Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entre fidèlité et loyauté.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entre fidèlité et loyauté.

    Quelqu'un, en perspective de leur mariage, a dit à sa compagne qu’il ne peut lui être fidèle. La femme lui demanda alors que s’il peut lui être loyal, cela suffira.


    Il m’est difficile d’accepter ces propos tant la fidélité et la loyauté me semblent très proches l’un de l’autre et, donc, indissociables dans une vie de couple. L’un ne va pas sans l’autre. Du moins, c’est mon avis personnel.

  • #2
    SidiB bonsoir,

    Il m’est difficile d’accepter ces propos tant la fidélité et la loyauté me semblent très proches l’un de l’autre et, donc, indissociables dans une vie de couple. L’un ne va pas sans l’autre. Du moins, c’est mon avis personnel.
    Tu n'es pas le seul, ton amie est tombée sur un beau parleur, quand on aime on est aveugle, elle n'est pas au bout de ses peines si elle accepte de l'épouser.

    Les hommes déjà quand ils n'avouent pas parfois, font les 400 coups en douce, alors quand ils annoncent la couleur comme ça dès le début, je me demande qu'est ce qu'elle attend d'un type pareil.

    C'est quoi la loyauté dans un mariage, s'il y a infidélité?

    On peut parler de loyauté dans d'autres types de relation, mais pas dans un couple, loyauté rime avec fidélité, c'est évident, surtout dans une culture comme la notre, il n y a aucune ambiguïté.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      "Je ne peux pas t'être fidèle"

      Wow!! Plus directe tu meurs.

      Elle le piège avec sa question ou quoi? Si il lui confirme que oui, je ne vois pas comment il ne peut pas lui âtre fidèle, mafhemtch

      Commentaire


      • #4
        La loyauté, c'est le fait de ne pas lui mentir, de ne pas lui faire des promesses qu'il ne peut pas tenir, et d'annoncer la couleur : à prendre ou à laisser.

        Commentaire


        • #5
          Ah... Pas mal, je vais m'en servir pour les prochaines fois

          "écoute je suis très loyale, mais pas fidèle, donc dès que je te tromperai, ne t'en fais pas, tu seras au courant"
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            C'est quoi la loyauté dans un mariage, s'il y a infidélité? C est un un couple a la dérive qui finira par se séparer car la trahison et le doute ont trouvés une porte d entrée..
            Un mariage ou il y a infidélité , il est impossible de dire qu il y a loyauté de la part du fautif !

            Loyauté et fidélité
            L'un va pas sans l autre !
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              si je ne peux etre fidele a quoi bon s'engager alors ? faut etre masochiste alors

              et si elle, ne peut m'etre fidele alors directe la poubelle, en plus ca rime
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #8
                Ici
                la dame aurait le bon sens de faire la différence entre fidélité et loyauté...
                Tu sais beaucoup préfèrent se fermer les yeux et continuer à croire... Pour elle c'est un état d âme qui lui suffit, "ils sont ensembles" !
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  Le "quelqu’un" dont il est question dans le premier topic n’est autre que le célèbre peintre mexicain Diego Rivera. Ces mots ont été échangés juste avant de se marier avec la non moins célèbre peintre mexicaine Frida Kahlo. Leur union était très tourmentée tant Diego était trop porté sur les femmes avec lesquelles il l’a trompée de nombreuses fois. Frida a joué le jeu et a accepté l’infidélité jusqu’au jour où elle surprit Diego, en flagrant délit, avec sa propre sœur (de Frida). Elle constata alors que la ligne rouge est franchie et c’est la fin de l’union. Je crois que ça l’a tellement affectée qu’elle devint bisexuelle. (Voir film "Frida")

                  Ainsi, j’ai envie de dire que la tolérance, quelle qu’elle soit, s’arrête net dès qu’elle atteint certaines limites.

