Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mâcher du chewing-gum pourrait rendre plus intelligent !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mâcher du chewing-gum pourrait rendre plus intelligent !

Et si le chewing-gum, tant détesté par les professeurs, avait finalement de bonnes répercussions sur les élèves ? Des étudiants qui avaient mâché du chewing-gum 5 minutes avant des examens ont eu de meilleurs résultats que les autres. Quel est dont le pouvoir magique de la gomme à mâcher ? Le chewing-gum est-il un améliorateur de performances ? Eh bien… peut-être. Une étude très sérieuse, menée par une équipe américaine de la St Lawrence University de New York et publiée dans la revue Appetite, a montré les bienfaits de la gomme à mâcher sur les capacités intellectuelles. Les étudiants pourraient en bénéficier, mais seulement dans certaines conditions bien précises. Serge Onyper, professeur en psychologie, a mené l’expérience auprès de 224 étudiants volontaires, répartis en 3 groupes. Une série d’exercices écrits leur a été proposée. Les membres du premier groupe avaient mâché du chewing-gum avant le test, ceux du deuxième l’ont fait pendant l’exercice. Enfin, les étudiants d’un dernier groupe ont dû passer le même examen sans jamais avoir recours à la gomme à mâcher. Les plus performants avaient mâché du chewing-gum pendant 5 minutes, avant le début de l’examen. Surtout pour les exercices de mémorisation. « Le bénéfice a perduré pendant 15 à 20 minutes. Pas plus », a souligné Serge Onyper. Selon lui, la mastication produirait un afflux de sang vers le cerveau, améliorant ainsi pendant cette courte période de temps, les capacités de mémorisation. L’apport de sang supplémentaire déclenché par ce (vraiment) petit effort physique mettrait le cerveau en marche… Mâcher du chewing-gum : une activité physique comme une autre Bien que peu demandeuse en énergie, l’action de mâcher est en effet considérée par les chercheurs comme une activité physique. Et, comme « n’importe quelle autre activité physique de faible intensité, la mastication augmente les pulsations cardiaques et la pression artérielle. Toute activité physique peu intense pourrait donc produire les mêmes effets sur les résultats intellectuels ». En revanche, il semble que le fait de mâcher pendant l’examen lui-même n’apporte aucun bénéfice. « Les ressources de l’organisme doivent en effet être partagées entre le processus de mastication et l’exercice cognitif ». En d’autres termes, on ne pourrait pas mâcher et penser de manière efficace en même temps ! Futura sciences
    Dernière modification par Pecos, 12 janvier 2012, 11h25.
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

C' est pour ça que les américains sont la premiere puissance militaire , economique et nucléaire du monde
    Dernière modification par qayss, 12 janvier 2012, 11h28.

Commentaire

Les étudiants sont désormais prévenus. Mâcher du chewing-gum avant les examens pourrait leur garantir une meilleure réussite scolaire. La mastication implique le travail coordonné de 4 muscles, ce qui induit un effort physique favorisant l'afflux sanguin vers le cerveau.

Commentaire

Wouuuuu
        Ca rend intelligent..?
        Double dose a partir d aujourd'hui alors
        euhhh ils disent quel parfum aide le plus , menthe par exemple ca m arrangerai beaucoup

Bonjour Pecos

je connais la sortie...
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

Commentaire

Bonjour l'Italienne

...n'oublie pas les bulles????????????

Commentaire

...n'oublie pas les bulles????????????
            Le seul inconvénient quand ca exploser, tout le monde a terre ..
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

Commentaire

super moi qui aime macher de la gomme et je ne peux pas au bureau je le ferai avant dentrer au bureau lol

Commentaire

je me disais aussi pourquoi les tafounasts et les taghats sont aussi intello !
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Excellent pour évacuer le stress et la tension, j'en mâche souvent avant les exams.

Commentaire

je me disais aussi pourquoi les tafounasts et les taghats sont aussi intello !

Commentaire

Mâcher du chewing-gum pourrait rendre plus intelligent !
                      ... et si tu réussi à faire des sons d'explosions de bulles à l'interieur de ta bouche, t'es un GENIE
                      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Chargement...
                      X