Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce normal de s'inviter à l'improviste?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

noubat,

les gens que j apprecie je les recois avec plaisir, mais des gens qui portent juste le mem nom de famille???? ceux qui ne se souviennent de toi une fois tous les 10 ans quand ils ont besoinde qqchose.....je ne suis pas l armee du salut:22:

Commentaire

dis lui franchement , que tu ne souhaites pas la voir !

une cousine que tu vois tout les 6 ans et encore , tu peux la considérer comme une étrangère
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

cela se fait le plus normalement du monde en Algérie, on ne renie pas des gens de la famille au prétexte que ne n’étions pas "assez en contact"
        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

Hellas,
          je pense que tu ne devrais pas parler de cela en public. Ce sont des affaires personnelles. Ou tu as des affinités avec une personne et il te fait plaisir de la recevoir, ou bien elle n'est pas ton genre et tu le lui dis une fois pour toute.

Que veux-tu que les gens te disent? C'était au téléphone que la question aurait dû être réglée. On voit bien que tu n'as aucune envie de voir cette personne.

Commentaire

@Hellas

Rassurez moi, ce n est pas normal de s inviter comme cela ?
            Normalement non, cela n'est pas faisable. Libre à toi donc de l'éconduire le cas échant, mais à mon avis il est préférable de le faire de manière claire et officielle, pour ne pas qu'elle se donne la peine d'un voyage par exemple.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

ah mais au risque d en choquer certain, je lui ai dit que je ne l avais pas invitee mais que si elle insitait je peux lui offir le gite et le couvert,

Je n ai aucune obligations envers des gens que je ne connais pas et que je n ai pas specialement envie de connaitre. Je n aime pas ce type de comportement opportuniste.

Commentaire

ah mais au risque d en choquer certain, je lui ai dit que je ne l avais pas invitee mais que si elle insitait je peux lui offir le gite et le couvert,

C'est la pire des réponses à donner. C'est la réponse de celui (ou celle) qui veut "à la fois gagner Dieu et voir idebbalen"

Commentaire

Hellas même si on connait la personne, ce n'est pas une raison pour s'inviter à l'improviste, chacun a besoin d'avoir une intimité et une tranquillité chez lui.
                  Sauf cas d'extrême urgence, bien sûr là c'est une exception.

On peut trouver ca normal si on le fais soi même, aux autres, chez moi même en Algérie, on ne s'invite jamais chez les gens comme ca, si on doit y aller on appelle d'abord pour voir si les gens sont prêts à nous recevoir ou pas.
                  Pour ma part ici en France, je galère seule, j'ai passé des moments très difficiles seule, sans embêter personne, je n'aime pas qu'on vienne m'embêter, quand c'est dans les deux sens ca passe, si c'est toujours le même qui donne, ca devient de l'abus.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Salut Hellas

La dernière fois que j'ai reçu un coup de téléphone de ce genre la cousine en question a passé 6 mois à la maison.

../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Madjid,
                      j ai ma conscience tranquille, je lui ai dit ce que je pense.

Megane,

Exactement !
                      Ces personnes ne se souviennent de ton nom et de ton numero que lorsqu ils ont besoin de toi! Comme tu le dis, extreme urgence Ok....mais pas un signe de vie ni un interet quelconque pour ma personne hormi le jour ou ils ont besoin d une adresse

Je suis cash, et j espere qu elle va diffuser l info.....

Commentaire

salut miss michellet,

6 mois""..........impossible t avais une auberge de bienfaisance???:22:

Commentaire

Hellas

J'ai été mise devant le fait accompli, une situation inextricable. Sans trop rentrer dans les détails, j'ai été le dindon de la farce. Aujourd'hui la personne en question ne connait plus mon nom et se plain d'avoir été mise à la porte. Alors que c'est loin d'être le cas.

Je ne souhaite cette situation à personne.

../..
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Neurone, belle prison
                            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

Neurone, Sarkaji khir
                              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

Hellas ! ..... Prépare le Fauteuil

Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Chargement...
                                X