Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Convertie à l’Islam et divorcée d’un sénégalais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Convertie à l’Islam et divorcée d’un sénégalais






    Elle est entrée dans la religion musulmane par effraction. Par pur hasard. Puis elle a douté et a tout remis en cause..

    Une jeune française convertie à l'islam témoigne de ce qu'elle a vécu dans un livre.


    Jusqu'à 20 ans, Marie d'Auzon, menait une vie paisible auprès de son père, médecin, de sa mère, assistante sociale, et de sa sœur, en région parisienne. Puis, ses parents divorcent. Marie décroche de sa prépa littéraire et se met à sortir, seule et souvent, fume de l'herbe,. Au cours d'une soirée, elle se fait violer. Ce viol lui en rappelle un autre, survenu quelques années plus tôt. De jour en jour, de nuit en nuit, Marie n'en finit pas de dégringoler.

    Un soir, elle lit un livre que lui a prêté le meilleur ami de sa sœur. Il s'intitule « Faza'il e Amaal » (« Le mérite des compagnons »). Il parle de l'islam. Soudain, c'est LA révélation. Une révélation expresse. « En une nuit, je venais de me convertir à l'islam. Ce fut une conversion de cœur. Cela a été très fort. Si fort que je n'ai pas eu l'ombre d'un doute. J'étais dans un état de paix, d'harmonie et de plénitude totale comme jamais. Je ne sentais plus le sol sous mes pieds », nous dit-elle, en allumant cigarette sur cigarette.

    Le mariage dans une cave

    Rapidement, on lui offre un livre pour faire la prière, un autre pour étudier l'arabe. On lui offre aussi le Coran et un tapis de prière. Marie est rebaptisée Nejma qui signifie « étoile » en arabe. Elle porte le voile et prie cinq fois par jour.

    Rapidement aussi, elle se marie, dans une cave au sous-sol d'un immeuble parce que « le mariage, c'est la moitié de la foi et il n'est pas bon qu'une femme qui vient de se convertir reste seule. » Son mari, elle le connaît à peine et ne l'aime pas. Il se prénomme Karim. Il est franco sénégalais.
    A 22 ans, Marie-Nejma donne la vie à son premier enfant : Mohamed. « T'as appelé ton fils Mohamed, quand même ! », regrette son père à la maternité, avant de tourner les talons. En effet, la famille de Marie ne voit pas d'un très bon œil cette conversion trop rapide. La jeune femme est rejetée par les siens et se replie davantage encore sur sa nouvelle communauté.

    Enceinte de son second enfant, Marie-Nejma accompagne son mari au Sénégal où il a choisi de s'inscrire à l'école coranique. Là, le confort de leur logement est rudimentaire, la chaleur étouffante. Sous sa grande robe et sa burka noires, Marie-Nejma est en sueur de la tête aux pieds. Elle étouffe aussi dans la maison qu'elle partage avec les autres épouses musulmanes trop souvent humiliées et frappées pour leurs époux polygames. C'est dans cette promiscuité qu'elle accouche de sa fille Khadija. Après 15 mois passés au Sénégal, Marie-Nejma craque. Sa famille se cotise pour leur acheter des billets. Un aller-retour pour son mari. Un billet simple pour elle et les enfants.

    Karim et Marie, alors enceinte de six mois, décident de partir au Sénégal, pour parfaire leurs connaissances du Coran et renforcer leur foi. "Si on fait tout pour Dieu, tout va bien se passer", croyait Marie à l'époque. Elle s'est trompée. Le couple s'installe d'abord chez un français converti et polygame qui, au nom de l'islam et de la charia, frappe ses trois femmes et ses enfants.

    Marie porte la burka, ce long voile qui lui recouvre tout le corps. Devant les yeux, elle met un grillage, pour que personne ne capte son regard resté insoumis malgré "l'entreprise de lapidation de confiance en moi" qu'elle endure pendant huit ans. Malgré les brimades (au Sénégal, les convertis ne bénéficient pas du même respect qu'en France), Marie reste libre.

    Elle n'a pas oublié ses cours sur les droits humains fondamentaux et ceux des femmes. Contrairement à son entourage, elle les juge même compatibles avec le Coran. "Il faut que les musulmans fassent leur révolution et ne s'appuient plus sur une charia vieille de douze siècles qui brime les femmes", estime-t-elle au détour de la conversation.

    A la fin de l'été, Karim retourne au Sénégal. Marie reste seule à Paris. Elle a envie de divorcer. Prisonnière et égarée, elle sent le vide autour d'elle. « J'étais en sursis. Je me battais contre moi-même pour rester dans la religion. Je culpabilisais beaucoup ». Alors qu'elle se croit victime d'une crise de paludisme, elle s'aperçoit
    qu'elle est enceinte pour la troisième fois. Ce sera une autre fille.

