Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Allemands ont le plus gros QI d’Europe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Allemands ont le plus gros QI d’Europe

    Bonsoir, et c'est sûr qu'avec l'immigration choisi en France, ça va pas aider le QI des locaux à monter en fléche.
    --------------------------------------------------------------------

    1. Allemagne 107
    2. Pays-Bas 107
    3. Pologne 106
    4. Suède 104
    5. Italie 102
    6. Autriche 101
    7. Suisse 101
    8. Iles britanniques 100
    9. Norvège 100
    10. Belgique 99
    11. Danemark 99
    12. Finlande 99
    13. République Tchèque 98
    14. Hongrie 98
    15. Espagne 98
    16. Irlande 97
    17. Russie 96
    18. Grèce 95
    19. France 94
    20. Bulgarie 94
    21. Roumanie 94
    22. Turquie 90
    23. Serbie 89

    D'après une étude menée par l'université d'UIster en Irlande du Nord, les Allemands sont les plus intelligents d'Europe, avec un QI moyen de 107. Les Français sont à la traîne, en 19e position, avec un QI moyen de 94, loin derrière la Pologne, 106, la Suède, 104, ou l'Italie, 102.

    C'est une carte européenne bien étonnante que dresse l'université de l'Ulster. D'après l'étude partiellement publiée lundi dans le Times, les Allemands sont le peuple le plus intelligent d'Europe, avec un quotient intellectuel (QI) moyen de 107. Ils devancent de peu les Néerlandais (107) et les Polonais (106). Suédois (104) et Italiens (102) suivent au classement. La Turquie et la Serbie ferment la marche avec respectivement 90 et 89 points de QI.

    La France mal classée

    La France fait partie des mal classés (19e) avec un QI moyen de 94, à égalité avec la Bulgarie et la Roumanie, mais loin derrière les Britanniques et leur QI de 100. Cet écart de six points entre Français et Britanniques ravit d'ailleurs le Times, qui introduit son article par une pique traditionnelle dans la presse Outre-manche : "Britanniques et Français ont connu de longues périodes de conflits et de rivalités, mais nous pouvons désormais dire quel camp est victorieux : nous sommes plus intelligents que les Français".

    Selon le professeur Richard Lynn, auteur de cette enquête, cette différence de QI entre Français et Britanniques serait en fait une des raisons des nombreuses victoires militaires de la Grande-Bretagne sur la France au cours des siècles: "C'est une loi non reconnue de l'histoire que le camp doté du plus grand QI l'emporte en général, sauf s'il présente une réelle infériorité numérique, comme ce fut le cas des Allemands après 1942". Toujours d'après son étude, les zones rurales, tous pays confondus auraient un QI moyen plus faible que les zones urbaines.

    Climat et nutrition facteurs de développement du cerveau

    Ces différences de QI entre pays européens seraient dues au fait que les populations soumises à des climats plus froids dans le nord de l'Europe auraient développé des cerveaux plus volumineux. Selon les calculs de l'université de l'Ulster, la taille moyenne du cerveau humain en Europe du nord et Europe centrale est de 1.320 centimètres cubes, contre 1.312 centimètres cubes en Europe du sud-est.

    Certaines carences nutritives joueraient aussi un rôle capital dans le développement du cerveau et expliqueraient ces écarts. "Les populations du sud-est de l'Europe, qui ont eu moins accès aux protéines et aux vitamines contenues dans la viande au cours des siècles " subissent aujourd'hui les conséquences de cet héritage, souligne le professeur, qui a analysé pendant trois décennies le rôle de l'évolution dans le QI avant de publier ses recherches.

    Autre constat, les étudiants universitaires américains seraient les plus intelligents, avec un QI moyen de 110, suivis de près par les étudiants Britanniques, 109. Richard Lynn avait déjà fait parler de lui en 2005. Il avait affirmé que les hommes avaient en moyenne un QI supérieur de 5 points à celui des femmes.

    La suite... sur le QI


    Dernière modification par zek, 05 juin 2006, 20h03.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    encore une étude bidon lol ,depuis quand mesure t on l intelligence avec le QI ,et c l'université d'UIster en Irlande du Nord qui a mené son étude ?, j ai un peu de mal a y croire ,que des universitaires puissent déclarer qu on est plus ou moin intelligent en fonction de ce fameux QI ,les spécialistes en la matière savent que ce nombre ne correspond a rien si il n est pas associé a d autres tests .. enfin je suis sceptique sur la provennance de ce test ca doit etre le SUN qui a publié ca dans son torchon...

    Commentaire


    • #3
      depuis quand mesure t on l intelligence avec le QI
      peut étre que depuis que l'Allemagne est 1ere puissance économique d'europe!

