Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobilisation pour sauver le petit Manil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    akilou

    Ton appartenance nationale n'explique en rien la non-participation des membres. Le titre que tu avais arrêté pour ton thread n'était pas explicite, et puis tu sais les personnes ne répondent pas forcément en fonction de qui poste, mais quand le sujet est indéfini et pas clair, comme c'est le cas pour ta discussion, ça n'incite pas à la lecture.





    ../..
    Dernière modification par l'imprevisible, 05 janvier 2012, 15h47.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #32
      Il faut comprendre que dans cette histoire ce qui bloque n'est pas seulement le côté financier mais plutôt le contentieux qui court entre la CNAS et la sécurité sociale française. Tant que la CNAS n'aura pas réglé son ardoise auprès des autorités française, ce petit ne sera pas pris en charge !

      ce qui n'est pas le cas concernant "nos" trois ex "responsables"
      qui continue encore à se goinfrer et se faire soigner au frais de la "princesse"

      au passage merci à Mam pour le lien que je n'avais pas vue

      tout comme le tiens Akilou.

      Commentaire


      • #33
        Stop Oneway t en etat d'arrestation.Bouge pas.
        pas de chance pour les voisins

        Commentaire


        • #34
          l'imprevisible

          Oui, je te l'accorde, ma réaction est un peu excessive, mais ça m'a foutu les boules sur le coût.
          Merci à tous pour votre mobilisation.
          KechMarra centrum

          Commentaire


          • #35
            Bofff vous parlez de la CNAS, c est de la foutaise. C est la pire mafia qu on a pu rencontrer.

            Un petit fils d un ministre a ete transfere pour une brancholite donc me dire que la CNAS doit d abord regler son contentieux....

            Il y a que le petit et sa famille qui vont galerer et les responsables des commissions au niveau de la CNAS s en foutent royalement de la vie d un bebe.

            Je parle d un vecu personnel, si je pouvais, j aurais traine la CNAS et l hopital en justice mais bon.

            Commentaire


            • #36
              merci mam pour l'initiative et pour les coordonnées

              Rebbi ichafih et ichafi tout les malades .... amine

              Commentaire


              • #37
                il y'a une surfacturation systématique des hôpitaux étrangers des "séjours" d’algériens payés par la sécurité sociale algérienne

                j'explique quand il y'a une prise en charge la durée de sejour payé est "pre" définie entre les deux parties selon des standards internationaux établie par des autorités scientifiques reconnues ( pour une telle operation el sejour a l’hôpital est de 8 jours ) de telle opeartion il est de 15 jours ) etc..

                bien sur il y'a une close algérienne qui précise qu'en cas de complications ou de nécessité avérée l'assurance algérienne paye la prolongation du séjour

                mais voila les étrangers en ont profité..et nos assurés en ont profité...il prolongeaient presque systématiquement les séjours..or avant le départ la sécurité sociale stipulait a son assuré qu'un séjour audela de la période fixé s'il n'est pas médicalement justifié(et pour cela ce n'est pas un certificat médical d'un médecin de l’hôpital qui accueille qui fait foi)serait a sa charge

                il y'a eut des dépassement ezt la sécurité sociale avait payé et repayé..c’était devenue une habitude..il y'a eut une facture qui équivalait a 4 milliards de centimes d'un hôpital parisien ( George pompidou)(cela je le tien du médecin chef national de la CNAS) pour un truc qui devait couter 10 fois moins ..la ils ont decidé de ne plus payer systématiquement les prolongation et que cela se fera au cas par cas

                ce que vous appelez impayés..sont plutôt des factures litigieuses..

                personnellement je pense que dans ce cas ce n'est pas la CNAS qui est fautive adns ce cas..mais le ministere de la santé et l'ensemble des hospitalo- universitaires algériens qui devraient avoir honte de signer a chauqe fois leur incompétence pour envoyer a l’étranger des malades algériens..
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #38
                  On peut raconter ce qu'on veut, je n'ai aucune confiance en aucun organisme officiel algérien.
                  Le jour où il y aura une vraie justice, peut être que la confiance reviendra.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #39
                    @tsunami

                    Bofff vous parlez de la CNAS, c est de la foutaise. C est la pire mafia qu on a pu rencontrer.

                    Un petit fils d un ministre a ete transfere pour une brancholite donc me dire que la CNAS doit d abord regler son contentieux....

