Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’immigration choisie est un mensonge !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’immigration choisie est un mensonge !

    Bonjour, pourquoi en France des clandestins analphabétes et sans qualifications ont été régularisé, alors qu'une femme qui était sur le point de se marié avec un bon job a été expulsé en Algérie comme une pestiférée,en plus, il y a un contrat d'association avec ces deux états ?
    Ce qui n'est pas le cas des pays pour ceux qui ont été régularisé.
    -------------------------------------------------------------------------

    Yamina SMAIL, ingénieur sous contrat au laboratoire de recherche en informatique de Nancy (Loria) a été enlevée par la police ce matin chez elle, pour être expulsée. Elle est arrivée d’Algérie il y a 3 ans, a fait 2 années d’études supérieures, réussies avec mention et a travaillé au Loria en tant qu’ingénieur.
    Sa situation est irrégulière depuis 15 jours et un arrêté de reconduite à la frontière a été prononcé contre elle lundi dernier.
    Pire que tout, Yamina allait se marier fin juillet avec son fiancé. Ils sont inséparables et cette expulsion est une déchirure et un acte inhumain.
    Une centaine de personnes, ingénieurs, professeurs, chercheurs et militants syndicaux (CFDT et Sud-Solidaires) s’est rassemblée à 11h devant la préfecture pour demander l’annulation de la procédure.
    Une délégation a été reçue par le chef du cabinet du préfet, qui a écouté les arguments y compris ceux de la direction du Loria où elle est employée et qui devait lui reconduire un nouveau contrat.
    Le chef de cabinet doit en rendre compte au Préfet, qui prendra alors la décision de surseoir ou non à la décision de reconduite à la frontière.
    La préfecture s’est engagée à faire connaître sa prise de position en début d’après-midi.
    Il faut savoir qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, Yamina est sur la route qui la conduit à l’aéroport d’Orly et devrait être embarquée de force dans l’avion Paris-Alger aux environs de 15h30.
    Un appel a été lancé sur la région parisienne pour tenter de bloquer l’expulsion à l’aéroport.

    2 juin 2006
    CGT-Campus 06
    Dernière modification par zek, 03 juin 2006, 09h21.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    apres les senegalais ,les maliens les algeriens.tout ça pour faire plaisir à un électorat raciste.il est temps au delà des manifestations ponctuelles de solidarité
    de voir ces pays concernés (en général de la grande "famille francophone") arrêter une position commune et envisager des mesures de rétorsion.

    je ne suis pas pour encourager la fuite des cerveaux mais le respect de la dignité humaine est un argument qu'on ne peut plus ignorer au 21 ème siècle.

    Commentaire


    • #3
      Mais bien sûr que c'est un mensonge!La France a besoin de plombiers et de maçons!Et je vois pas pourquoi des polonais feraient mieux l'affaire que des africains (par ce terme j'englobe maghrébins+ africains subsahariens) déjà sur place et qui font ce boulot au noir!Ce que je pense , c'est que l'on veut surtout une europe bien blanche, et solliciter les pays européens les moins favorisés pour solidifier une union européenne qui a du mal à se forger une identité, plutôt que des africains qui ne seront jamais considérés comme européens... non l'afrique, du nord au presque sud, n'est bonne qu'à piller...
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #4
        mais arrêtez!!!!!!!!!!
        les xénophobes n'aiment pas davantage les polonais que les africains !
        et ils ne sont pas mieux traités d'ailleurs ces gens venus du nord!

        j'ai fait l'autre fois une étude sur l'état major de mon entreprise et il y avait 15% de noms à consonnance "africaine"

        15% donc de cadres supérieurs issus de loin ou de près de l'immigration africaine
        et vous voulez parler de discrimination?
        et mon entreprise est une des plus grandes entreprises françaises et je vous assure qu'au quotidien personne ne pense même que quelqu'un est brun ou blond; on vise tous "l'objectif", on n'a pas le temps d'être xénophobe
        moi j'ai fait l'étude juste à cause du forum !

        les racistes, il y en a , malheureusement ! et on n' entend qu'eux, c'est ça le problème

        il y a longtemps que la france n'est plus blonde et blanche ; venez voir ma ville de l'est, la sortie des écoles, les fêtes foraines ;
        tous ces jeunes sont beaux, sympas mais très bruns !

        mais c'est vrai aussi qu'il y a beaucoup d'exclus ! forcement!
        les jeunes souffrent du chômage massivement
        et les jeunes issus de l'immigration sont plus nombreux puisque les autres ne sont plus capables d'avoir des enfants (enfin, n'en veulent plus trop)
        donc c'est mathématique : il y a beaucoup de jeunes issus de l'immigration au chômage !

        mais on nous vante le québec : allez voir si dans les etats major des grandes entreprises québecoises , il y a beaucoup d'immigrés mahgrébins ; allez voir!

        je sais que vous nous en voulez et souvent, on le mérite
        mais ne niez pas tout ! les jeunes d'origine africaine ont leurs chances en France , je le revendique vraiment
        et j'en connais beaucoup qui l'ont saisie , cette chance!

        Commentaire


        • #5
          on parle pas de xénophobie mais de politique gouvernementale et européenne..l'europe se construit et veut encourager les flux migratoires entre pays européens plutôt qu'entre l'europe et l'afrique... c'est une question d'intérêts point.
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #6
            Ce que je pense , c'est que l'on veut surtout une europe bien blanche,
            c'est ce que tu as dit Amarimaa

            cela excluerait les hispaniques bronzés?

            non non Amarimaa, dans ce topic, on reproche bien à la France sa xénophobie et son racisme (qui existent bien sûr) et pas la politique européenne

            Commentaire


            • #7
              mais l'immigration c'est l'avenir de la vieille Europe....

