Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Le Plus de l’Obs retire un article "maladroit" sur les grosses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand Le Plus de l’Obs retire un article "maladroit" sur les grosses

    L’article évoquait le dégoût d’une contributrice pour une publicité mettant en scène une femme ronde.

    Le Plus a publié ce vendredi après-midi une interview de la cofondatrice de la marque de vêtements. Elle explique être restée "sans voix" face aux propos de l'article qu'elle juge insultant.

    Le Plus a lui admis que la publication de l'article initial était une erreur.

    L’article a été publié brièvement sur le site Le Plus du Nouvel Observateur sous le titre "Cette grosse qui remue me révulse : je ne supporte pas la pub Castaluna". La contributrice Marie Sigaud y explique ne supporte pas la vue de cette "femme trop grosse".

    La publicité pour une marque de vêtements pour grandes tailles montre une femme ronde en train de danser. "A la limite, elle ne bougerait pas, ce serait encore tolérable", écrit Marie Sigaud estimant que cette jeune femme "se donne pratiquement en ridicule".

    Et de justifier son propos en affirmant : "Dès qu’un homme a le choix, il préfère être vu en compagnie d’une femme mince".


    Cette fine analyse a bien évidemment fait réagir la toile. Sur Twitter, emilejosselin évoque un "billet bien ridicule", JackxParker pointe la "grossophobie" du billet, quand à dimip2, il livre avec élégance une recommandation bien personnelle : "La femme qui a écrit ce torchon étant partisane d'un machisme vulgaire, je dirais qu'elle a besoin de se faire poutrer."

    Le Plus, qui a préféré retirer l’article, évoque un article "maladroit" sur "un sujet de fond" et a annoncé la parution d’une réponse "très vite".

    Atlantico


    c vrai que ce "racisme" anti gros commence a vraiment sentir mauvais


    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    moi je la trouve belle la grosse .... pour pas dire bonne ..., et puis bon je comprend que ça provoque chez certain du dégout, c'est pareil pour moi quand je vois un défilé de mode....ça me donne vraiment la gerbe , toute ces anorexique entrain de ce dandiné
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      track tu veux dire bonne comme du bon pain

      moi aussi je la trouve très belle cette demoiselle

      et puis il faut de tout pour faire ce monde
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        elle est pas moche

        mais je vois pas pourquoi elle se frimousse la queue
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          mais je vois pas pourquoi elle se frimousse la queue
          bah ,pour allumer la bande de pervers qui la matte .........don je fait partie ...
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            je m'en douter un peu

            j'aime bien ta franchise
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              L’article évoquait le dégoût d’une contributrice pour une publicité mettant en scène une femme ronde.
              Les français adorent les femmes filiformes genre haricot vert et certaines personnes pensent que c'est l'idéal de la beauté.

              Aller jusqu'à être dégouté, oui j'ai déjà vu ça, encore une forme d'ignorance et d'intolérance.

              Il y a des femmes rondes qui sont très belles. Quand aux femmes filiformes avec ma culture algérienne, j'ai tout le temps l'impression qu'elles ne sont pas en bonne santé mais je respecte tout le monde bien sûr
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                qu est qui lui prends au nouvel obs de balancer un article pareil?...

                le racisme est partout decidement......a lire ce genre de propos on imagine tres bien une suite desastreuse.

                Megane, Traks,

                Vous n avez pas tort et vous n etes pas les seuls......apres unndefile de mode c est fou le nombre de gens qui vont manger les 50kg sur les 1,80 cela ne donne pas du tout envie dee faire un regime, au contraire!

                le diktat de l apparence est de plus en plus insistant.
                Ma grand mere est abonnee a un journal ou il y a des supers recettes de gateaux. elle m a donne 6 exemplaires...sur chaque couverture des titres accro comment perdre xx kg, le dernier de vos regimes, le regime anti.....


                c est saoulant !!! tant que les gens sont en bonne sane laissez les vivre avec ou sans rondeurs

                Commentaire

                Chargement...
                X