Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi se plaindre des autres et pas de nous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ecoute caporal, c'est trés simple

    t'as un enfant tu lui dis ne jette pas le papier de chwin gum dehors, tn pere ne te l'a pas dis ça? prkoi chercher l'etat pr ça? et si l'etat est mové on suit ns? ou on corrige ce qu'on peux corriger?
    wallahi ds bcp de point le pouvoir est meilleur que ns, et Dieu sait commbien je deteste le pouvoir en place mais je lutte de cette manière sé tout sans force ni anarchie


    je crois que cé une flagrante faiblesse de dire que sé l'erreur a l'état

    ds notre cartier on créer un jardin a la place ou les gens jeter des ordures puis les gens ont suivi et ont changé leur habitudes, tu pense qu'on doit attendre l'état pr faire sa? ben il le fera jamais on vit ds les ordures? ben nn exécuse moi on l'a fait et cé comme qu'on change

    pt etre sa te paré bete ce que je raconte et que sé des chose anodines mais y a que comme ça que tout changera

    Commentaire


    • #47
      [QUOTE]Ecoute caporal, c'est trés simple

      t'as un enfant tu lui dis ne jette pas le papier de chwin gum dehors, tn pere ne te l'a pas dis ça? prkoi chercher l'etat pr ça? et si l'etat est mové on suit ns? ou on corrige ce qu'on peux corriger?
      Pour toi sa parait logique mais si le père est défaillant a ce niveau le gamin il fait comment?La t'est en train de me dire, les parents font pas leurs boulot, c'est vilain ,c'est pas bien, je suis bien daccord, mais n'est ce pas a l'école de pallier ce manque d'éducation?, n'est ce pas a l'état de faire des campagnes de sensibilisation pour que les parents eduquent les enfants dans ce sens? qui d'autre? Toi?Tu as les moyens financiers de faire des campagnes de sensibilisation a l'échelle nationales?Tu controle les médias? tu créer les programmes scolaires?Je comprends pas cette idée de toujours vouloir dédouaner l'état de leurs responsabilité.L'état est censéee représenté le peuple et etre au service du peuple, c'est donc sa mission son devoir, les dirigeants sont censés etre mandatée par le peuple pour mettre en application la volonté du peuple.
      wallahi ds bcp de point le pouvoir est meilleur que ns
      Je veut bien le croire s'ils sont en place depuis 62 c'est bien parce qu'ils sont meilleur que nous.
      et Dieu sait commbien je deteste le pouvoir en place mais je lutte de cette manière
      De quel manière tu lutte?
      sans force
      Une lutte est toujours un rapport de force
      ds notre cartier on créer un jardin a la place ou les gens jeter des ordures puis les gens ont suivi et ont changé leur habitudes, tu pense qu'on doit attendre l'état pr faire sa?
      C'est anecdotique, et rien ne dis que les gens n'ont pas juste changer d'endroit pour jeter leurs ordures,car après tout il faut bien les jeter quelque part. et ton quartier n'as pas de portée nationale, de plus il y as tant d'autre sujet, tant que l'état qui est le principal acteur économique, politique du pays n'éaccompli pas sa mission on ne pourra pas grand chose.
      pt etre sa te paré bete ce que je raconte et que sé des chose anodines mais y a que comme ça que tout changera
      Sa changera uniquement avec un changement de système ou en créer un systeme dans le systeme(puissant lobby, désobéissance civile de grande ampleur)
      Que ce soit chez les blancs, les noirs, les rouges, les jaunes ou les verts s'il en existait, l'or et l'argent ont toujours été à la base de l'agonie de bien des consciences !

      Commentaire


      • #48
        je respecte ton point de vue, je suis différent moi ds ma démarche,

        le juifs étaient gouvernés par des prophètes ce n'est pas pr autant qu'il etaient corrects au contraire, c'est connu ce qu'ils faisaient,

        je m’arrête a cette expression qui un grand monsieur de ceux qui appellent au changement du pouvoir d'abord et je trve que c'est tt ce qu'il a dis de bon:
        corrige toi même le monde se corrigera autour de toi

        mon chemin est long mais il est sûr et produit ses fruits instantanément pr celui qui le prend

        PS: pr le jardin de notre cartier, les gens jeter leur poubelle a la poubelle du cartier, c'été facile a deviner non?


