Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Estes vous engages prolitiquement, socialement ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je te comprends mais le monde fonctionne ainsi y a les engagés qui vont jusqu'au bout de leurs idées,y a les suiveurs/les moutons(comme moi)a tord ou a raison, ya aussi les vautours qui viennent recolter le fruit d'un combat,et on recommence....

petite fée la prochaine fois je te suivirais mais tu marches devant,je ramenerais mon caméscope avec un super zoom ,histoire de pouvoir témoigner

Commentaire

quand on ne vote pas, on a pas le droit de l'ouvrir , parce que on a rien fait pour que cela change
      exact, sauf que cela n'est possible que sous d'autres cieux

un seul bulletin peut tout changer
      ou ça?
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

sinon le vote pour moi reste la seule solution pour être maitre de ses choix, quand on ne vote pas, on a pas le droit de l'ouvrir , parce que on a rien fait pour que cela change , un seul bulletin peut tout changer .....
        Bien dit!

Commentaire

En gros y' a que le vote !

Super marrant , mais le vote en Algérie , vous savez ce que c'est j'spr ? Parce que bon , je connais des gens qui n'ont jamais voter ( ou bien une fois ) et qui font des trucs , que le p'ti voteurs ( oui ) ne feront jamais , alors ......

Gerboise ,OKey pour l'idée

Commentaire

ben le vote c la base des démocraties , ya des pays où le droit de vote n'existe pas, ya des gens qui sont morts ou qui ont fait de la prison pour que ce geste soit possible ....... je dis pas que dans tout les cas, c bingo, mais nous devons au moins de ne pas le gâcher , voter blanc c aussi donner son opinion
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

Commentaire

j'étais active dans un parti politique, mais j'ai vite déchanté et compris que ses idéaux ne valaient pas mieux que ceux des autres partis. maintenant, je suis plutot associations, pas les trop grandes associations, mais les associations qui oeuvrent avec discrétion.

Commentaire

Non du tt

En même temps je ne me sens pas dans mon pays , donc je ne sens pas l'intêret ou la force de me bouger

Commentaire

oui

ici nom ,par contre quand j'avais les moyens d’acheté des poupées et des peluches ,je les coiffé ,habillé,(chez emaus ,mais en tres bon etat une fois restauré )bref j'ai envoyer des colis de 20 kilo a mon frère ,il les distribue au enfants dont les parents n'avais pas les moyens
                  il été instituteur sur Alger Allah Harahmou
                  on a fait ça!pendant 7 a 8 ans ,

je compte reprendre l’opération avec des peluches ,et vêtements bébé
                  A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

les restos du couer concernant la France.
                    politiquement tous pourris mais je vote (va comprendre) :22:

sinon je suis très engagé pour mes enfants et eux j'crois.

Commentaire

De deux choses, l'une. Tu fais de la politique ou on te fait de la politique.
                      Le choix est simple, non ?
                      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

Accpulsan,

Je crois que le probleme actuel dans bcp de pays c est qu on se retrouve dans aucun parti, du coup on se laisse faire.:22:

Je rejoins Lilha dans le fait que voter c est exprimer son opinion, c est un droit dont il,faut abuser. Souvenez vous de la France en 2000, peu de votants au 1 er tour et ils se sont retrouves entre la peste et le cholera....:22:

Pour avoir oeuvre dans le milieu associatif, a un moment ou a un autre on est aussi confronte aux politiques (subventions, aides , communication ect) quand ce n est carrement pas recupere par les politiques.:22:

Commentaire

Bonsoir,

J'étais engagée socialement (dans le milieu associatif) il y a quelques années, avant d'avoir des enfants.
                          Maintenant, je me suis coupée de mon monde et de mes connaissances depuis des années, je participe seulement de façon ponctuelle ou occasionnelle, d'une part parce que je n'ai plus autant de contact qu'avant, d'autre part, je manque un peu d'énergie et de temps.

Ca apporte énormément de s'engager dans ce genre d'action, ca vous apporte du punch, ca donne un sens à votre journée, vous avez l'impression de participer à la propagation d'une géante onde positive, on reçoit plus qu'on ne donne, ca me manque beaucoup, j'aimerai pouvoir faire partie à nouveau de cette dynamique.

Pour la politique, non jamais engagée.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Megane,

j aime bcp ce que tu as ecrit. Effectivement dans le milieu associatif on recoit enormement, on apprend aussi bcp sur les autres mais aussi sur soi meme.

Tant qu on participe pour un meilleur quotidien ou meme instant en donnant, c est tres enrichissant. Quand on passe du cote gestion des associations cela devient ecoeurant quand la politique s en mele.

j ai l impression qu on ne peut eviter cette politique de nos jours.

Commentaire

A fond avec Hollande, à fond avec le FFS et à fond avec Obama.
                              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

Lilha , par contre quand tu sais qu'il n' y a aucune démocratie , c'est là le problème .

Hellas

Je rejoins Lilha dans le fait que voter c est exprimer son opinion
                                Même le fait de ne pas le faire c'est exprimer son opinion , à quoi ça sert de voter quand tu sais que tu vas voter " blanc " ? Donc au lieu de donner ce p'ti plaisirs a eux , la haut , j'exprime mon " blanc " à ma façon , ulacc , nada ,

Commentaire

Chargement...
                                X