimum, elles rejetaient un par un : coutumes, et religions...
              Je ne les ai plus reconnues : metamorphosees ...A chaque qu'on essayait d'aborder un sujet relatif à leurs origines , elles disaient que c'était du passe...soit pour certaines , au bout de qqs mois, elles sont retournées en Algerie, aux derniers jours : elles sont redevenues les petites filles "sages et conscieuses" ...Certes ce n'est pas le cas de toutes les filles, mais il est vrai que cela se produit ...Il est aussi vrai qu'il n'y a pas que les filles du bled, il en est de meme pour les filles qui quittent le domicile familial pour les etudes superieures !

              Il faut savoir s'accepter tel qu'on est, car si l'on peut mentir aux autres, l'on ne peut se mentir à soi-meme ..........
              Si tu donnes un poisson à un homme : il s'en nourrit une fois;
              Si tu lui apprends à pécher : il s'en nourrit toute sa vie.................

              Commentaire


              • #82
                je vous rassure les filles les garcons c pareil nombreux sont ceux qui des qu ils arrivent en france oublient totalement leur culture et religion.
                Oui tu dois t adapter a la culture francais mais pas en sifflant un litre de vodka le samedi soir avant de faire la fete.
                Apres d ou vient le probleme c un debat assez complexe

                Commentaire

                Chargement...
                X