        chacun rendra un jour ses comptes

        Commentaire


        • #49
          je respecte ton point de vue, je suis différent moi ds ma démarche,
          je respecte le tien, et je pense comprendre ou tu veut en venir, je suis daccord sur le fait que le changement il est dabord individuelle, mais si tu veut atteindre un changement a l'échelle nationale, il faut des leaders , soit de l'état ,soit des leaders charismatiques de l'opposition(qui malheuresement ne font souvent pas long feu), ce n'est pas en agissant uniquement dans ton cadre personelle que les choses bougeront
          le juifs étaient gouvernés par des prophètes ce n'est pas pr autant qu'il etaient corrects au contraire, c'est connu ce qu'ils faisaient,
          je préfère rester dans le concret plutot que dans les idéologies sopirituelles

          mon chemin est long mais il est sûr et produit ses fruits instantanément pr celui qui le prend
          Des exemples?
          PS: pr le jardin de notre cartier, les gens jeter leur poubelle a la poubelle du cartier, c'été facile a deviner non?
          en installant un jardin tu as réussi a changer les mentalités?je doute que ce soit si facile sinon on en serait pas la.
          Que ce soit chez les blancs, les noirs, les rouges, les jaunes ou les verts s'il en existait, l'or et l'argent ont toujours été à la base de l'agonie de bien des consciences !

          Commentaire


          • #50
            Honrizon je partage ton point de vue.
            Mais la proprepté n est qu une goutte d eau dans un ocean.

            Comment leur faire prendre conscience de l importance du travail, lorsque les parents sont de mauvais exemples (pas tous) ? Lorsque la corruption est á tous les niveaux ?

            Y a pas d aides sociales á la francaise en Algerie et pourtant ils vivent ou survivent tous ?

            L'état a de vastes missions, mais il semble que le mal vienne justement de lá, il n en remplit pas bcp...

            Commentaire


            • #51
              @Caporal


              1- Voila une convergence entre ns et c'est bien,
              moi je suis pas pour des leaders, il faut apprendre des récentes tentatives, je suis pour une ELITE, cette elite se formera jamais du pouvoir oubli le pouvoir
              mm les chats en Algérie savent ce qu'ils sont, l'opposition pareil, les politicos oublies les, il faut que ça vienne du peuple, une elite parmi nous, qui se forme sur le temps
              un corbeau ne plane ac les corbeaux un aigle ac les aigles, un peuple (qui est un ensemble d'individus) produira forcément une elite si chaque individu se corrige
              et c'est comme ça qu'on changera a l'echelle nationnale voir internationnale si on sera assez bons.


              2- l'exemple des juif n'a rien a voir ac les ideo spirituelles sé un fait historique que tt le monde connais, et c'est exemple prfatiementnbien concret autant que ceux que je t'ai donné avant, et il fo en tiré des leçon,
              une maison se construit du bas en haut pas l'inverse,

              3-4-
              les fruits c'est que en me changeant je ressens que mon monde autour de moi change, exemple du jardin tout le monde suit dans le cartier qui est assez grand,
              et surtt mnt les gens ne jettent pas leur ordures a tt va car c'est propre, et ya des idées intéréssante a l'horison,
              y'avait mm une équipe de TV qui est venu pr dire comme quoi la mairie (qui sont du peuple fo pas oublié) a fait ceci et cela pr se vanter mais bon on s'en fiche du moment que notre cartier est devenu propre

              sa de soi que les mentalités ont changées du moins sur ce point, les gens s'organisent et se mobilisent de plus en plus pr les bnes chose,


              maintenant je voudrai te poser une question, qu'est que tu fait quand tu voix klkchose de mal chez toi ou ds tn cartier? tu attend que le pouvoir change pr qu'il fasse son boulot? ou bien t'essai de changer? sachant que ça te touche toi et pas l'état!!!

              Commentaire


              • #52
                Vous savez avant daller au pouvoir est tout ça, c'est un travail avec nous meme, et apres un travail avec nous et les autres, moi sincerement je me remet en question, je me pose beaucoup de kestions pour trouver ou est le probleme, personne nest parfait, et les gens qui parle de kelmet erdjel, c'est pas detre borné quon est homme. les gens bornés c'est des gensdetestable en generale.

                Commentaire


                • #53
                  @wamer voila le bon raisonnment et la bne approche pr un changement efficace,

                  cé ce que j'ai essayé d'expliké

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X