Annonce

Réduire
Aucune annonce.

philistins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • philistins

    pourquoi parle t on de philistins en arabe et de palestiniens en français (ou toute autrte langue occidentale).
    c'est pour rompre la légitimité historique sur cette terre.?
    pour rompre toute liaison entre la civilisation gréco romaine et celle arabe représentée le hamas ou l'olp ?
    quel est votre avis la dessus ?

  • #2
    @ferailleur

    Salut mon vieux,

    Je ne comprends pas trop le sens de ta question ? En français le mot Palestine vient du latin Palestina et de meme pour l'arabe Filistin.

    Les Philistins sont un peuple fort ancien qui vaicut sur la cote du pays de Canaan à la meme époque que les Hébreux. C'est un peuple non sémitique qui fut longtemps en guerre avec les Hébreux, tantot les dominant tantot dominé par eux.

    C'est en 135 apr. J.-C. que le nom de Provincia Judaea ("Province de Judée") que l'on appliquait à la région de Jérusalem fut aboli par l'emereur Hadrien aprés une énième révolte juive. Les Juifs furent alors définitivement chassés du pays et inredits de séjour à Jérusalem alors que le pays était baptisé Provincia Syrie Palestina (Province de Syrie Palestine) avant de se contracter en Palestina. depuis lors c'est le nom que l'on donnait au pays et c'est celui que garderont les Arabes leur de la conquete musulmane.

    Il n'ya rien de mystérieux donc !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      d'accord mais c'est cette évolution dans l'appellation que je trouve curieuse.les arabes ont continué à utiliser le son "f" .il y a un rapport de filiation entre philistins et phalestine.ce rapport est éludé dans la prononciation européenne.

      comme si on voulait dénier toute légitimité historique à ce qu'il est convenu d'appeler palestinien ou phalistini..( je crois qu'au départ ils venaient de crete).

      Commentaire


      • #4
        Ferailleur

        Ca fait plaisir de voir que tu t'attelles à valider le passé historique des palestiniens sur leur terre Mais si tu faisais pareil en Algérie au lieu d'aller chercher si loin ce que tu as chez toi ???
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          zwina : tu ne t'es decouverte berbere que quand il fut question de remplacer la langue française par la langue arabe.le problème palestinien risque d'être le point de départ de la 3ème guerre mondiale.

          Commentaire


          • #6
            @ferailleur

            Mais non allons ! C'est une question d'évolution phonologique qui est propre à chaque langue et rien d'autre !

            Le français étant dérivé du latin c'est donc une langue beaucoup plus "jeune" que l'arabe. Quant il se constitua, le français disait Palestine par rapport au mot latin Palestina qui est trés ancien et qui n'a rien avoir avec les considérations politiques que tu évoques !

            D'ailleurs si tu veux tout savoir le mot meme de Philistins vient de l'égyptien Pulashti qui date des alentours de l'an 1300 av. J.-C. C'est l'Hébreu et les langues sémitiques (comme l'arabe) qui le pronocent "F" et non pas "P" mais cela n'a rien de politique encore une fois, c'est une simple question linguistique, rien de plus !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Ferrailleur

              Je crois que tu ne t'es pas encore rendu compte qu'elle a déjà commencé, le 1er jour était le 11 septembre 2001.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                comme le "p" se prononce "b"en arabe on devrait donc dire balestine si c'était le cas.reste a savoir pourquoi les arabes disent "phalestine" et non balestine.

                zwina : et peur être même avant lors de la 1ere guerre du golfe.

                Commentaire


                • #9
                  @ferailleur

                  Francehement je n'y vois moi rien d'anormal et encore moins de suspect ! Que proposes-tu toi comme explication à ce "mystère" ?!
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis, comme Harrachi, perplexe devant ton indignation sur ce point d'appelation.


                    Il y a bien d'autres et de nombreuses raisons pour lesquelles on pourrait s'indigner sur le sort des Palestiniens..
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X