Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ski en Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut arrêter, les problèmes sont similaires au Maroc.

    Il y'a le vol, ... sur les plages. QUand j'étais à Agadir, on m'avait recommandé de donner une piéce au monsieur qui trouve dans les toilettes publiques pour surveiller mes affaire
    A lire tes exemples, ils ne sont pas similaires. Il y a bien-sûr des vols sur les plages bondées comme partout ailleurs dans la plupart des pays. Quand j'étais en Espagne ou quand je vais à la plage en France, je garde un oeil sur mes affaires.

    Pour le reste des problèmes que tu as cités, quand je suis au Maroc je peux me promener quasiment partout sans aucune crainte de tomber sur un mec avec un sabre qui va essayer de me racketter. Je ne dis pas que tu peux tomber parfois sur un malade où dans un endroit malfamé mais quand même.

    Pour les restos, j'ai emmené plusieurs fois ma femme et on ne m'a jamais regardé bizarrement. Même parfois dans les café de quartier avec que des moustachus en terrasse.

    Et dernier point, partout je trouve des wc (à la turque, à l'européenne, ou les 2). Parfois, en état pitoyable (rarement), souvent dans un état trèscorrect et même parfois très propre avec savon, papier et tout.
    Dernière modification par LIXUS, 14 janvier 2012, 19h57.

    Commentaire


    • quand je suis au Maroc je peux me promener quasiment partout sans aucune crainte de tomber sur un mec avec un sabre qui va essayer de me racketter.

      ho hoh ho calme tes ardeurs tu as l'habitude de psoter tes vidéos en douce pour casser de l'algérien, c'est quoi ces clichés que tu véhicules
      là ou o parle d’Algérie tu viens planter ton drapeau

      Ahchem!

      Pour les restos, j'ai emmené plusieurs fois ma femme et on ne m'a jamais regardé bizarrement. Même parfois dans les café de quartier avec que des moustachus en terrasse.

      aww les moustachus de chez nous c'est des argaz des hommes qui ne font pas le baise main à un mioche.

      Et dernier point, partout je trouve des wc (à la turque, à l'européenne, ou les 2). Parfois, en état pitoyable (rarement), souvent dans un état trèscorrect et même parfois très propre avec savon, papier et tout.

      asma3! tu ne nous racontes pas les histoires de caca de chez vous


      Ina3albou li ma ya7bnache
      Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

      Commentaire


      • t'as craqué philopatris..

        Commentaire


        • ho hoh ho calme tes ardeurs tu as l'habitude de psoter tes vidéos en douce pour casser de l'algérien, c'est quoi ces clichés que tu véhicules
          là ou o parle d’Algérie tu viens planter ton drapeau

          Ahchem!
          Ahchem toi même. Je ne te parle pas je réponds à Misterover sur un sujet qu'il a lui même abordé quand il a parlé de sabre donc je ne véhicule aucun cliché.

          Si tu ne sais pas faire la différence, calme toi même tes ardeurs. Pour ce qui est des vidéos que je poste en douce pour casser de l'Algérien, il faut que tu arrives à m'expliquer comment on peut poster en douce sur un forum. Et que tu me sortes un exemple précis.

          Ina3albou
          Il faut surveiller ton langage et arrêter avec tes insinuations, tout ce que j'ai cité c'est en reprenant juste des exemples qui ont été avancés dans ce post.

          Maintenant si tu ne comprends pas, je n'y peux rien.

          aww les moustachus de chez nous c'est des argaz des hommes
          Si tu appelles ça des hommes, j'appelle ça des sauvages moi. Voir une femme avec son mari et les regarder bizarrement, c'est digne de l'Arabie Saoudite.

          Commentaire


          • t'as craqué philopatris..
            Tu as vu ça ? Les gens ne lisent même pas toutes les interventions pour comprendre le sens des réponses et ils te tombent dessus avec leurs insultes.

            Commentaire


            • @LIXUS : TU n'as pas tord, au Maroc on est mieux qu'en Algérie sur ces points.

              Mais faut avouer, plus tu t'éloigne des maghrébins, mieux tu te portes.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • Tu as vu ça ? Les gens ne lisent même pas toutes les interventions pour comprendre le sens des réponses et ils te tombent dessus avec leurs insultes.
                3ajiiib wa ghariiib

                Commentaire


                • @Mister-Over,

                  Tu dois te réconcilier avec toi-même, tu te détestes trop

                  Commentaire


                  • Je ne me deteste pas du tout, bien au contraire, je m'aime trop pour detester les tonnes de défauts qu'on a.

                    Se detester est de dire que tout va bien, ça veut dire que hadek ma halbet el bagra, on ne peut rien faire de plus.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • @LIXUS : TU n'as pas tord, au Maroc on est mieux qu'en Algérie sur ces points.

                      Mais faut avouer, plus tu t'éloigne des maghrébins, mieux tu te portes.
                      Là où tu as raison c'est nous les maghrébins on s'autorise ces mauvaises manières entre nous mais avec un gawri on est subitement beaucoup plus "civilisé".

                      Sinon, si tu rencontres un maghrébin à l'étranger dans un pays où il y en a très peu, là on le voit se comporter comme les gens du coin.

                      Remarque, au Maroc j'ai remarqué que les gens des petites villes étaient beaucoup plus cool, plus respectueux des autres en voiture, ou dans la rue.

                      Je prends le cas d'Asilah par exemple dans le nord. Tu verras les rues sont très propres avec des poubelles dont on respecte l'usage. Les gens sont beaucoup plus relax.

                      De toutes façons, les Maghrébins en général ont des maisons hyper nickel mais dès qu'il mette un pied en dehors de chez eux, c'est le début de la jungle.