              Les démographes le savent bien...

              Commentaire


              • #8
                oui makéda, certains politiciens (le pen, de villiers) c'est ce qu'ils veulent... et les autres jouent sur cette vague (sarko)..le "on" désigne les politiciens d'ailleurs mon point de vue s'esprime sur les politiciens, , pas la population, à qui on demande rarement son avis de toute manière et qui souvent fait preuve de bien plus d'altruisme que ses dirigeants (cf les manif de soutien dès qu'une expulsion est prononcée)...
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #9
                  merci Amarimaa ! car c'est vrai je suis entourée de personnes toujours prêtes à se mobiliser

                  nous ne voulons pas de ces lepenistes et autres sarkozistes et de villiers c'est plus un clown qu'un homme politique (il a de la chance que le ridicule ne tue plus de nos jours)

                  je regrette toujours que les personnes de bonne volonté soient trop effacées et silencieuses...si on les entendait, on n'entendrait plus les autres
                  Joce a raison, l'Europe est vieille , elle ne peut pas se passer de sang neuf et fort sinon elle étouffe et meurt

                  ceux qui ne veulent pas comprendre sont idiots!

                  c'est quand même plus sympa de voir des enfants et des jeunes autour de soi que seulement des vieux !

                  bienvenue !!!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    exact! tu as soulevé un point essentiel: c'est pas les plus efficaces qui sont le plus entendus! et les politiciens sont d'une telle hypocrisie que le décalage avec les français est effarant! mais ce qui m'inquiète c'est qu'à force d'entendre ces pourris, les gens finissent par s'habituer à leur discours et à l'pprécier sans même plus percevoir les contradictions qui sont derrières! je dis ça parce qu'une collègue que j'appréciais beaucoup, très ouverte, a avoué être séduite par les propos de sarko!!!!
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                    Dionysios Solomos

                    Commentaire


                    • #11
                      oui je sais , moi aussi, je connais des gens qui sont séduits

                      tu sais, ils savent manier des arguments à la façon des sophistes
                      si on ne réfléchit pas, on tombe dans le piège

                      on est tous d'accord qu'il faut punir les délinquants

                      mais eux, ils arrivent insidieusement à faire croire que la délinquance est le fait des immigrés et des enfants d'immigrés
                      c'est ça l'astuce!

                      et tout le monde fonce tête baissée

                      chez nous, j'entendais dire, quand j'étais responsable du contentieux : ah ces arabes, ils ne paient jamais le téléphone; on devrait pas leur ouvrir de ligne!
                      alors je faisais les stats et je prouvais que le taux "d'arabes" qui payaient pas était infime ; la majorité était largement les alsaciens ce qui est normal en alsace
                      tout le monde s'écrasait devant la démonstration!
                      et je rajoutais toujours : les propos discriminatoires constituent un délit sanctionné par la loi ! têtes baissée everybody, je vous assure

                      l'anti - racisme est un combat quotidien sauf qu'il faut le mener avec intelligence : la plupart des gens ne sont pas des vrais racistes, juste des gens influençables

                      Commentaire


                      • #12
                        ..............
                        Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 13h27.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour, pourquoi en France des clandestins analphabétes et sans qualifications ont été régularisé, alors qu'une femme qui était sur le point de se marié avec un bon job a été expulsé en Algérie comme une pestiférée,en plus, il y a un contrat d'association avec ces deux états ?
                          Ce qui n'est pas le cas des pays pour ceux qui ont été régularisé.


                          giscard d'estaing et boumediene
                          .... avaient depuis longtemps
                          .... decide de creer un climat de haine
                          .... entre Francais et Algeriens
                          .... et ca continue

                          Commentaire


                          • #14
                            makeda

                            Tu souleves le fait que le Québec n'est pas plus ouverte que la France au sujet de l'embauche de cadres supérieurs d'origine autre que canadienne. C'est bien mal connaitre la philosophie d'entreprise nord-américaine. La premiere donnée qui prime sur toutes les autres (y compris le racisme) , c'est le rendement, le profit. Or les entrepreneurs tendent à s'entourer de compétence avant tout; l'origine, la couleur, le sexe sont des données tres secondaires. A compétence égale, je ne nie pas qu'il puisse y avoir du favoritisme et pour moi, cela est bien normal, il faut protéger un peu les siens quand c possible.
                            Je dirais que le plus gros du racisme est plutot fait par les entrepreneurs immigrants envers les canadiens d'origines. Ils tentent à se regrouper entre eux et ouvrent tres peu de postes aux canadiens d'origine. Etudie seulement le nombre de canadiens-cadres parmi les entreprises appartenant aux Chinois de la région de Vancouver!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne veux pas polémiquer avec toi, Chouki
                              c'est sans intérêt
                              je sais ce qui se passe au Québec
                              je connais des "entrepreneurs" québécois et leurs points de vue
                              d'ailleurs, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de cadres étrangers au Québec, j'ai dit qu'il n'y en avait pas beaucoup d'origine maghrebine
                              et je voudrais bien voir que l'on puisse me prouver le contraire


                              Baureal

                              oui, en France, la polygamie est interdite
                              chacun devra se plier à la loi

                              mais je ne fais pas l'amalgame entre la polygamie et la "délinquance"
                              Dernière modification par Absente, 03 juin 2006, 14h55.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X