Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Convertie à l’Islam et divorcée d’un sénégalais

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

en tous cas ce que je comprends reellement de cette histoire c'est que cette marie a fait ce qu'elle voulait, c'etait son propre choix de choisir sa religion ,son mari ,ses aller - retours du senegal ...quoi d'autre.... et maintenant c'est par son plein grè qu'elle va changer sa vie aussi !
    mais elle confond entre musulmans et 'islam !
    Dernière modification par glorious, 26 décembre 2011, 19h43.
    Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

La femme que je connais est très courageuse et est restée musulmane par conviction, contrairement à beaucoup de musulmans qui le restent par peur des autres.
      Comme chez les chrétiens et les juifs.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Envoyé par glorious
        mais elle confond entre musulmans et 'islam !
        Au bout d'un certain moment, on a le droit de se poser des questions.

Le plus important pour la majorité des gens c'est les musulmans et pas l'Islam, une religion, un culte, une idéologie n'a aucune importance si elle n'est pas suivie.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Arbefracom
          Comme chez les chrétiens et les juifs.
          Je ne sais pas comment ca se passe chez eux...est ce qu'ils sont aussi catégoriques avec une personne qui change de religion.

Chez nous on dit qu'une personne qui quitte l'Islam doit être.... tuée..

Il ya de quoi avoir peur, mais maintenir une personne dans une religion sous la menace, je ne vois pas l'intérêt.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Elle était parfaitement consentante que je sache...c'est contre sa propre fragilité qu'elle doit s'en prendre!
            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Yaska n'importe qui peut tomber dans une secte dans un moment de fragilité....
              Ce n'est pas une honte...ce sont des accidents de la vie et nul n'est à l'abri.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Oui mais pourquoi se retourner contre ce qui l'a aidé à l'époque?
                Je suis désolée mais je ne crois pas une seule seconde qu'elle ait porté le voile, se soit mariée et même eu 3 gosses par seule influences et manipulations!
                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Je ne sais pas comment ca se passe chez eux...est ce qu'ils sont aussi catégoriques avec une personne qui change de religion.

Chez nous on dit qu'une personne qui quitte l'Islam doit être.... tuée..

Il ya de quoi avoir peur, mais maintenir une personne dans une religion sous la menace, je ne vois pas l'intérêt.
                  Mais tu sais très bien que les musulmans ne le font pas, et secondement ce hadith s'appliquait dans un contexte particulier où après la délivrance du message d'Allah, des hommes quittaient et revenaient sans cesse à l'Islam. Pour stopper cela, la décision la plus radicale fut mis en place.

Justement être musulman, ne se fait pas sous la menace, Allah peut se passer largement de toi, de moi, de l'humanité toute entière. Il le dit dans le Coran. La irkaha fi din... nulle contrainte en religion, donc si la personne ne veut pas suivre l'Islam, qu'elle ne la suive pas.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Yaska je ne sais pas si cette histoire est vraie ou pas.

Je voulais juste préciser que n'importe qui pouvait devenir fragile psychologiquement à certains moments de la vie et que ce n'est pas une faute mais un état indépendant de la volonté c'est sur cette fragilité que les sectes et autres mouvements extrémistes font leur pain béni, si l'entourage ne remarque rien, la personne s'engouffre dans la secte, sans se rendre compte

Commentaire

mais est ce que c'est elle en photo car ...euhhh
                      oui c'est bien elle ....

tchek tchek tchek

Commentaire

Arbrefracom

Justement être musulman, ne se fait pas sous la menace, Allah peut se passer largement de toi,
                        Je n'ai jamais prétendu que j'étais indispensable à qui que ce soit, encore moins à Dieu mais quelle idée!

de moi, de l'humanité toute entière. Il le dit dans le Coran. La irkaha fi din... nulle contrainte en religion, donc si la personne ne veut pas suivre l'Islam, qu'elle ne la suive pas.
                        Il n'empêche que si tu demande un avis char3i sur le sort qui est réservé à celui qui quitte l'Islam on te répondra: Al mourtad youqtal

Commentaire

En Islam tu as ce qu'il faut, la ikraha fi din, et tu trouve aussi le contraire, en gros tout dépend de l'humeur du gars en face.

Par exemple, il y'a plein de textes qui te disent qu'il faut faire la guerre aux non musulmans jusqu'à ce qu'ils se convertissent.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

franchement on s'en fout de ce qu'elle peut faire de sa vie !
                            Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

Chargement...
                            X