                      Ca doit commencer à l'école avec des campagnes pour inciter les enfants à bien se comporter en société et cela doit être relayé à la radio et tv pour que les parents en fasse de même.

                      Commentaire


                      • des généralités, encore des généralités...

                        on part d'une expérience personnelle, puis on extrapole à tout un peuple, toute une région!

                        en tout cas, pour ce qui me concerne, je ne me reconnais nullement dans toutes ces analyses qui commencent par "nous les Algériens...", nous les Maghrébiens..."

                        pour moi, ce genre de propos n'engagent que leurs auteurs, rien de plus

                        Commentaire


                        • Il y'a le vol, ... sur les plages. QUand j'étais à Agadir, on m'avait recommandé de donner une piéce au monsieur qui trouve dans les toilettes publiques pour surveiller mes affaire
                          Ah oui, ca c'est passe il y'a quelques annees de ca, deux de mes connaissances sont alles prendre du bon temps a la plage de Saint Roque-Trouville , a Oran (Mister reconnaitra)...sur le tete de ma mere, ils sont revenus en maillot de bain. On leur a pique tout. ils etaient nouveaux dans le coin.
                          Le term hamaj est purement Algerien, ce n'est pas MO, ou moi meme ou un autre sur FA qui l'a invente. Il y'a bel et bien du hamaj. C'est , parfois, plus que choquant. S'ils se trouvent des gens qui n'aiment pas le fait d'en parler cela ne changera rien a la donne. si on passe sous silence cet etat de fait, par pudeur, de peur que les eventuels touristes etrangers ne se desistent d'aller se baigner a Tichi ou aux Andalouses, j'en ai rien a cirer. Un tas d'amis Anglais , Indiens ou du Moyens Orient desirent venir en Algerie, mais j'aurai pas le courage de les inviter, dans un autre endroit que le Grand Sud.... bi koul saraha.
                          L'affirmation de soi est la capacité à exister sans crainte d'être vu et sans avoir besoin de se
                          mettre en avant.

                          Commentaire


                          • Un petit éclaircissement s'impose.

                            Je suis désolé si certains se sentent concernés par qq critiques dans ce fil, on parle en général, l'ambiance globale.

                            J'ai pas mal voyagé en Algérie, je suis qq qui aime beaucoup son pays, j'adore communiquer, je suis tombé sur des gens formidables, j'ai aucun problème à me déplacer en Algérie, je prends du très bon temps.

                            Mais, il faut avouer que dans le Nord de l'Algérie, ce n'est pas facile d'aller en famille et faire pleinement du tourisme sans être dérangé, avec des amis, ça se passe bien, parce que je connais très bien l'Algérie, je connais les protocoles, je peux manger dans des restos pourris sans tomber malade, il y'a eu des années d'entrainement avant, à boire de l'eau de riviére, ... le souci n'est pas là, moi je m'en fiche, je peux même faire du tourisme en Afghanistan.

                            Mais je ne pourrais jamais amené ma famille, ma mère, ma femme, mes enfants, ... il y'a du vol un peu partout, il y'a un manque d’hygiène un peu partout, mais chez Nous c'est flagrant.

                            A votre avis, pourquoi les algériens vont en Tunisie ? La Tunisie n'est pas un super beau pays, mais ils sont traités comme des humains, la notion du service existe, ... ce n'est pas le cas en Algérie.

                            Il faut arrêter de taper sur le thermométre, ça ne m'arrange pas du tout de dire ça, mais il y'a un vrai problème.

                            Pour moi, en plus d'éducation, ... il faut el 3assa liman 3assa, une police spécial pour ça, tu paye, et cher tes conneries.

                            Toilettes sales, une prune de 1000 DA, tu crache dehors 1000 DA, ....

                            @Sealord : Je connais plein d'histoires comme ça, en Algérie, comme en Algérie. J'ai un ami marocain d'Agadir, il a eu ça à Agadir



                            @LIXUS : Tout à fait, on dirait que nous sommes une bande de nevrosés, on est super gentil avec el Barrani
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • C'est pas faux ce que tu dis MO, même si j'aurais aimé qu'on reste sur le sujet de base mais bon...

                              Enfin bref, le problème pour résumé est que l'Algérie n'a pas de culture touristique et qu'avec de telles conditions elle n'est pas prête d'en avoir. J'ai même une amie à ma mère que je considère comme une tante qui me disait tout simplement : " On ne passe pas des vacances en Algérie". Très crument.

                              C'est assez fort, je n'irai pas jusque là, mais déjà pour passer de vrai vacances dans notre pays. Il faut ne pas y aller avec la famille, le mieux c'est entre amis, louer une voiture et se faire un programme. De prefèrence entre algériens car on connait toutes les péripéties qu'il y a dans notre monde de 2 millions de km carré.
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire


                              • Envoyé par Arbefracom
                                C'est assez fort, je n'irai pas jusque là, mais déjà pour passer de vrai vacances dans notre pays. Il faut ne pas y aller avec la famille, le mieux c'est entre amis, louer une voiture et se faire un programme. De prefèrence entre algériens car on connait toutes les péripéties qu'il y a dans notre monde de 2 millions de km carré.
                                Tout à fait, avec des gens qui connaissent bien, c'est le fun.

                                Mon dernier mot dans ce fil : Pour moi, en dehors du Sud, faire du tourisme en Algérie est un acte patriote, ça veut dire qu'il faut vraiment aimer l'Algérie pour le faire.

                                Pour un étranger sans relation affective avec l'Algérie, je le déconseille d'aller en Algérie en ce moment, malgré le fait que ça soit un très beau pays.

                                Pour le ski, je pense que la solution est de contacter des associations, reperer des vidéos postés dans youtube, dm, et contacter les personnes qui les ont réalisé.

                                Bon courage.
                                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X