Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sucre aussi toxique que l'alcool

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sucre aussi toxique que l'alcool

    Robert Lustig, Laura Schmidt et Claire Brindis, trois scientifiques américains avertissent que manger trop de sucre est aussi toxique pour la santé que l'abus d'alcool. Pour en réduire la consommation, ils proposent de taxer les boissons et aliments comportant des sucres ajoutés, en particulier du fructose, dans un point de vue publié jeudi dans la revue scientifique britannique Nature.

    Des interdictions aux mineux

    Ces mesures contre la consommation excessive de sucres, dangereuse pour la santé, pourraient aller jusqu'à restreindre la vente des produits trop sucrés en dehors des horaires scolaires, voire à interdire la vente de boissons sucrées aux mineurs de moins de 17 ans, avancent Robert Lustig, Laura Schmidt et Claire Brindis.

    Le sucre tue

    Les maladies non transmissibles, comme les maladies cardiaques, le diabète ou les cancers, contribuent à la mort de 35 millions de personnes chaque année dans le monde, soit davantage que les maladies infectieuses, soulignent-ils en pointant le rôle du sucre dans la progression de ces pathologies.

    Similaire à l'alcool

    Les effets de la consommation excessive de sucre peuvent être similaires à ceux d'un abus d'alcool, assènent-ils en évoquant l'altération du foie. L'apport massif de sucres favorise ainsi l'hypertension, le diabète, et le risque cardiaque ainsi qu'une surcharge en graisses du foie.

    La consommation de triple a triplé

    Ces méfaits touchent jusqu'à 40% des gens de poids normal et épargnent 20% des obèses, relèvent-ils. La consommation de sucre dans le monde a triplé ces cinquante dernières années.

    Les solutions

    Parmi leurs autres suggestions : contrôler le nombre de fast-foods dans les quartiers pauvres et inciter à l'installation de magasins de primeurs et de marchés de produits frais.
    RTL info

  • #2
    Le sucre peut nuire à la santé, surtout quand il y a de l'abus, c'est connu.

    Le sucre entraine une dépendance, c'est connu aussi.

    De là à interdire le sucre aux mineurs, c'est un peu tiré par les cheveux, pourquoi juste aux mineurs d'ailleurs, il est encore plus nuisibles aux adultes plus on avance dans l'âge plus il est nuisible.

    Il faut apprendre la modération, l'abondance de la nourriture a déstabilise nos habitudes alimentaires, il faut juste revenir à un équilibre raisonnable.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      zaama ils se soucient de la santé des gens ... l'excuse pour augmenter les prix O'ghlass
      Quand ils ont augmenté le prix des billets des transports , c'est parcequ'ils nous kiffent aussi , ils veulent qu'on se tape le trajets à pieds pour maigrir TOZZ
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        C est bien beau de vouloir tout interdire au lieu de palier au reel probleme : la fabrication de nos aliments.

        Dans tous nos produits ou presque il y a des composants qui nuisent á la santé (huile de pamle, sucre ajoutés, + tous les ...dextrose ect).
        Au lieu de penaliser le consommateur avec des interdits, qu on penalise les fabricants !
        Les etats permettent toutes sortes d experimentation en live sur notre alimentation et ensuite s etonne de l augmentation du nombre de maladies : obesite, diabetes, allergies ect.....

        Mais c est vrai que de s attaquer aux lobby de l agro alimentaire et ce sur toute la chaine....c est quasiment impossible, donc on prefere continuer á autoriser des trucs pas possibles comme des bovins qui bouffent du poisson et des poissons qui bouffe du poulet, des cultures OGM, des super produits chimiques reconstituants aux effets secondaires fantastiques.....

        Faire des etudes c est bien, mais pas pour ce genre de mesures...faut aller jusqu'au bout ......

        Commentaire


        • #5
          Le sucre aussi toxique que l'alcool
          Évidemment la preuve .... http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ht=video+sucre
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Spacialle
            zaama ils se soucient de la santé des gens ... l'excuse pour augmenter les prix O'ghlass
            Biensûr qu'ils se soucient de la santé des gens, ce sont des scientifiques et non des politicards ou des industriels!

            Ces scientifiques sont tout à fait dans leur rôle de proposer des mesures pour réduire la consommation de sucres. Le problème se situe au niveau politique. Les politicards corrompus hésitent souvent de prendre des mesures sérieuses à ce sujet à cause de la forte influence des lobbies industriels.

            Commentaire

            Chargement...
            X