Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les voiles religieux des femmes juives

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    a part dans le Coran, il n'existe nul part (textes religieux ou recherches historiques) de reference a un livre revele a Jesus si je ne dis pas de betise.
    les juifs ne croient pas du tout a Jésus
    et les chrétiens le prennent pour le fils de dieu

    or le prophète Mohamed a était envoyé exprès pour démentir ces fausses informations, et pour dire que dieu n'a ni compagnie ni fils, qu'il n'a pas engendrer et n'a pas était engendré

    c'est pourquoi il n'y a que le coran qui parle de paroles et de textes révélé a jésus appelé "al indjil" "l'évangile", car mohamed a était envoyer après jésus pour clore la dynastie des prophètes

    car même le coran n'a pas était révélé a Mohamed en tant que livre mais autant que textes, ce n'est que plus tard après sa mort que des savants musulmans ont voulu rassemblé ces textes dans un livre

    wa allah alem
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #32
      narimane

      sinon je ne crois pas que c'est écrit dans le coran
      Oui en effet je me suis trompé
      par contre il y a des hadiths sur ce sujet ...
      Parmi les parures interdites à la femme est la perruque, qu'elle soit faite de cheveux naturels ou artificiels.

      Al-Boukhari et d'autres on rapporté ce hadith transmis par 'Aïcha, sa soeur Asma', Ibn Mas'oud, Ibn 'Omar et Abou Houraira : "Le Messager de Dieu -sws- a maudit celle qui fabrique la perruque et celle qui la porte". Il est évident que cette interdiction touche à plus forte raison l'homme, qu'il soit le coiffeur posant la perruque ou celui qui la porte.
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #33
        @kems

        oui voilà on est d'accord

        Commentaire


        • #34
          les juifs ne croient pas du tout a Jésus
          et les chrétiens le prennent pour le fils de dieu
          Ca on le sait, je dirais meme plus, les Juifs pensent que les Jesus des chretiens est une idole ("Une divinite avec une biographie est une idole" disait un rabbin moderne).
          Le probleme, c'est qu'il n'existe nul part, et n'est mentionne nul part qu'il existe un recueil de paroles de Jesus (reveles ou pas) nomme "Evangile".

          Commentaire


          • #35
            Le probleme, c'est qu'il n'existe nul part, et n'est mentionne nul part qu'il existe un recueil de paroles de Jesus (reveles ou pas) nomme "Evangile".
            selon la bible de jean 3,16 Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle, L'Evangile est la bonne nouvelle de dieu, pour eux dieu a sacrifier son fils unique pour les sauver
            et n'oublie pas que la bible c'est la torah + l'évangile car beaucoup croient que c'est seulement l'évangile

            pour les musulmans, la torah comme l'évangile sont des livres saints et ont était changé et corrompu au fil des ans, d'où la venu du prophète Mohamed qui rappelle que "le coran s'apprend, il ne s'écrit pas seulement" pour éviter qu'il soit changé ou corrompu également
            la preuve, tu peut trouver plusieurs versions de la bible aujourd'hui ... mais tu ne trouvera qu'une seule version du coran et le coran s'apprend par cœur jusqu’à nos jours
            veni vidi vici .

            Commentaire


            • #36
              Je ne sais pas l'origine des chretiens et comment ils se sont retrouves avec un livre saint.....
              Les gens considère le Livre Saint parce qu'on leur a enseigné que ce qui y est écrit est d'inspiration divine.
              Il ne faut pas oublier Moise qui aurait reçu de Dieu les fameuses Tablettes qu'il aurait détruit avant de les remplacer par des Tablettes (DIX COMMANDEMENTS) qu'il aurait confié à Noé.
              Même la Divinité de Jésus est une décision des Hommes de L'Église, car il existe un document en latin qui relate une conversation avec le Christ et je cite de mémoire:
              Un homme lui demande:
              Homme: Est-tu vraiment le fils de Dieu (Dieu) ?
              Jésus: C'est toi qui le dis, pas moi.

              Justement il y a beaucoup de non chrétiens qui imaginent que la Bible est un texte Révélé.
              Et ce n'était pas le cas.

              J'ajoute que ce fut un berbère qui a élaboré la Dogme qui régit encore aujourd'hui l'Église Catholique (catholique=Universelle)é
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #37
                L'Evangile est la bonne nouvelle de dieu, pour eux dieu a sacrifier son fils unique pour les sauver
                Je pense que vous tombez dans l'Érreur.
                Les Évangiles (il y en a plusieurs) sont des receuils de témoignages ou de souvenirs qui sont reliés à la vie de Jésus.
                Ces écrits ont eu lieu environ 100 ans après sa mort.

                Et c'était des homme (Luc, Mathieu etc...) qui les ont écrits, se basant sur ce qu'on leur a raconté de la vie de Jésus.... environ 100 ans au paravant.

                Ce sont les Hommes de l'Église de l'Époque qui considéraient que Jésus a donné sa vie pour payer les péchés de l'Humanité.... pour sauver les hommes.
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire


                • #38
                  Un homme lui demande:
                  Homme: Est-tu vraiment le fils de Dieu (Dieu) ?
                  Jésus: C'est toi qui le dis, pas moi.
                  Non pas vraiment, la question posee etait s'il etait le Messie roi d'Israel. La nature de Jesus (humaine, divine, les deux) de Jesus a donne lieu a d'innombrables controverses et a d'innombrables schismes.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X