                  @Nuits_bleu
                  Tu sais beaucoup préfèrent se fermer les yeux et continuer à croire... Pour elle c'est un état d âme qui lui suffit, "ils sont ensembles" !
                  Si j’ai un transfert du sujet à faire vers notre société, je dirai que, même si cette infidélité est amère et fait mal, beaucoup de nos femmes la tolèrent lorsqu’il s’agit de fait accompli. Je connais beaucoup qui passent l’éponge lorsqu’il s’agit d’un homme, mais voient un scandale digne de punitions exemplaires lorsqu’il s’agit d’une femme.

                  Commentaire


                  • #10
                    SidiB Bonsoir,

                    ah ca change tout! je pensais que c'était un couple algérien ou au moins d'un couple ordinaire.

                    Sinon chez les stars, c'est différent, pour certains tout est possible.
                    Frida a joué le jeu et a accepté l’infidélité jusqu’au jour où elle surprit Diego, en flagrant délit, avec sa propre sœur (de Frida). Elle constata alors que la ligne rouge est franchie et c’est la fin de l’union. Je crois que ça l’a tellement affectée qu’elle devint bisexuelle. (Voir film "Frida")
                    Je la plains ca doit être horrible de vivre une double trahison, il lui faut du courage pour survivre à un tel choc.

                    Par contre l'effet que ca lui a fait me semble bizarre, j'aurai imaginé tout sauf ca.

                    De toute façons c'est malsain de s'engager avec quelqu'un qui vous dit qu'il va vous tromper, donc il fallait s'attendre au pire.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien le bonsoir, Mégane. Oukemyoughwara?

                      Par contre l'effet que ca lui a fait me semble bizarre, j'aurai imaginé tout sauf ca.
                      L'être humain est très complexe et ne réagit pas toujours d'une manière compréhensive.

                      Commentaire


                      • #12
                        Code HTML:
                        Tu sais beaucoup préfèrent se fermer les yeux et continuer à croire...  Pour elle c'est un état d âme qui lui suffit, "ils sont ensembles" !
                        nn je pêux pas tolerer l'infidelité et des deux cotés, vivre avec un homme qui se te tappe toute les femmes qu'il croisent alors que moi je suis fidele a un point ou je ne supporte meme pas que kelkun dautre me regarde!!!!
                        ça c'est intolerable faut etre fou:22::22::22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Frida Kahlo est une artiste dont l'oeuvre exprime la souffrance physique .

                          ce couple qu'elle a formé avec Diego a connu des hauts, des bas;ils ont même divorcé puis se sont remariés car ces 2 là malgrè la vie dissolu de l'un ... et de l'autre ( Frida n'était pas en reste non plus ... hein !)... ces 2 là partageaient un même amour pour l'art, un même esprit pour la politique...

                          Diego a été toujours là et surtout quand elle s'est retrouvée complétement paralysée par les conséquences d'un accident de bus lors de ses 18 ans qui se sont dégradées... l'accident et la polio aussi... opérée 7 fois du dos ...des mois et des mois de paralysie complète

                          Frida exprime toutes ces douleurs dans ses peintures ... elles peuvent même mettre mal à l'aise pour cela ...
                          mais c'est difficile de comprendre la douleur physique quotidienne, heure après heure, la lutte permanente que cela demande... FRIDA l'a bien exprimé ...

                          toutes ces difficultés... Frida les connaissait, Diego les connaissait...

                          ce Mexicain du début du 20 ème siècle ( culture macho) a probablement été loyal à sa façon car il ne lui a pas menti sur ses faiblesses ;sa loyauté excluait la fidélité physique; mais il a toujours été là pour elle .... pour le reste ..

                          Y'en a d'autre qui aurait certainement fuit !

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme quoi, et s'agissant de relations humaines, toute expérience est unique, et toute généralisation est nécessairement abusive.
                            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Sidib,
                              L'être humain est très complexe et ne réagit pas toujours d'une manière compréhensive.
                              Comme quoi la nature humaine à pas finis de nous étonner et nous donner matière à réflexions par ses actes incompréhensibles !
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X