Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie- un prédicateur egyptien prone pour l'excision des filles - video

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tunisie- un prédicateur egyptien prone pour l'excision des filles - video

je suis tombe comme par hasard sur cette video.

ce predicateur egyptien est venu etaler son savoir ( o combien precieux), et inciter les tunisiens a excercer l'excision pour les filles et le Zawaj el 3orfi, il a faillit provoquer des emeutes entre les pour et les contre.

faut ajouter que cette pratique d'excision des filles est quasi inexistence en afrique du nord.
    Dernière modification par Gingerman, 21 février 2012, 00h44.

Pauvre Tunisie!!
    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

Rien d'autre qu'une tentative de plus pour faire regretter l’ère de Benali et des trabelsi
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

La bête est à nos portes

Si on n'y prend pas garde ces minables vont venir vendre leur pratiques sanguinaires du côté de chez nous, plus qu'il n'a été fait jusque là!

@Doc...

Totalement faux !

../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

!!!

comment peut on être "pour" avec ce genre de pratique barbare ??????????????????

Commentaire

C'est un cheikh ou un marabout ce type ?! Depuis quand le din dit de faire ce genre de barbarie... j'espère que les tunisiens vont lui mettre un bon coup de pied dans les fesses pour qu'il retourne en Egypte.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

je l'ai dit et je m'en réguie pas et ça me fait mal au coeur, les pays dans lesquelles y a eu ces "révolution" tourmenteront dans ce genre de fitna au mieux sans érectionde sang, pendant des années avant de revenir à l'état initial de dictature, tel que c'est passé en algérie, y a pas plus connaissauere de ça que les algériens,

je suis des partisans du travail et du changement au niveau ed la base c'est a dire le peuple et la implicitement la tete changera,

Nchalah mm si je reste ceptique que nos pays seront plus stables et plus prospère

Commentaire

C'est un cheikh ou un marabout ce type ?! Depuis quand le din dit de faire ce genre de barbarie... j'espère que les tunisiens vont lui mettre un bon coup de pied dans les fesses pour qu'il retourne en Egypte.
                T'as pris le temps de regarder la video?

Je ne connais pas du tout ce gars mais il dit nul part qu'il prône ce genre de choses, donc évite de tomber dans ce piège l'ami.

Commentaire

Oui j'ai regardé la vidéo.

Ensuite, pourquoi t'adresser qu'à moi ! Tout le monde a réagi comme ça sur le forum, à moins que tu ais quelque chose contre moi en particulier.

Commentaire

Quelque chose contre toi? Lol, nullement, pourquoi faire?

C'était juste un conseil fillah, je pensais que tu serai un peu plus réceptif que les autres, mais apparemment pas. Dommage que tu le prennes si mal!
                    Dernière modification par absent, 21 février 2012, 14h15.

Commentaire

Je fais ce que je veux.

Tu viens surtout de te faire avoir, nuance. Fais profiter tout le monde de tes conseils alors si c'est le cas, au lieu de te focaliser sur moi en particulier. Surtout si tu le fais fillah.
                      Dernière modification par Arbefracom, 21 février 2012, 12h33. Motif: geste de tolérance

Commentaire

bouhhhh l'impré...........cette photo...........quelle horeur!

devrait l'mettre dans la meme position ce minable.......
                        on fait avec..........

Commentaire

comment peut on être "pour" avec ce genre de pratique barbare ???????
                          C'est un cheikh ou un marabout ce type ?! Depuis quand le din dit de faire ce genre de barbarie
                          Qu'elle est objectivement la différence en degré de barbarie entre l'excision et la circoncision ?!

Mais demandons nous, si comme tout le monde le consent cette pratique est une barbarie, pourquoi l'Islam et le prophète ne l'on pas fermement interdit mais au contraire l'on permis et peut être même encouragé ?!!! je parle bien de l'excision.

hadith 1) : Le prophète a dit « Si les deux khitân (parties circoncises) entrent en contact, le bain rituel s’impose. » indique que les femmes se faisaient exciser à l’époque, donc que l’excision est permise.

Ce hadith est rapporté par Ahmad dans le Musnad n°26025. Ce hadîth a également été rapporté par Ibn Mâjah dans le chapitre de la purification (611), par Ash-Shâfi`î dans Al-Musnad (768), par Ibn Hibbân dans le chapitre de la purification (volume 3, page 456) — Al-Arna`ût désignant sa chaîne de transmission comme authentique —, et par At-Tabarânî dans Al-Awsat (volume 7, page 147), d’après `Â’ishah ; Al-Albânî l’a également jugé authentique dans Sah Al-Jâmi` (385). L’intégralité de ce hadîth se trouve chez Muslim dans le chapitre des menstrues (349)

hadith 2) : hadith d’Umm `Atiyyah rapporté par Abû Dâwûd : « Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit à une exciseuse qui exerçait à Médine : "N’abuse pas, car cela est meilleur pour la femme et plus agréable pour le mari." »

Hadith rapporté par Abû Dâwûd dans le chapitre de la bienséance (5271), par Al-Bayhaqî dans les Shu`ab dans le chapitre des droits des enfants et de la famille (volume 6, page 396) ainsi que dans As-Sunan Al-Kubrâ dans le chapitre des boissons et des peines légales s’y appliquant (volume 8, page 324), d’après Umm `Atiyyah ; le hadith est jugé authentique par Al-Albânî dans Sahîh Al-Jâmi` (498).

hadith 3) : « La circoncision est une tradition louable (sunnah) pour les hommes et un honneur (makrumah) pour les femmes », il est rapporté par Ahmad (20719) d’après Abû Al-Malîh Ibn Usâmah d’après son père.

