Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-t-il légaliser l'avortement en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Agour

    Dans la majorité des cas ce sont les parents qui éxigent de la fille d'avorter.
    Est ce que la totalité des filles violées choisissent d'elles même d'avorter?
    Je n'ai pas de chiffres à donner la dessus.
    Mais après un viol, on est brisée complètement de l'intérieur et ce de façon irréversible.
    On peut tout au plus espérer pouvoir continuer à vivre à peu près normalement, mais la blessure reste là à vie.

    Les pressions des parents, de la famille et de la société font que la fille veuille le plus vite possible s'en débarasser, c'est une forme de maltraitance et de manipulation que subit la fille. On ne peut pas dire que 100% des filles violées veulent avorter.
    Les parents font pression avant tout pour préserver leur fille, certains aussi pour éviter le regard de la société, je vous l'accorde.
    Je doute personnellement qu'il y ait une seule femme qui accepte sciemment de garder un bébé issu d'un viol.
    C'est une torture supplémentaire que d'avoir à assumer une grossesse (censée être un moment de plénitude et de sérénité dans la vie d'une femme) qui se transforme en supplice qui rappelle chaque minute, à chaque mouvement, à chaque signe, l'horreur subie.

    Est ce que l'avortement est sans conséquences néfastes sur les filles?
    Que pensent les psy?
    L'avortement reste un acte qui n'est pas anodin, mais comparé à la torture que doit endurer la jeune fille (ou femme) durant toute sa grossesse, qui lui rappellera ce qu'elle a vécu, puis cet être en chaire et en os qu'elle devra chérir nourrir et assumer toute sa vie, qui aura les traits de son agresseur est juste insupportable à imaginer.
    Mettre fin à une grossesse dans ce cas, n'est pas un meurtre, mais arrêter une vie en devenir, grossesse ne veut pas toujours dire bébé né à terme et en vie.


    Lorsque tu dis qu'aucun père n'a le courage d'assumer c'est un peu éxagéré. C'est pas tout le monde qui pense la meme chose, les algériens ont évolué même si ce n'est pas crié sur les toits.
    Vous pouvez créer un sondage ici même et vous verrez le résultat, si les messieuyrs du forum répondent en étant sincère, je doute que vous trouviez un seul père algérien, prêt à faire cela que ce soit par amour de sa fille ou par la peur du rejet de la société.
    Le rejet est un sentiment que redoute tout être humain, être rejeté c'est une mort psychologique.

    Ne généralisons pas, chaque histoire est unique et c'est pour ca que le traitement cas par cas est conseillé au lieu de légaliser et encourager la pratique de l'avortement.
    Je n'ai pas dis de généraliser pour ma part, mais de faire du cas par cas, mais avant tout légaliser, la clandestinité dans ces cas n'apporte rien de bon. Légaliser permet de créer un cadre humain, ethique et légal.

    Ps. Je suis un homme et un père certes mais je ne suis pas insensible aux souffrances des femmes , au contraire j'appelle au respect de l'intégrité et á la considération des femmes . Je ne veux pas que les femmes prennent des décisions sous la pression ou les menaces de la société, elles n'ont pas á rester mineures toute leur vie.
    Ce n'est pas une question d'insensibilité, je ne vous connais pas pour vous juger.

    Mais c'est plus une question de connaissance sur la psychologie de la femme et de la future mère et tous les bouleversement qu'entrainent la grossesse et la maternité. Sans l'avoir vécu ou sans s'être documenté sur le sujet un homme (ou même une femme) ne peut pas réellement savoir ce qui se passe dans ces cas là. Il faut voir les choses de l'intérieur, comment les femmes vivent elles ces moments là.
    Dernière modification par Megane, 22 février 2012, 17h58.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #92
      Etes-vous favorable à la légalisation de l'avortement en Algérie?
      Non:
      -il existe des moyens de contraceptions, pour ceux qui ne souhaitent pas d'enfants.

      Oui:
      -dans les cas extrêmes, complications médicales, viol,........
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #93
        je suis un peu conservateur
        donc NON pour moi
        veni vidi vici .

        Commentaire


        • #94
          @mégane

          Même dans un couple marié il peut y avoir des aléas: des cas de violence physique ou sexuelle,
          Cette excuse n'est nullement fondée pour avorter....Qu'il soit conçu par amour ou accidentellement , il reste que cet enfant est le fruit d'un mariage et donc "Hallal"

          Concernant , la grossesse illégale, que chacun assume ses responsabilités .....

          Pour le cas du viol, nous devrons adopter une loi qui oblige le violeur à reconnaître et à prendre en charge le fruit de son acte horrible...en plus d'être condamné.


