Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Bonsoir
Déjà faut trouver le bon avocat ,ensuite tout dépend ou tu vie ,si c'est en france ,mon pauvre tu va en faire des voyages ,ça peut dure des années,mon frère sa lui a couté dans les 700euros ,et encore !il vie au bled
bonne chance pour vous deux ,j’espère qu'il ya pas de gosses en jeux et si c'est le cas croie moi par expérience ya pas plus mieux qu'un divorce sans guerre (c'est triste un divorce)
A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)
au sud-est ce qui est a l'évidence valable aussi pour tte l'algerie, une seule et unique législation, tu a payer 60.000.00 da pour talak et 30.000.00 da pour la 3idda ce qui fait un total de 90.000.00 da. et cela quand le divorce est prononcé a tes torts, "ta3assoufi".
maintenant s'il ya des enfants entre vous, il faut prévoir la pension alimentaire pour les mineurs, dont le montant sera fixée généralement selon vos capacités et aussi offrir un toit sinon tu paye le loyer d'un logement décent fixé a 5000.00 da .
enfin c ce que j'ai vécus, donc je parles en connaissance de cause.
PS: La législation en matière de divorce est claire, s'encombrer d'avocat est inutile, il ne fera qu'alléger tes poches encore plus pour ne pas dire te ruiner pour un résultat connu d'avance.
En tt état de cause et si malgré tt tu veux prendre un avocat, rappelle toi ce qu'a dit coluche un jour "vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge !". a toi de choisir...
Dernière modification par DocRemady, 29 décembre 2011, 23h58.
Commentaire