Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le contrôle d’une femme au niqab vire à l’émeute

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le contrôle d’une femme au niqab vire à l’émeute

Depuis l’entrée en vigueur en juillet de la loi anti-niqab, dite aussi loi anti-burqa, toute personne cachant totalement ou de manière principale son visage sur la voie publique peut être poursuivie pour ce comportement avec une amende pénale de 15 à 25 euros et/ou une peine d’emprisonnement de 1 à 7 jours.

Ce mardi, des policiers de la zone Nord ont croisé rue de Brabant, à Schaerbeek, une dame portant le niqab. Ils ont donc, comme le veut la procédure, demandé à celle-ci de leur dévoiler son identité.
    Une demande que le mari de la dame au niqab n’a pas supportée. Refusant que son épouse se soumette aux ordres des policiers, l’homme s’est mis à hurler, attirant la foule.
    C’est alors qu’un autre individu, un certain Bernard, a incité la foule à l’émeute, hurlant qu’il fallait tout péter et protéger “la communauté”.

Face à des policiers d’origine marocaine, ce même homme a proféré toute une série d’insultes, les qualifiant notamment de “traîtres”. La police a dû utiliser du spray lacrymogène pour disperser les intervenants.

La Dernière Heure

Bah dis donc...
    C'est désolant...
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Bah dis donc...
      C'est désolant...
      c'est pas désolant , c'est le laxisme des autorités belges face à ce symbole d’arriération mentale ,culturelle et religieuse .... il n'est pas normal qu'une personne puisse se balader dans la rue sans pouvoir etre identifiée , si certaines femmes croient que s'ahbiller comme un ninja est un devoir islamique , alors qu'elles restent chez elle , je vis en Belgique et je le dis en toute honneteté , le niqab prend des proportions inquiétantes , mais ce que je trouve encore plus rageant c'est la réaction du mari et du mec qui a declecnhé l'emeute . au maroc , ils seraient tout les deux en tarin de recevoir des claques dans la cave d'un commissariat.

juste pour infos , le mari et la personne qui a declenché l'emeute viennent d'etre relachés ........ :22:
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

c'est pas désolant , c'est le laxisme des autorités belges face à ce symbole d’arriération mentale ,culturelle et religieuse .... il n'est pas normal qu'une personne puisse se balader dans la rue sans pouvoir etre identifiée , si certaines femmes croient que s'ahbiller comme un ninja est un devoir islamique , alors qu'elles restent chez elle , je vis en Belgique et je le dis en toute honneteté , le niqab prend des proportions inquiétantes , mais ce que je trouve encore plus rageant c'est la réaction du mari et du mec qui a declecnhé l'emeute . au maroc , ils seraient tout les deux en tarin de recevoir des claques dans la cave d'un commissariat.
        C'est bien pour ça que je dis que c'est désolant...
        En France, on eu droit à plusieurs affaire de même type...Enfin "affaire" hein...
        Avec des policiers agressés parce qu'ils faisaient leur boulot...

Bref, ce niqab me reste en travers de la gorge.
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

moi si j,ai voulus etre a fond dans la religion,j,aurais choisis le moyen orient une terre musulmane ou chariaa est bien apliquèe ,ou personne ne te feras de procès ni ce faire verbalisè.

Commentaire

Ce genre de problèmes allaient fondamentalement se poser.
            Dernière modification par Arbefracom, 30 décembre 2011, 16h09.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Toujours les mêmes qui aiment les scandales pour mieux pleurnicher après.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Je pense que la tenue vestimentaire ne doit jamais choquer les locaux.
                Mr NOUBAT

Commentaire

Trop de louche et aucune precision

C’est alors qu’un autre individu, un certain Bernard, a incité la foule à l’émeute, hurlant qu’il fallait tout péter et protéger “la communauté”.

Face à des policiers d’origine marocaine, ce même homme a proféré toute une série d’insultes, les qualifiant notamment de “traîtres”. La police a dû utiliser du spray lacrymogène pour disperser les intervenants.

Qui est ce Bernard qui incite la foule a l'emeute? Proteger quelle communaute?

Cet histoire se passe ou?

Que viennent faire les policiers marocains? Et pourquoi il ya cette mention d'origine Marocaine? C'est important pour ce journaliste?
                  Dernière modification par absente, 02 janvier 2012, 13h34.

Commentaire

Chargement...
                  X