          Je me répèterai, en parlant du cas où le foeutus est un risque pour la vie de la maman, où qu'il présente une malformation.....l'avortement peut être toléré...wa allahou a3lam



          des cas où la mère est dans l'incapacité physique ou psychologique d'accueillir cet enfant (pour plein de raisons: maladie, dépression, avoir un enfant malade ou un mari malade etc...).
          Pour ces exemples, il y a plusieurs solutions...., entre autre, l'enfant pourrait être pris en charge par la famille de l'un des conjoints....Etre pris en charge par une famille d'accueil "la kafala"......



          Donc, que l'enfant soit conçu légalement ou illégalement , nul n'a le droit de décider ou de choisir de sa vie ou pas!!!!!


          L'avortement ne doit pas rester sans cadre stricte, parce que c'est un acte lourd et ne doit jamais devenir banal, mais chaque cas doit être étudié de façon sérieuse.
          La question du topic est pourtant clair...devrons-nous légaliser l'avortement...cette légalisation induira forcément à voir plus de cas d'avortement et donc, les relations hors-mariages seront monnaie courante, l'épouse afin de se donner davantage à sa carrière choisira de se débarasser de ce foetus si encombrant ........:22:

          Commentaire


          • #95
            Je laisse la femme décider de son corps.

            Commentaire


            • #96
              Bonsoir,

              Bachi
              Je laisse la femme décider de son corps.
              Non seulement décider de ce qu'elle fait de son corps, mais plus important encore décider si elle veut être mère ou pas.
              Personne n'a le droit de lui imposer une maternité dont elle ne veut pas, car ce sera à elle et à elle seule d'assumer cette maternité, d'en subir les conséquence à court et à long terme, personne ne le fera à sa place.

              C'est un peu comme une personne à qui on interdirait de faire une intervention ou de faire l'ablation d'un organe, c'est son corps, sa responsabilité et sa vie qui sont en cause.


              Dahlia

              Donc, que l'enfant soit conçu légalement ou illégalement , nul n'a le droit de décider ou de choisir de sa vie ou pas!!!!!
              C'est là ou nous ne serons jamais d'accord.

              Le foetus fait partie du corps de la femme, l'avenir de l'enfant dépend de la mère, à partir de là, à part peut être le père qui pourrait éventuellement donner son avis, les autres n'ont aucun droit sur la femme, son corps et son choix d'être mère ou pas.

              Je ne te souhaite pas d'avoir à assumer une grossesse dont tu ne veux absolument pas... je ne te le souhaite vraiment pas.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #97
                Le foetus fait partie du corps de la femme, l'avenir de l'enfant dépend de la mère,
                Le foetus est un don du divin...personne, je dis personne ne peut savoir ce que peut t'apporter cet être que toi tu décideras de mettre un terme à sa vie!!
                Seul, le seigneur en a le savoir, il est omniscient....

                Donc, qu'il soit désiré ou pas, tu dois l'accepter, l'assumer...et le prendre en charge.

                Commentaire


                • #98
                  J'ai déjà voté ... et évidemment c'est un GRAND OUI.

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par Aggour
                    Il faut lui éxpliquer que si elle a le droit de ne pas élever l'enfant de son violeur, celui de ne pas porter la vie est une sorte de vengeance sur le foetus ou le petit ètre déja formé.
                    T'es sérieux?! Ton hypothétique fille violée et martyrisée par son violeur te supplie de l'aider à avorter, et toi, tu vas lui faire un cours de philosophie?!

                    Le foetus n'est pas encore "une personne". Une femme convaincue pour des raisons personnelles qu'elle ne peut pas ou qu'elle ne doit pas mener sa grossesse à terme, doit pouvoir avorter dans un cadre sûr et légal.

                    S'opposer à la légalisation de l'avortement est un peu choisir de punir la femme qui veut avorter en la forçant à prendre des risques énormes pour avorter clandestinement voire à commettre l'infanticide ou le suicide.

                    Commentaire


                    • @Nassim

                      La suite de ta citation est ceci:

                      Si la fille est dans un état avéré de non capacité mentale ou pyschologique, l'avortement serait une décision mûrement réfléchie et non pas une vengeance de la gamine sur une vie humaine.
                      Ce n'est pas un cours de philo que de lui éxpliquer que le foetus , une hypothétique vie humaine est un ètre dissocié du violeur et que si sa motivation d'avorter était une vengeance ce serait aussi abject que le viol.

                      S'opposer à la légalisation de l'avortemen
                      Dans le cas extrème que tu cites á savoir une fille de 15 ans , violée et qui souffre le martyrs d'une telle grossesse, l'avortement est déja légalisée.

