Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les témoins de Jehovah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dans leur mode de fonctionnement, je ne vois aucune différence avec les musulmans par exemple, en dehors du fait qu'ils sont en costume avec un badge.

Au Canada, les musulmans sont comme ça, ils ont une tabla dehors, avec des prospectus, ... et ils sont là pour convertir.

Honnêtement, je les crois sincére, et je peux te dire que je les connais super bien, pendant plus de 7 ans j'ai discuté avec eux, ils venaient souvent en cité U avec leur tabla, moi j'aimais bien passer le temps avec eux
    Mais je les crois tout aussi sincère ui, ils ont une sacré éthique et un très grand respect, mes voisins, cela fait 15 ans bientôt qu'on se côtoie tous les jours, plusieurs fois par jour, et ce sont des gens très honnêtes, digne de confiance etc...

Mais après comme quelqu'un l'a dit, on est toujours sincères dans nos croyances... Surtout quand on essaie de les faire partager
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

'est vrai qu'en engageant la conversation, ils essayent en premier de mettre l'évidence sur les points communs pour ne pas te heurter, puis ensuite commence à dériver petit à petit.
      Et c'est quoi leurs croyances "deviantes"? Elles ne sont pas etranges dans l'absolu loin de la.

Commentaire

Et c'est quoi leurs croyances "deviantes"? Elles ne sont pas etranges dans l'absolu loin de la.
        Deviantes des notres je parle, après c'est chacun sa croyance et à Dieu pour tous lol

Commentaire

Ah bah si c'est ca, ils diraient la meme chose de tes croyances, qu'elles sont deviantes par rapport aux leurs lol.

Commentaire

@AAnis : Tout à fait, il faut mettre du l'eau dans votre vin les amis

Moi je les trouve gentils.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Ah bah si c'est ca, ils diraient la meme chose de tes croyances, qu'elles sont deviantes par rapport aux leurs lol.
              Mais c'est ce qu'ils font, toutes les autres religions sont rejetées chez eux... contrairement à nous!

Commentaire

Faut arreter, entre musulmans, on se traite de "firqa dhalla" par-ci, "firqa dhalla" par-la alors...

Commentaire

Faut arreter, entre musulmans, on se traite de "firqa dhalla" par-ci, "firqa dhalla" par-la alors...
                  Alors quoi? Quel rapport? On parle de reconnaitre les religions de Dieu, ne mélongeons pas tout!
                  Des sectes, il en existe partout, dans toute les religions

Commentaire

Les autres chretiens ne croient non plus que l'Islam soit une religion revelee, les juifs ne croient ni en le christianisme, ni en l'Islam, et les musulmans ne croient pas aux religions monotheistes posterieures a l'Islam (sikhisme, bahaisme par exemple) et c'est normal.

Commentaire

Les autres chretiens ne croient non plus que l'Islam soit une religion revelee, les juifs ne croient ni en le christianisme, ni en l'Islam et c'est normal.
                      En quoi c'est normal? Parce qu'ils n'ont pas voulu renoncer au privilège qu'ils ont eu? Normal ils n'ont pas su faire bon usage!
                      De plus, la venue d'autres prophètes a été annocé dans leurs livres... c'est donc un égarement de la vérité.

Commentaire

C'est ton point de vue de musulman, juifs et chretiens ont d'autres point de vue, et des religions posterieurs a l'Islam ont la meme attitude vis a vis de l'Islam que l'Islam vis a vis du christianisme et du judaisme, et ces religions ne sont pas reconnues par l'Islam.

Commentaire

et des religions posterieurs a l'Islam ont la meme attitude vis a vis de l'Islam que l'Islam vis a vis du christianisme et du judaisme, et ces religions ne sont pas reconnues par l'Islam.
                          Tu parles des exemples que t'as cité? Mais elle sont reconnues par qui? Ce n'est pas des religions basées sur une révélation divine. C'est l'oeuvre de gens qui ont voulu mélanger l'islam à leur croyance... ça n'a rien à voir.

Commentaire

@H.T.M : Tout est relatif, pour les juifs, chrétiens, l'Islam n'est révélée, et le Coran a été écrit par le prophète Muhamad (psl).
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

@H.T.M : Tout est relatif, pour les juifs, chrétiens, l'Islam n'est révélée, et le Coran a été écrit par le prophète Muhamad (psl).
                              C'est ce que j'appelais "renier la vérité", beaucoup le savaient mais ont fait le choix d'induire les autres dans l'erreur.

Commentaire

Tu parles des exemples que t'as cité? Mais elle sont reconnues par qui? Ce n'est pas des religions basées sur une révélation divine. C'est l'oeuvre de gens qui ont voulu mélanger l'islam à leur croyance... ça n'a rien à voir.
                                Mais non, les baha'ie pensent vraiment que le gars qui fonde leur religion est un prophete, il a vecu au 19 eme siecle et leur religion reconnait Mahomet comme prophete. C'est a peu pres la meme position de l'Islam vis a vis du judaisme et du christianisme.

Commentaire

Chargement...
                                X