Annonce

Réduire
Aucune annonce.

devrons-nous condamner les parents pour le suicide de leurs enfants?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    devrons-nous condamner les parents pour le suicide de leurs enfants?
    A la base l éducation doit être présente, les parents ont certaines obligations, des responsabilité de mener à bien l épanouissement des enfants, mais....
    Mais...
    Personnes est parfait sachons le, et tout le monde fait des erreurs,
    Un jour mon père me disait" le métier le plus beau au monde est celui d être parents, c est celui ou il y a le plus d échecs, mais aussi beaucoup de réussites, si un jour ma fille tu sera maman, fait pour ton mieux, être parent c est très dur, mais quand on réussis c est la joie la plus grandiose au monde!
    J'ai retenu ses mots!

    J'espère un jour être à la hauteur,je ferai pour le mieux..Mais si je devais échouer et que un de mes enfants tourne mal ou aille jusqu'au suicide, je pense cest une partie de ma faute, je devrai revoir tout le trajet afin de comprendre là ou j'ai ignorer son appel, ou j'ai pas su déceler en lui le cri d alarme..
    Allah yaster
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #17
      Esprits simplistes !

      C'est tout de même drôle l'être social est arrogant dans son incapacité, dans son ignorance ! Alors là quand il te met ça à la sauce religieuse sauve qui peut !


      Sinon au passage: Ces enfants ne sont pas VOS enfants mais ceux de leurs parents, et ces adolescents ne sont pas VOS ados mais ceux de leur famille. Et un minimum de décence inviterai ceux qui n'ont pas connu ce drame à la mettre en sourdine !

      Morale à deux clics !


      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #18
        Les seuls coupable ce sont ...

        bonsoir
        Une foie passe la petite enfance ,avec sans lot d’éducation .Le plus beau cadeaux qu'un parent puisse offrir a sa progéniture ,c'est la liberté du choie . Accepter leurs envie de nous quittez afin de suivre leurs chemins et devenir ce-qu’il veulent être ,
        Seulement en Algérie cet belle indépendance est inaccessible pour beaucoup d'entre eux ....

        Mettre sont enfant dans un pays ,et savoir les chemins qu'il va suivre ne l'enménera nulle part sans oublier ,la misère et les embuches lui seront c'est plus fidèles partenaires ,n'est pas chose facile

        Puis on se demande pourquoi tel jeune a choisi de mourir?voici ce que j'en pense:

        Devenue jeunes- homme ,ils n'arrivent plus a ce souvenir ,sa remonte a quand la dernière foie qu'un politicien a tenue sa parole
        Ils ne croie plus a leurs avenir toujours en reconstruction ,ils ne croie plus a leurs foutue pays,ils ne croie plus a leurs foutue vie ,ils ne croie plus a leurs rêves ,il sont enterrais vivant (même pas le droit de voyager a cause du visa),ils n’ont peuvent plus de la cécité du gouvernement face a la pire saleté dont lequel vie leurs peuple(leurs famille, les ami(e)s...)

        Alors ils pensent au dernier projet ,un allez sans retour
        les seuls coupables ce sont ceux qui leurs donnent envie de ce donner la mort.Faux pas oublier que la La personne qui passe a l'acte . veut mettre fin à une situation intolérable, insupportable et cela, après avoir tout tenté sans succès, de trouver une solution à ses problèmes.
        Les parent eux ,ils ne sont coupable en rien ,il sont aussi victimes que leurs enfants ,se sont les seul qui les ont soutenue ,crue en eux ,pas la peine de les accable plus ,ils sont les témoins et héritiès directes du mal de vivre de leurs enfants ,a tel point qu'il ont envie de les suivre ,
        voila ! pardon pour la réponse pessimiste

        bien entendue il ya d'autre cause de suicide ,chagrin d'amour,perte d'un être cher...J'ai choisie le mien a la mémoire
        des haragas ces corps qu'ont retrouve échoué sur les berges ,ainsi qu'au autres disparue et toutes victimes du systeme

        Bon courage a tout ceux qui ont perdue un enfants ,par suicide ,accident ....C'est une situation abominable
        Dernière modification par mikabi, 10 février 2012, 19h32.
        A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

        Commentaire


        • #19
          je suis incapable de répondre a ce genre de question , pour avoir une opinion il faut l'avoir vécu malheureusement donc que dieu me préserve d'avoir une opinion
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire

          Chargement...
          X