      Commentaire


      • #4
        en tous cas, pour en connaitre beaucoup, je vous assure que ça se voit pas

        on aurait dit qu'ils étaient les plus gros buveurs de bière, c'était plausible
        mais là...le doute subsiste

        Commentaire


        • #5
          cette différence de QI entre Français et Britanniques serait en fait une des raisons des nombreuses victoires militaires de la Grande-Bretagne sur la France au cours des siècles: "C'est une loi non reconnue de l'histoire que le camp doté du plus grand QI l'emporte en général, ....
          Dommage, nous n’avons pas été conquis par les allemands, autrement le QI algériens serai au top

          Commentaire


          • #6
            peut étre que depuis que l'Allemagne est 1ere puissance économique d'europe!
            Donc, si on suit ton raisonnement, notre QI est proche de zéro puisque nous avons une économie en piètre état
            Remarque, t'as peut être raison...

            Commentaire


            • #7
              pour nos "amis" le britaniques, l'important pour eux est de mettre en defaut, devrais je dire en ridicule les français. c'est une vielle ranguaine. les français ont les belges, les allemand ont les turc..etc

              c'est amusant a regarder de loin.

              je le serais moin si un jour on viendras me dire que les marocains sont les plus intelligents. ou pire le QI des "arabes est plus grand que celui des "imazighen".

              ça serait un film d'horreur des plus niais.... clin d'oeil a Gironimoo
              khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

              Commentaire


              • #8
                Mais c'est pas grave !!ceux qui ont fait l'étude sont ......16 ème

                97 de QI bof ! bof.... pour un petit pays ...

                remarquez qu'entre buveurs de bière, c'est normal qu'il y ait de l'entre aide

                JE parle beaucoup alcool aujourd'hui

                je vais me faire une p'tite verveine ....

                Commentaire


                • #9
                  En plus

                  Ont a pas de QI
                  Ayayae pourquoi ne suis je pas née Americains ?

                  Commentaire


                  • #10
                    sincèrement, je les pensais un peu trop coincés, bornés, introvertis, les Allemands.
                    Je savais bien que ce n'était que des préjugés de ma part.
                    Je révise donc mon opinion
                    Dernière modification par Bachi, 05 juin 2006, 20h58.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                    Commentaire


                    • #11
                      Je crois pas trop à ces statistiques et je me demande comment ils ont réussit à faire cette moyenne. Les algériens sont largement au dessus
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi, j'y crois à ses statistiques, le QI d'un peuple et surtout des ses élites, en démocratie les élites viennent du peuple, ça se reflêtent au niveau de l'organisation politique, des villes, de l'industrie et surtout de l'environnement, pour ne pas dire du recyclage des déchets et des énergies écologique, et pour ça les Scandinaves et les Allemands, ils sont champions.
                        Bien à vous.
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #13

                          va falloir t informer car le QI seul ne reflete en rien une intelligence et c bidon
                          C'est la meilleure parade qu'ont trouvé ceux qui ne réussissent pas ce test ou lorsqu'il joue en leur défaveur.

                          Ce n'est pas rien, un test de QI, même si on peut débattre à l'infini de ce qu'est l'intelligence.
                          Le fait que les Allemands le réussissent mieux que d'autres révèlent certainement certaines de leurs forces, comparativement à ceux qui le réussissent moins bien qu'eux. Si l'étude a été bien faite, dans la méthodologie et l'échantillonage.
                          J'ai parlé de forces intellectuelles et non d'intelligence.
                          Dernière modification par Bachi, 05 juin 2006, 23h01.
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par zek
                            le QI d'un peuple et surtout des ses élites, en démocratie les élites viennent du peuple, ça se reflêtent au niveau de l'organisation politique, des villes, de l'industrie et surtout de l'environnement
                            Je partage ton analyse, zek. Je pense que l'étude de Richard Lynn est réaliste et l'état "global" (économie, stabilité politique, niveau de vie, droits de l'homme, environnement...etc) des pays concernés le confirme. Ce n'est pas un hasard si tous les pays aux forts "QI moyen" sont stables, avancés et riches. Le Japon n'est pas devenu ce qu'il est avec des "idiots". Son QI moyen de 105, un des plus élevés au monde.

                            Pareil pour l'Allemagne, ce n'est pas un hasard si elle est devenue un grand pays civilisé et le premier exportateur mondial.

                            - Le tableau du QI moyen par pays : http://www.rlynn.co.uk/pages/article...ligence/t4.asp (Un petit 84 pour l'Algérie!)
                            - L'étude en question est disponible dans le site de R. Lynn : http://www.rlynn.co.uk/pages/article_intelligence/1.asp

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Nassim pour le lien, je vois que celui d'Algérie 84, n'a pas ete calculer directement mais a partir de celui du Maroc 85 et de l'Egypte 83.

                              Brazil a un QI de 87 seulement, ça se voit que ces statistiques ne tiennent pas compte des résultats en football.

                              Les plus bas QI est celui de Guinea Equatoriale, 59, je ne savais pas qu'il y avait des blondes dans ce pays.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X