Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La différence entre le couscous Algérien , Marocian et Tunisien ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• El hammama

Al-hammama peut contenir jusqu'à 70 variétés d'herbes de haute montagne, qui lui donnent d’ailleurs ce teint brunâtre qui la distingue. On y trouve de la lavande stéchade appelée aussi «lavande papillon» (el-halhal), du thym, du safran, de l'astragale, du genièvre ou encore des feuilles de mûres, de framboises, de cerises, de noix ou d’amandes. Ces herbes sont vendues dans les marchés de la ville par des herboristes, généralement des femmes, à des prix ne dépassant guère les 20 DA le bouquet.
    Dernière modification par obladioblada, 14 février 2012, 21h58.
    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

• Titefée noir comment?

Plus foncé que la couleur du chocolat?

Le Ahettil de chez moi a une couleur chocolat, le couscous au blé complet un marron plus clair, le couscous d'orge aussi plutot marron.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• El gatnina

Commentaire

• Obladioblada merci pour les infos, en effet j'ai entendu parler de ce couscous aux herbes qui se fait dans la région de Blida, mais je n'ai jamais vu ni goûté et je ne connais pas du tout.
          Je crois qu'on y met de la lavande.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Je crois qu'on y met de la lavande.
            Oui c'est ça , ce qu'on appelle en dardja el halhal, et beaucoup d'autres plantes. Ma mère a appris de ma grand mère paternel allah yerhamha, comment le faire. Elle sait reconnaitre quelques plantes mais pas toutes.

Commentaire

• Ok Obladioblada, merci! j'espère pouvoir découvrir un jour ce plat de chez nous.
              En plus j'aime beaucoup la cuisine avec des plantes et des herbes, malheureusement ces anciens savoirs proches de la nature se perdent chez nous, il faut absolument le transmettre avant que cela ne disparaisse se serait dommage.

Commentaire

• En plus j'aime beaucoup la cuisine avec des plantes et des herbes, malheureusement ces anciens savoirs proches de la nature se perdent chez nous, il faut absolument le transmettre avant que cela ne disparaisse se serait dommage.
                Oui malheureusement, ces savoirs se perdent.
                Bonne nuit mégane

Commentaire

• Aucune fleur ou plante,c'est du blé fermenté.
                  snak le couscous noir de jijel c'est le couscous d'orge qu'on appel "berboucha"

Commentaire

• naw

comme nous ! " Thavervoucht "

megane , noir pas trop foncé

Commentaire

• d'orge qu'on appel "berboucha"
                      Et le blanc? Vous l'appelez comment?

Commentaire

• secssou.....
                        Jijel? ah bon, je pensais berboucha pour toutes les sortes.
                        Le seul point en commun entre les trois pays, c'est qu'on a pas de couscous Merguez loool, c'est une spécialité française

Commentaire

• ...je partage toute sorte de couscous qu' a précisé obladioblada, c'est la même façon de le faire à Alger et à Blida...
                          ...aussi ma mère le faisait "bel 7al7al", super bon avec du sucre et rayèb, et comme j'ai un frère marié à une blidéènne et habitant à Blida, j'ai pu goûté au couscous "el hamama"
                          ...en hiver, on le fait aussi en sauce rouge avec les légumes
                          ...k'sseksou, en parlant du couscous
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

• snak le couscous noir de jijel c'est le couscous d'orge qu'on appel "berboucha"
                            A Biskra, c'est tous les couscous, de la berboucha
                            a El Oued: couscsi...
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Je trouve personnellement, que nous les algériens avont tendance à utiliser des grains de semoule fins, tandis que les marocains utilisent de gros grains de semoule.

Autre différence, les marocains mettent beaucoup plus de sauce je trouve frôlant la ratatouille de couscous.

Après c'est un ressenti perso. Lol
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

• --------------------------------------------------------------------------------

Je trouve personnellement, que nous les algériens
                                En Algérie, il y a une multitude de couscouss différents. Au Maroc et en Tunisie aussi
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X