Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment parler de Dieu et de religion aux enfants?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    @Sciences-light,

    et ou est le bleme? j'en suis sûr que les parents frappe pr bcp moins que ça

    tes parents ne t'ont jamais frapper?

    Commentaire


    • #77
      tes parents ne t'ont jamais frapper?
      Si, mais cela ne veut pas dire que je doit hériter de cette odieuse habitude et frapper les miens. Il y a la méthode civilisée que l'on appel l'éducation.
      Dernière modification par Evidences, 13 février 2012, 13h38.

      Commentaire


      • #78
        peut etre on a pas la mm conception du mot frapper,

        toi tu parle de l'ideal, si tu peux arriver a bien éduqué tes enfants sans les frapper ben c'est idéal, mais la régle générale frapper en fait partie de l'education, une petite fessé une ptite punition, pas frapper ac un marto, et si tu veux ce qui fait le plus mal bcp plus que frapper, c'est dhumilier l'enfant ac des propos ça c'est mauavis,

        moi jai vu des parents autour de moi torturer leur enfants kan jété petit et javai envie de les exploser mais cé pas de sa que je parle

        Commentaire


        • #79
          mais la régle générale frapper en fait partie de l'education, une petite fessé une ptite punition
          à l'age de 10ans ?!!! c'est une blague ?
          si tu veux ce qui fait le plus mal bcp plus que frapper, c'est dhumilier l'enfant ac des propos ça c'est mauavis
          Frapper n'est pas moins humiliant, au contraire, surtout à cet age.

          Commentaire


          • #80
            alors tu frappes un ado de 14 ans?

            Commentaire


            • #81
              tu l'as compris à l'envers l'ami

              Commentaire


              • #82
                bon bref moi en tt cas je voix pas de mal pr les parents pour des bétises plus ou moins grave tel que ne pas faire la priere par exemple, de les frapper modérement beinsur dans le cas ou leur parler ne les corrige pas

                mais idéalement c'est de reussir a les élevés a comprendre telque c'est dit dans le coran dans le dialogue entre loukman et son fils voili voila

                bon apres chacun est libre

                Commentaire


                • #83
                  Selon 'Amr Ibn Shou'ayb, selon son père, son grand-père , le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Ordonnez à vos enfants de faire la prière à l'âge de sept ans et, quand ils en ont dix, frappez-les s'ils s'en abstiennent. Ne les faites pas coucher dans le même lit". (Abou Dâwoud)
                  Je vais choquer certains, mais peux-tu me dire qui a recueilli ces temoignages, y -a -t-il des écrits? Ont-ils été authentifié ?

                  Selon Abou Thourayya Al Jouhanni
                  (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Enseignez la prière à l'enfant quand il a sept ans et frappez-le à l'âge de dix ans quand il s'en abstient". (Abou Dâwoud et At-Tirmidhi)
                  Au risque de choquer d'autres , peux-tu me dire quiç a recueilli ces temoignages, y-a-t-il des écrits ? si, oui ont-ils été authentifiés ?

                  Ce ne sont que des on-dit, bien sur nous sommes " obligés " d'y croire, sinon nous sommes traités de taghout, de mécréants, d'infidéles .

                  Bien faire et laisser braire .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #84
                    ces des hadith authentique dans les livre dibn daoud et tirmidi comme tu peux le constater

                    Commentaire


                    • #85
                      ces des hadith authentique dans les livre dibn daoud et tirmidi comme tu peux le constater
                      Ha parceque toi, tu as vu des haddiths de l'envoyé de Dieu ( qssl).
                      MOI je lis des noms d'autres personnes .

                      il est bien écrit :" selon Amr Ibn Shou'ayb et " selon Abou ayya "


                      Ne m'interpelle que lorsque tu auras compris la signification des mots .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #86
                        Au risque de choquer d'autres , peux-tu me dire quiç a recueilli ces temoignages, y-a-t-il des écrits ? si, oui ont-ils été authentifiés ?

                        Ce ne sont que des on-dit, bien sur nous sommes " obligés " d'y croire, sinon nous sommes traités de taghout, de mécréants, d'infidéles .
                        C'est si embarrassant que ça Iska ? que le prophète aie pu affirmer de telle choses ?

                        Pourquoi les deux poids deux mesure ? Rejetez donc tout les livres saints pendant que vous y êtes. Tirmidi et Abou Dawood sont l'un des six authentiques des sunnites, le Hadith est aussi rapporté par l'Imam Ahmad et Déclaré authentique par al-Albani.

                        Commentaire


                        • #87
                          @Iska,

                          le coran cé pareil a été rapporté de cette maniere, donc cé la mme logique,

                          ya une successions de rapporteurs,


                          selon c'est au sens ce qu'il pense, lmais rapporté de celui d'avant lui et ya une chaine jusqu'au prophete sala ALlahou 3alyhi wassalam

                          Commentaire


                          • #88
                            C'est si embarrassant que ça Iska ? que le prophète aie pu affirmer de telle choses ?
                            Relis ce que tu as écrits d'abord .
                            Ne joue pas avec les mots , on dit bien que les paroles s'envolent et que les écrits restes .
                            Dans les deux cas tu_ dis "SELON"

                            'Jespère simplement que le " SELON " ne désigne pas le prophète .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #89
                              MOI je lis des noms d'autres personnes .
                              il est bien écrit :" selon Amr Ibn Shou'ayb et " selon Abou ayya "

                              Ne m'interpelle que lorsque tu auras compris la signification des mots .
                              Sorry, mais je vois pas ou tu veux en venir, tu voudrai comme même pas entendre en personne le prophète dire cela ?!! Il est élémentaire que tout les hadiths sont rapporté par des personnes... c'était il y a 14 siècles si tu loupé quelques chose.

                              Commentaire


                              • #90
                                je répond d’après leurs questions exemple(noël c’est la naissance de jésus ,Mouloud celle de sidna Mohamed )
                                pourquoi pépé va au cimetière le dimanche ?c'est pour voir sont papa et et sa maman ,.....
                                même chose pour la pratique de la religion de sont papa musulman(ma mère ...)

                                par contre je leurs dit ne pas prendre pour acquis tout ce qu'ils entendent a la mosquée ,au début le grand ne ma pas crue ,et ce n'est que la semaine derniers qu'il ma dit "maintenant je fait ma prière et je sort ,je suis dégouté le imam il ment trop

                                je leurs dit de respecte toute religions. dieux merci ils le font
                                voila!
                                Ah j'ai oublie un jour le petit il avais 5 ou 6 ans il ma dit ,j'ai fait comme Jésus demande pépé ,j'ai marche sur l’eau du lac

                                sont pépé ma dit "oui c'est vrais je lui tenais la main mais il a oublier de te dire il été congeler le lac
                                Dernière modification par mikabi, 13 février 2012, 14h18. Motif: je répond d’après leurs questions
                                A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X