Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
ouh la la... je sais pas si je dois rire ou pleurer, là.
ce n'était pas seulement une blague tu sais il faut avoir un minimum d'humour noir pour pouvoir en rigoler, et un peu de discernement pour comprendre qu'il y a une part de vérité dans ce que j'ai dit
J'ai pas lu toutes les interventions mais sérieux...
Mariage dans une cave ? Avec un mec qu'elle connaît pas très bien et qu'elle n'aime pas ...
Et elle y a cru
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
science light encore avec un de ces torchons pourris, venir polluer le forum par sa haine débile de l'islam. Tu serai pas un témoin de jehovah ou un témoin des athées ?
Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Enceinte de son second enfant, Marie-Nejma accompagne son mari au Sénégal où il a choisi de s'inscrire à l'école coranique. Là, le confort de leur logement est rudimentaire, la chaleur étouffante. Sous sa grande robe et sa burka noires, Marie-Nejma est en sueur de la tête aux pieds. Elle étouffe aussi dans la maison qu'elle partage avec les autres épouses musulmanes trop souvent humiliées et frappées pour leurs époux polygames.
les sénégalais son a tendance soufi et principalement des tijani donc on pourra dire que la burka ou le niqab leur est étranger du peux que je connais de se pays c'est que la femme occupe une place très importante au sein de leur société elle fait du commerce et a même une exclusivité dans certain domaine comme celui du poisson donc il m'ai difficile d'imaginer ce qu'elle dit sur la mal traitance et la polygamie !
Témoignage intéressant, même si il y'a des raccourcis.
Il y'a pas mal de monde comme ça, c'est ça qui rend ce témoignage intéressant, tu as pas mal de musulmans qui ne connaissent rien à l'Islam, et qui pour faire le plein de hassanates travaillent à fond pour convertir des non musulmans.
Youcef Islam a galéré aussi lors de sa conversion, ou on lui a tout interdit, même la musique. En tout cas, l'année dernière je discutais avec un jeune français d'origine maghrébine, plutot cool, ... on parlait des juifs, chrétiens, et d'un coup il me sort "Moi je crache sur la bible, et sur la Torah", ça en dit beaucoup.
En Algérie, on avait le droit à la même chose, tu as des alcolos, des dealers, .. qui devienent du jour au lendemain des bons musulmans.
Cela dit, une chose est sûre, c'est fini la galère pour elle, les interviews, ... rien qu'en droit d'auteur, elle aura dans les 200 000 euros minimum, si elle vend 40 000 exemplaires, et puisqu'elle va vendre plus de 400 000, alors les 2 millions, .. Donc, ne dites pas qu'elle est paumée, le sujet cartonne, elle en a profité, et gentiment, sans être obligée de taper fort pour se trembaler une fatwa.
Purée, faudrait que je trouve un sujet comme ça moi
Dernière modification par MisterOver, 26 décembre 2011, 11h15.
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
@Chardo : Le qamis ça ne marche pas, parce qu'ils ne connaissent pas. Cela dit, ça peut être un bon truc marketing.
Malheureusement, je cherche un autre sujet, celui là est trop facile, et nkhaf nadkhoul jahanama à cause de ça, sinon si j'écris sur le sujet, ça serait plutôt "Une vie pour les 70 vierges"
Sinon, le livre de la nana a un nom plus sympa "Conversion", ça tape plus, si il y'a un film, elle peut déchirer.
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
le cas de cette fille illustre parfaitement le profile psychologique (personnes peu sure d'elles et très influençables) et les conditions familiales et sociologiques dans lesquelles se trouvent beaucoup d'occidentaux juste avant de se reconvertir à l'islam. ceci a côté de tout ceux (non moins nombreux) qui se reconvertissent à l'islam (si on peut dire ça) uniquement pour épouser une musulmane
on annonce les reconversions en grande pompe ... mais si on fait un petit suivi on s’apercevra vite que en se reconvertissant très peu prennent tout ça au sérieux en fait en joignant vraiment l'acte à la parole
cela n'illustre rien du tout GIRO .
il existe une foison d'autobiographie de ce style :
"j'étais ceci ,je ne le suis plus ."
il y a eu du genre
" j'étais communiste, je suis capitaliste "
" j'étais danseuse au crazy horse, je suis nonne"
" j'étais curé, je suis chef de mafia"
j'étais croyant je suis athé"
" j'étais athé, je suis croyant "
les gens ont des aspirations, autre que matérielles, dans la vie, certains prennent ce qu'ils ont sous la main ou ce qu'on leur a donné d'office, d'autres tatonnent et cherchent...pensent avoir trouvé un sens a leur vie puis changent de route car cela ne signifie plus rien pour eux.
ta réponse est d'un profond mépris pour les " occidentaux " qui se convertissent ....
ce sont des cas sociaux quoi !...
que tu ne le comprennes pas est une chose mais tu n'es pas dans leur tête , ni dans leur coeur ....
seul les bourrins ne changent pas
pour moi ce livre n'est qu'un livre autobiographique comme il en existe tant d'autres .... c'est l'histoire de la vie de cette femme , son ressenti à elle ( il peut être intéressant a lire pour cela)
POINT BARRE .
Commentaire