                      Dans le cas d'une fille majeure qui tombe enceinte aprés une liaison amoureuse ou une aventure de jeunesse et c'est valable aussi pour le garcon, le devoir d'assumer ses actes en tant que génteurs n'est pas dutout une punition. Etre libre de son corp n'enlève pas la responsabilité de ses actes. Et même dans ces cas là lorsqu'il ya danger sur la santé de la mère, l'avortement est aussi légalisé.

                      Le probleme ne se pose que pour les avortements aprés 12 semaines, dans ces cas là, oui je m'oppose á la légalisation systématique.
                      Dernière modification par Aggour, 23 février 2012, 12h20.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Aggour
                        une hypothétique vie humaine est un ètre dissocié du violeur et que si sa motivation d'avorter était une vengeance ce serait aussi abject que le viol.
                        Tes propos me semblent insensibles. Comment peux-tu dissocier le violeur du foetus conçu suite à un viol? La fille violée n'a pas demandé à concevoir un enfant avec son agresseur. Elle a été victime d'un crime sexuel.

                        Le viol est déjà en lui même un acte immonde qui va marquer la victime pendant toute sa vie voire briser sa vie. Non seulement tu veux que la femme violée accepte l'idée que le foetus conçu suite au viol est son propre enfant, mais pire encore, tu veux culpabiliser la fille violée en lui disant qu'avorter le foetus est une vengeance aussi abjecte que le viol qu'elle a subi?

                        Commentaire


                        • Comment peux-tu dissocier le violeur du foetus conçu suite à un viol?
                          Allons quand même! Nous sommes tous des ètres dissociés de nos géniteurs, depuis le premier signe de vie, nous avons des déstinées différentes, la preuve ,l'un peut vivre sans l'autre. Le foetus est engendré certainement du violeur mais dés que l'ovulation est faite il y a aussi une partie de la mère. C'est cette entité qui devient un Etre á part entière .

                          Il y a des femmes qui font des rencontres que pour tomber enceinte puis disparaissent pour ne plus jamais revoir le géniteur, là , elles concoivent bien que le foetus dans leur ventre est un ètre dissocié de l'homme qu'elles ont déja oublié.N'est ce pas?
                          A travers l'histoire humaine, ce sont des millions d'enfants issus de viol qui ont vécu, grandi et fait du bien autour d'eux. Y'en a qui sont devenus des juges ou des médecins et même des rois.
                          C'est notre regard envers le foetus issu d'un viol qui doit changer pour atténuer la souffrance de la fille qui a subi ce viol.
                          Je voudrais bien savoir si l'avortement atténue sensiblement la souffrance physique et psychologique de la femme violée.

                          Commentaire


                          • @Aggour : en toute franchise, si ta mère encore à l'age de procréer ou ta soeur, ou ta femme ou ta fille de 14 se fait violer et qu'elle tombe enceinte tu réagirais comment?
                            bOnNe rEfLeXiOn!!!

                            Commentaire


                            • Salam,

                              Etes-vous favorable à la légalisation de l'avortement en Algérie?
                              Etant musulman, je ne peux pas avoir un avis contraire à ma propre religion..

                              Je me permets d'ouvrir une parenthèse sur une certaine vision de la démocratie.. Le vote est très important dans la prise de décision au niveau du législatif et/ou exécutif, mais soumettre un élément dogmatique au votre me parait un peu limite.. on pourrait aussi soumettre l'homosexualité au vote : êtres-vous pour ou contre? ou encore pour l'autorisation de la consommation de drogue.. pour la construction d'églises/de mosquées.. pour l'interdiction du voile.. pour l'interdiction des pantalons pour les femmes.. etc etc.

                              Commentaire


                              • @Alamut,

                                Et si tu te posais cette question á toi même, ce ne serait pas mieux par hasard?
                                Comment je réagirais moi, ne te regarde nullement, dailleurs moi même je ne sais pas comment je réagirais. Ce forum est un affrontement d'idées pour faire avancer la reflexion et toucher tous les aspects du problème posé.

                                A toi de nous dire ce que tu penses de l'avortement, faut il le légaliser completement ou procéder cas par cas?
                                Qu'est ce que tu ferais en tant que musulman si ta mère ou ta soeur ou ta fille est victime d'un viol suivi d'une grossesse?
                                Vas tu les tuer pour ne plus avoir de problemes? les obliger á avorter même si ce n'est pas légal?
                                Poses toi toutes ces questions d'abord et Fidna de ta science et de ton éxperience au lieu de poser des questions personnelles.

                                Pour ma part j'ai dis en mon âme et conscience ce que je pensais.

                                Bonne poursuite de discussion á tous.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X