                    Il y a que le petit et sa famille qui vont galerer et les responsables des commissions au niveau de la CNAS s en foutent royalement de la vie d un bebe.

                    Je parle d un vecu personnel, si je pouvais, j aurais traine la CNAS et l hopital en justice mais bon.
                    verifie les details de ton vecu alors...car c'est une commission nationale qui decide de qui doit etre ou non transféré pour soins a l'etranger..la CNAS n'a qu'un seul representant..les autres se sont les "mandarins " professeurs medecins chefs choisi par décret..la cnas n'etant que l'organisme payeur..je parle aussi d'un vécu...
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #40
                      Tamerlan c'est bien beau les principes, rien que dans mon entourage en Algérie, il ya une personne qui souffre d'une maladie neurologique dégénérative, qui galère depuis des années pour une prise en charge, pour avoir un avis sur sa maladie et son évolution sans succès.

                      Alors qu'une autre personne a réussi à obtenir une prise en charge pour une intervention de l'oeil qui se pratique en Algérie.

                      La différence entre ces deux cas?

                      comme toujours... EL MAARIFA, le mot magique!

                      Toutes les vies ne se valent pas en Algérie.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #41
                        Je suis d'accord avec Tamerlan, pas sur la sur facturation mais sur les prises en charge. Je connaissais un vieux monsieur, decede aujourd'hui qui etait atteint d'une grave maladie cardiaque qu'on n'avait pas les moyens de soigner en Algerie, il a attendu deux ans pour que la commission lui signe une prise en charge en Algerie, et ce n'est pas au niveau de la CNAS que ca bloquait mais au niveau des medecins de la commission qui ne voulaient pas avouer l'incompetence du systeme de sante algerien.
                        Quant aux prolongements de sejour dans les hopitaux francais, d'apres mon experience, ca concerne tout le monde, francais et etrangers.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Akilou
                          il y a trois semaines voire quatre, j'ai ouvert un topic sur le cas du petit manil, et comme par hasard, aucune réaction. peut être parce que je suis marocain et que pour certains je ne dois pas avoir de sensibilité pour un petit de surcroit algerien. C'est hallucinant.
                          Akilou ,rhoooooooo quelle hallucinante déduction !!:22:Mais non c'est le titre d ton topic qui était moins explicite Vraiment pas de quoi douter des lins de fraternité unissant les marocains aux algériens .La preuve tu vas tite suite faire un don pour sauver Bébé Manil
                          Il y a que le petit et sa famille qui vont galerer et les responsables des commissions au niveau de la CNAS s en foutent royalement de la vie d un bebe.
                          Voilà malheureusement !!
                          Envoyé par Lamo
                          Rebbi ichafih et ichafi tout les malades .... amine
                          Incallaaaaaaaaah Lamo

                          Envoyé par Tamerlan
                          il y'a eut des dépassement ezt la sécurité sociale avait payé et repayé..c’était devenue une habitude..il y'a eut une facture qui équivalait a 4 milliards de centimes d'un hôpital parisien ( George pompidou)(cela je le tien du médecin chef national de la CNAS) pour un truc qui devait couter 10 fois moins ..la ils ont decidé de ne plus payer systématiquement les prolongation et que cela se fera au cas par cas
                          Même ruse que nos cliques privées !!!Aucune conscience et le serment d’Hippocrate dans tt ça !!!On prend en otage le pauvre Manil et tas d'autres malades c'est honteux !!
                          Deux Ex chefs d'état se soignent actuellement en France ,bein faut bien qu'ils agonisent dans le luxe !!!Le frère de son altesse Boutef a passé deux mois dans une clinique en Suisse juste à côté Mr Nezzar se fait soigner pour tabagisme ...................qui dit mieux ???

                          SVP continuez de sensibiliser et partager un max autour de vous plzzzzzzzzzzz !!

                          رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                          Commentaire


                          • #43
                            SVP continuez de sensibiliser et partager un max autour de vous plzzzzzzzzzzz !!
                            T’inquiète pas mam, on fait ce qu'on peut

                            Commentaire


                            • #44
                              Merci Dani ,je sais que je peux compter sur toi !!!
                              رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonsoir Cousine!

                                Bravo Mam pour ce que tu fais

                                Pour ma part j'ai fais ce que j'ai pu et j'ai diffusé aussi l'info, inchallah, il sera sauvé.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X