Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qui rend le monde meilleur?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Adhrar

C'est pas notre peuple qui est mauvais, mais conditions de l'environnement, économique, sociale, la mondialisation, ... ne sont pas adaptés à lui en ce moment dans son évolution et dans son histoire, c'est la base de la thèse de Darwin pour expliquer la plus ou moins l'évolution des espèces essentiellement dues à la plus ou moins bonne adaptation à leur environnement. Il y a des peuples humains qui ont disparue ou en voie de disparition en ce moment même pour les raisons.
    pas d'accord du tout. c'est grave de penser des trucs pareils...
    si notre peuple devait disparaitre, il aurait disparu en 1833 lors de la conquête de l'Algérie et de la colonisation, car la démographie était plus faible qu'aujourd'hui et que la moitié de la population mourrait de faim, à cause de la guerre ou était contrainte à l'exil. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui Dieu merci.
    de plus il n'y a pas plus adaptable qu'un Algérien!
    et puis je ne veux pas vous offenser, mais franchement, Darwin... sans commentaire.
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Megane Adhrhar
      A titre individuel oui, mais quand ca se reproduit beaucoup dans une société et beaucoup moins dans une autre, il y a peut être un mélange de tout ce qu'on a dit avec une composante culturelle peut être non négligeable. Culture reçue ou acquise.
      Oui, les histoires, les trajectoires des peuples peuvent expliquer du moins en partie, certaines de leurs caractéristiques. Les protestants sont plus "travailleurs", plus disposés à s’enrichir, plus entreprenants (entreprises) que les catholiques, car l'esprit de leur religion est favorable. Plus vous vous enrichissez, plus vous améliorerez la société par les biens et services que vous produirez en quelques sortes. Ceci est étudié par Marc Weber "L'Éthique protestante et l'esprit du capitalisme".

Les durs conditions de vies "obligent" d'autres peuples à bosser d'avantage pour s'en sortir "marche ou crève", fait que les montagnards, les nordistes, ... ont développé des capacités plus poussées de bâtisseurs, bosseurs, rudes devants la douleur, ...

Les contrées plus douces, l'économie de rente (pétrodollars, ... ) favorisent l’oisiveté et la consommation, ...

D'autres facteurs s'y ajoutes, comme des décenies de collectivismes, qui favorise la corruption au détriment de la production, ...
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Merci à tous, on continuera cette discussion ce week end si vous voulez bien.

Bonne nuit à tous!
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Le nationalisme c'était dans les années 70. Il n'a plus cours !!
          peut-être pour toi!

Et moi qui croyais que c'était un pays !!!!!!
          oui mon pays est ma religion, et alors?
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Maya,

Le nationalisme ??? et il apporte quoi au juste ???

Tu idealises beaucoup l Algerie. Vas y vivre (pas des vacances), quelques temps et tu pourras debattre objectivement.

Commentaire

Hellas

et le fatalisme? le pessimisme? le nihilisme? croire que tout est déjà perdu et qu'il ne reste plus qu'à creuser nos tombes?
              ça apporte quoi?
              si notre pays et notre peuple ne valent plus rien et que rien ne pourra s'améliorer, autant organiser un grand suicide collectif alors, non?

désolée, mais j'ai envie de croire en mon pays, j'aime la vie, et j'ai foi en Dieu sobhanou et dans le destin de mon pays.
              Pourquoi n'aurions-nous pas le droit d'être heureux? Pourquoi notre pays serait-il voué aux guerres et à la décadence? sommes-nous un peuple de damnés voué à l'ignorance et la souffrance?
              désolée, je ne serai jamais d'accord avec cela.

Commentaire

Ce qui rend le monde meilleur, je dirai l'Amour tout simplement.

S'aimer déjà soi même, aimer ce qu'on fait, aimer les autres, aimer son pays...

bref agir par amour fait qu'on donne toujours le meilleur de soi et si tout le monde le fait, le monde ne serait que meilleur.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Se qui rend le monde meilleur le fait de passer au autre et pas qu'a sois même , le fait de faire des recherches scientifique et de partager avec le maximum de personnes .

Ennemie numéro 1 de humanité c'est les avares , se qui veulent plus pour eux et ne pense pas au autre .

Commentaire

megane , de retour

D'après vous qu'est ce qui peut nous rendre meilleurs ?
                    Moi ou nous ?

Qu'est ce qui peut ressortir en vous le meilleur de vous même?
                    Tayri ...........

Vous pouvez également parler, si vous le souhaiter de votre part d'ombre, c'est plus délicat.
                    Elle a quoi mon ombre ?

Commentaire

En ce qui me concerne, je trouve que le meilleur monde est celui des fous et encore, ce n'est qu'un monde précaire en attendant le dernier voyage vers l'au-delà. Il m'arrive d'envier un mort quand je vois passer un cercueil (Na3ch) allant vers sa dernière demeure.
                      j'en vois déjà quelques "objecteurs de conscience qui vont me dire
                      - "Astaghfar Moulak ya rajoul !!".
                      C'est pourquoi je m’arrête là.
                      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                      Martin Luther King

Commentaire

Bonjour

Je sais qu'un employé (pdg, politiciens, cadres ou autres employés) qui cherche à augmenter ou conserver son pouvoir d'achat et/ou ses profits est beaucoup plus dangereux qu'un paysan qui cultive pour lui même et sa petite famille de quoi se nourrir.
                        Dernière modification par Gandhi, 17 février 2012, 12h04.
                        Rebbi yerrahmek ya djamel.
                        "Tu es, donc je suis"
                        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Bonjour

L'amour en redevenant plus humain et moins indifférent à autrui !
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

Commentaire

...un simple sourire !
                            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Le monde serait meilleur si certains Energumens n'existaient pas

Spacialle, donne moi la liste, je m'en occupe.

PS: si je suis sur la liste, je me garde en dernier pour me jeter du pont suspendu d'Annaba.

Commentaire

La tolérance, la normalité ( qui se définit par la majorité évidement) et surtout l'egalité des sexes.

Commentaire

Chargement...
                                X