Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Conclusion: il est à portée de toute personne , honnête et sincère.
Tout le monde n'arrive pas à faire sa vie, pour divers raisons (difficulté de trouver un conjoint, sans travail, ni logement, ni de contions matérielles adaptées, ...) ou se fait un mariage "de raison" par défaut.
C'est dans ce sens que je pose la question.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
@adhrar: ou se fait un mariage "de raison" par défaut.
Qui a dit que le mariage de raison, ne pouvait être accompagné d'amour!!!!
Faut avoir la tête bien posée sur les épaules, si tu veux te marier.....car, ces coups de foudres, ces amours fous , se soldent généralement par un divorce....vois-tu le principe de base est erroné dès le départ"vivre d'amour et d'eau fraîche",mouiiiiiiiiii
Qui a dit que le mariage de raison, ne pouvait être accompagné d'amour!!!!
Avec quelle probabilité ? Rien n'est garantie, car la probabilité est plutôt petite, presque comme jouer au LOTO = une majorité de perdants pour une poignée de gagnants.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Je dirais que l'amour n'est pas un luxe c'est un besoin.
Pas forcément l'amour qu'on lit dans les histoires à l'eau de rose, mais une vie sans amour est une vie où il manque quelque chose, c'est certain.
Sans aller jusqu'à idéaliser l'amour, comme ce qu'on voit dans les films, car il y a différents types et différents degrés, mais quel qu'il soit, l'amour est un ingrédient important pour être heureux.
S'il n'y a pas du tout d'amour une vie reste possible, mais n'a pas de gout.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Je dirais que l'amour n'est pas un luxe c'est un besoin.
Oui, mais tout besoins ne sont pas forcement satisfaits.
S'il n'y a pas du tout d'amour une vie reste possible, mais n'a pas de gout.
Comment peut on définir les mariages dits de raison, qui sont semble t'il majoritaires ? On espère que cela fasse produire l'amour, mais sans garanties.
Avec quelle probabilité ? Rien n'est garantie, car la probabilité est plutôt petite, presque comme jouer au LOTO = une majorité de perdants pour une poignée de gagnants.
Tu deviens matheux en plus d'être philo
Tes pensées négatives t'empêcheront de voir clair.....car, je risque de me répéter en disant, qu'un mariage de raison, implique aussi un choix...et ce choix est basée sur des principes....parmi ces principes, l'entente, le respect de l'autre et une certaine affinité...tous ces caractères font partie de l'amour
Commentaire