    Aujourd'hui, à 31 ans, Marie essaie de renouer avec sa vie d'avant. Elle a repris ses études de Lettres modernes. Entre l'Université et ses trois enfants, elle n'arrête pas de courir .La religion musulmane oubliée ? Certainement bien qu’elle ne l’avoue pas. A telle fait appel à un spécialiste pour panser ses plaies ? « Non, j'ai écrit un livre à la place ». Son titre : « Convertie »

    rewmi
    Dernière modification par Evidences, 25 décembre 2011, 17h10.

  • #2

    mort de rire
    c'est pas la section humour ici
    Sourate 2 Al-BAQARAH (LA VACHE)
    256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

    {"Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n'est reconnaissant que pour soi-même; quant à celui qui est ingrat..., En vérité, Allah se dispense de tout, et Il est digne de louange".} sourate 31 verset 12
    Dernière modification par maB2rOc, 25 décembre 2011, 17h07.

    Commentaire


    • #3
      mort de rire
      c'est pas la section humour ici
      Pourquoi? Je ne comprends pas, comme je ne comprends pas non plus ce post. Je comprends bien que notre ami n'a pour but que de porter atteinte à la religion mais je ne vois pas en quoi cet article peut le faire?!

      Commentaire


      • #4
        Salam Mab. Pourquoi tu dis cela?

        Je trouve que c'est interessant moi.

        Commentaire


        • #5
          et alors?

          maintenant n'importe quel looser se met à écrire des bouquins sur sa vie ratée,
          mais franchement sciences light qu'est ce que c'est sensée nous apprendre cette histoire,
          qu'il y a des français mal dans leur pot qui se mettent à se convertir dans de nouvelles religions ou enter dans des sectes, franchement je ne vois pas l’intérêt de cette histoire

          Commentaire


          • #6
            les humains passent leur temps à faire des choses qu'ils regretteront par la suite, et cette marie d'auzone en fait partie c'est tout

            Commentaire


            • #7
              @ science light: Peux tu STP me montrer l'endroit dans cet article ou sa parle de Nedjma enlevant son voile de musulmane et surtout ou elle renie sa religion.
              (a part les images qui ne prouvent RIEN)


              Le reste de l'article parle d'une jeune femme perdue un peu entre ses parents et abandonnee a elle meme et surtout de la pauvrete dans laquelle elle s'est retrouvee et qui n'a RIEN a voir avec le titre et surement pas avec l'Islam.


              ALLAH la et nous guidera inchaAllah.

              Commentaire


              • #8
                HTM salam 3alikoum

                en quoi est notre problème que cette femme quitte ou ne quitte pas Islam ?

                El hamdoulli'Allah pour elle que dieu les guidés , mais si elle égare c'est a sont détriment pas au notre , c'est pas moi qui va payer sa facture comme on dit , c'est bien elle , chaque acte a c'est conséquence .

                imaginons on te dirait elle a quitter sont travaille , pour occuper de c'est enfant , tu va dire bsarta , en gros je m'en fou , pareil pour nous , on doit s'en foutre c'est elle qui goûtera a c'est conséquence .

                Salam Mab. Pourquoi tu dis cela?

                Je trouve que c'est interessant moi.
                3alikoum Salam wa rahmatoulah wa barakatouh Lyna.S

                comme j'ai dit plus haut chacun et mettre de sont destin , Allah subhan wa ta3ala dit voila ma voie celui qui la suit , c'est lui même qui sera gagnant et celui qui égare sera perdant pour lui même .
                Allah subhan wa ta3ala et omnipotent et omniscient ,il se suffit a lui même et peut se dispensé de nous tous et de nos adorations cela ne changera rien pour lui .

                si elle égare c'est sont problème pas le notre , sujet inutile !
                Dernière modification par maB2rOc, 25 décembre 2011, 17h22.

                Commentaire


                • #9
                  L'intérêt c'est de montrer que ça arrive à tout le monde de s'égarer mais qu'il n'est jamais trop tard pour revenir sur le droit chemin loin de l'Islam
                  L'intérêt c'est que certaines personnes qui se sont converties se reconnaissent dans cette histoire et se disent que pour elle aussi un retour en arrière est possible loin de l'Islam
                  L'intérêt est une fois de plus de dénigrer l'Islam où les hommes ne respectent pas la femme, où les hommes ont plusieurs femmes,
                  où les hommes battent femmes et enfants etc


                  .
                  **Souvent imitée jamais égalée **
                  Mi ange - Mi démon

                  Commentaire


                  • #10
                    Wa alaykoum salam
                    imaginons on te dirait elle a quitter sont travaille , pour occuper de c'est enfant , tu va dire bsarta , en gros je m'en fou , pareil pour nous , on doit s'en foutre c'est elle qui goûtera a c'est conséquence .
                    Faux, on ne doit pas s'en foutre bien au contraire. C'est le devoir de chacun de conseiller ou aider son prochain. Maintenant c'est son choix et sa n'implique en rien la religion ni de près ni de loin.

