Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le divorce des parents quand les enfants sont adultes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je crois que quelque soit l'âge c'est une épreuve difficile, l'utopie du couple parfait et du serment "à la vie à la mort" en prend un coup !!

    Ne lui dis rien du genre "il vaut mieux ça etc" sois juste là pour l'écouter . Il finira par digérer ce divorce, dis lui juste d'aimer ses 2 parents quoi qu'il arrive

    Commentaire


    • #32
      Le divorce est là comme solution a une vie d'enfer au sein d'un couple,
      il faut exploiter toutes les solutions possibles autres, ben si ça marche pas le divorce reste meilleure qu'une vie d'enfer,

      moi je pense que s'il ont divorcés quand il fallait l'enfant de 15 ans serait plus solide, mnt a + de 30 ans j'imagine ses parent ont au moins la 60aine ben vaux mieux patienter du moment que ça dure depuis plus de 15 ans, il leur reste pas bcp de cette vie quoi (chui méchant je sais) mais sé plus realiste
      ils vivenent séparément comme le font bcp de couple agés et voila

      Commentaire


      • #33
        Bonjour,

        Boussaad je pense exactement le contraire, un ado de 15 ans qui voit ses parents se déchirer, peut mal tourner en raison de sa douleur et de la perte de repères.
        Mais un adulte de 30 ans, peut tout à fait comprendre que le couple de ses parents ne le regarde pas, c'est leur vie et eux seuls peuvent décider de rester ensemble ou de se séparer, même si le divorce reste quelque chose de difficile, mais un adulte peut comprendre, c'est pour cette raison que beaucoup de couples tienent le coup pour les enfants. Une fois ces derniers grands, les parents peuvent enfin penser à eux.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #34
          @megane
          pt etre je me suis mal exprimer,

          un divorce cé térrible pr un ado de 15 ans que pr un adulte de 30 ans chui d'accord,

          moi je voulais dire qu'un ado de 15 ans qui subit un divorce pt le rendre plus solide et plus fort mm si ce n'est pas facile,

          mais des parents vieux j'imagine et se sont supporté aussi longtemps que ça, ben qu'ils continuent a se supporté cé bcp plus facile a un age avancé je pense non? la vie est derriere eux,

          en tt cas ça reste juste une tite reflexion, je me trompe pt etre

          Commentaire


          • #35
            Mon ami comprend la décision de ses parents, il n'a pas tenté de leur faire changer d'avis. Il n'a pas du tout cherché à les juger. Et il reconnait lui-même que "c'était la seule solution".

            Mais ça ne l'empêche pas de le vivre très mal.
            Comme on dit certains, c'est le mythe du couple parental qui s'écroule.
            Il a vu ses parents se déchirer mais rester ensemble malgré tout.
            A mon avis, il a gardé espoir que ses parents se rabibochent. Et là, c'est l'échec.

            même si c'est au détriment de son cocon idealisé
            C'est tout à fait ça : il idéalise la famille, ses parents et avec ce divorce, c'est sa conception du mariage et de la famille inébranlable qui vole en éclats.
            Dernière modification par Lenasia, 18 janvier 2012, 14h25.

            Commentaire


            • #36
              Lenasia j'ai dans ma famille des couples comme ça et je pense que si on n'a pas réussi à redresser son couple quand on est jeune, l'âge n'arrangera pas les choses. Au contraire, les rancœurs s'amplifient et la vie devient encore plus insupportable avec deux personnes qui prennent de l'âge.
              Donc, oui ce n'est pas facile, oui c'est triste, mais mieux vaut ca que la guerre permanente ou pire... en arriver à la violence physique.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #37
                Oui, je suis d'accord.
                Je pense qu'il vaut mieux se séparer si le couple n'a aucune chance de réussir.

                Commentaire


                • #38
                  Lenasia la vie hélas n'est pas un long fleuve tranquile, elle nous malmène et nous bouscule et trouble bien souvent notre tranquilité, il faut en permanence lutter pour se redresser et retrouver la sérénité.

                  En tant qu'amie, tu peux être d'une grande aide en l'écoutant et en l'encourageant à faire des choses qu'il aime pour que cette transition se fasse avec le plus de douceur possible et que la douleur s'estompe.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X