Le hadith est rapporté également par Al-Bayhaqî dans As-Sunan Al-Kubrâ (volume 8, page 325) par la voie de Hafs Ibn Ghayyâth, ainsi que par At-Tabarânî dans Al-Kabîr (volume 7, page 273). Le hadith a également été rapporté par une autre voie que celle de Hajjâj, par At-Tabarânî dans Al-Kabîr (volume 11, page 233) et par Al-Bayhaqî dans As-Sunan Al-Kubrâ (volume 8, page 324), d’après `Ikrimah, d’après Ibn `Abbâs, Al-Bayhaqî Le hadith a en outre été jugé faible par Al-Albânî dans Silsiltat Al-Ahâdîth Ad-Da`îfah (1935).

La preuve issue du consensus

Si aucune preuve émanant de la Sunnah ne permet d’établir le caractère obligatoire ou recommandé de cette pratique, y a-t-il une preuve issue du consensus des savants (ijmâ`) ?

Quiconque examine les avis des jurisconsultes sur cette question, que ce soit dans le cadre des écoles juridiques ou en dehors, constatera qu’il n’y a pas d’accord sur une opinion précise en ce qui concerne l’excision. Les uns parlent d’obligation, d’autres de recommandation, et d’autres encore d’une tradition louable pour les hommes et d’un honneur pour les femmes. Il n’y a donc pas de consensus sur cette question.

Mais l’on peut se soustraire à cette divergence par le constat que toutes ces opinions s’accordent sur la permissibilité de l’excision. Car la permissibilité est en-deçà de la recommandation, et en-deçà de l’obligation. Autrement dit, celui qui professe le caractère obligatoire ou recommandé, ne nie pas la permissibilité. De même, ceux qui y voient un honneur (makrumah) ne sont pas très éloignés de la permissibilité, puisque le sens de (makrumah) renvoie à une chose appréciée d’après les us et coutumes. Les tenants de cette position admettent donc la permissibilité.

Bref, aucun jurisconsulte ne jugea ce geste illicite ou détestable, ce qui équivaut à dire qu’il est légitime et permis en général selon l’ensemble des savants.
                          Ce consensus implicite des jurisconsultes, qu’ils soient affiliés ou non à une école juridique, prouve que quiconque pratique l’excision conformément aux modalités décrites dans le hadith (dont l’authenticité fut jugée bonne par certains et faible par d’autres), qui conseille à l’exciseuse de se contenter d’effleurer sans abuser ni exagérer, n’aura rien fait de mal et n’aura pas commis de péché.
                          Par conséquent, il ne faut pas vilipender toute personne ayant fait exciser ses filles de la manière légale indiquée dans le hadith et il ne convient pas de qualifier cet acte de « crime barbare » commis au XXIe siècle, à moins qu’il outrepasse les limites juridiques agréées. Ces outrepassements peuvent être classés en trois catégories :
                          1. L’ablation de tout ou partie du clitoris au lieu de l’effleurement du prépuce clitoridien, avec pour conséquence la privation de la femme d’une jouissance légitime sans raison valable, ce que l’on appelle communément « l’excision pharaonique ».
                          2. Le fait de confier cette intervention à des matronnes et autres exciseuses ignares, alors que cet acte chirurgical devrait être confié à des femmes médecins compétentes et qualifiées ou, à défaut, à des médecins musulmans qualifiés en cas de nécessité.
                          3. Le recours à des instruments non stérilisés et inadaptés à cette opération, dans des conditions peu hygiéniques. Il faut faire en sorte que les instruments utilisés soient stérilisés et adaptés à cette opération et qu’elle soit accomplie dans un lieu approprié comme une clinique, un hôpital ou bien un dispensaire. Il faut proscrire les instruments primitifs et les techniques primitives qui ont cours dans les zones rurales.

Si ces trois conditions sont respectées, nul ne pourra alors dire que l’excision est illicite, ni que c’est un crime barbare, notamment si elle est dictée par une raison médicale selon la prescription d’un médecin compétent en la matière.

Source islamophile.org

@Arbefracom : lis ce qui est écris en rouge d'après tes savants! il ne convient pas de qualifier cet acte de « crime barbare »

Juste un mot Abject.
                          Dernière modification par Evidences, 21 février 2012, 14h24.

Commentaire

En plus de cette vidéo je vais vous raconter une chose que j'ai entendue de mes propres oreilles, non pas d'un cheikh égyptien mais bel et bien d'un Algérien en 1996 peut-être bien avant que ce cheikh ne commence à prêcher la bonne parole:
                            Nous discutions de l'Afrique et des traditions africaines pour arriver à l'excision des filles que je croyais une tradition purement africaine:
                            - Non, ce n'est pas une tradition africaine, me coupe mon collègue et il continue:
                            - L'excision de la fille est une "Sunna" puis il me cite un long Hadith que je n'ai pas retenu mais que je tacherai de vous le rapporter dès que je verrai ce collègue.

Conclusion: Koullou Chay'ine moumkine.

Envoyé par Science-lyght
                            Qu'elle est objectivement la différence en degré de barbarie entre l'excision et la circoncision ?!
                            Une grande difference
                            Dernière modification par papi, 21 février 2012, 14h34.
                            Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                            Martin Luther King

Commentaire

L'écrasante majorité des musulmans ignorent certaines facettes de leurs propre religion, l'apologie uniquement des aspects positifs de la religion et le silence systématique sur les aspects embarrassants pour l’époque en est la cause. Certains préfèrent se voiler la face et d'autres se contentent ou essaient de se convaincre d'une vision rose et embellie de l'Islam et du prophète, vision complètement détachée des réalités historiques et du texte.

Une grande difference
                              Laquellle ? objectivement et conceptuellement.

Commentaire

Chargement...
                              X