                    L'intérêt c'est de montrer que ça arrive à tout le monde de s'égarer mais qu'il n'est jamais trop tard pour revenir sur le droit chemin loin de l'Islam
                    Oui mais si on compare les deux tristes vies qu'elles a eu jusqu'a maintenant... je ne sais pas si la première était meilleur que la seconde.
                    Donc si on tombe dans l'absurdité de dire que l'islam = ce qu'elle a vécu, alors autant dire que la laicité = ce qu'elle a vécu avant (drogues, viols, ...) Enfin c'est très light de penser de la sorte lol

                    Commentaire


                    • #11
                      angelita, je n'arrives pas a lire les caractères, sont trop condensés:22: , c'est quoi ça ? changes les

                      Commentaire


                      • #12
                        Faux, on ne doit pas s'en foutre bien au contraire. C'est le devoir de chacun de conseiller ou aider son prochain. Maintenant c'est son choix et sa n'implique en rien la religion ni de près ni de loin.
                        je suis désolé mais c'est vrai si la personne par qu'elle se sens pas bien demande l'aide de chétan qui entre parenthèse n'a aucune utilité celui la , y'a rien a lui dire .
                        celui qui s'aurai vrai et qu'une soeur qui doute et qui a besoin d’être bien guidé , la Oui il est de notre devoir de l'aidé .

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est ca l'Islam des caves, des ignorants qui basent tout sur l'ignorance et l'apparence, un Islam de façade vide et superficiel.

                          J'en connais des tas qui ont enlevé leurs voiles...elles n'en ont pas moins la foi pour autant.

                          Aujourd'hui, à 31 ans, Marie essaie de renouer avec sa vie d'avant. Elle a repris ses études de Lettres modernes. Entre l'Université et ses trois enfants, elle n'arrête pas de courir .La religion musulmane oubliée ? Certainement bien qu’elle ne l’avoue pas. A telle fait appel à un spécialiste pour panser ses plaies ? « Non, j'ai écrit un livre à la place ». Son titre : « Convertie »
                          Ca, l'auteur n'en sait rien, il devrait garder son avis pour lui
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            ça va comme ça yazou?

                            Oui mais si on compare les deux tristes vies qu'elles a eu jusqu'a maintenant... je ne sais pas si la première était meilleur que la seconde.
                            Donc si on tombe dans l'absurdité de dire que l'islam = ce qu'elle a vécu, alors autant dire que la laicité = ce qu'elle a vécu avant (drogues, viols, ...) Enfin c'est très light de penser de la sorte lol
                            Salut HTM
                            Attention je n'ai pas dit que c'était ma vision des choses hein
                            C'est une façon de dire aux femmes qui ont réellement connues la souffrance (drogue, viol, délaissement de la famille...) attention où vous mettez les pieds !
                            Que c'est tout à fait normal qu'elles aient ressenties le besoin de se tourner vers la religion mais qu'en fait en aller à l'Islam elles allaient connaître d'autres souffrances et non la paix et la sérénité à laquelle elles aspiraient !

                            On les prévient de ce qui les attend en montrant des "témoignages" de filles qui ont vécu la même chose qu'elles. On leur montre le cheminement : souffrance===quête========foi======Islam======souf france

                            angelita, je n'arrives pas a lire les caractères, sont trop condensés , c'est quoi ça ? changes les
                            Salut yazou
                            Désolée je rectifie le tir

                            .
                            **Souvent imitée jamais égalée **
                            Mi ange - Mi démon

                            Commentaire


                            • #15
                              Attention je n'ai pas dit que c'était ma vision des choses hein
                              Salut Angy, j'ai bien compris ton intervention, c'est surement ce que pense notre ami light.
                              Sinon pour revenir sur cette idée, je reste persuadé que la seconde n'est pas pire que la première... du moins de ce qu'il y'a dans cet article.

                              C'est ca l'Islam des caves, des ignorants qui basent tout sur l'ignorance et l'apparence, un Islam de façade vide et superficiel.

                              J'en connais des tas qui ont enlevé leurs voiles...elles n'en ont pas moins la foi pour autant.
                              Pourquoi associé l'islam à la cave? Ce n'est pas l'islam, on doit plutot parler de sectes comme il en existe partout.

                              Sinon j'ai l'impression que tu te contredit sur la suite. Tu parles d'épouser un islam de façade pour ensuite garder la foi... Si la foi n'a pas existé dès le début, alors elle ne perdra que la façade qu'elle a épousé non?
                              Dernière modification par Invité, 25 décembre 2011, 17h50.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X