Voilà une amie hello Ambrine et moi qui voulais quitter le forum
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Comment aider un(e) ami(e)
Réduire
X
-
...Mégane, le plus tôt possible organise une rencontre autour d'un thé pour mieux discuter avec elle, une opportunité pour toi pour la mettre en confiance, la soutenir et lui proposer ton aide en réel...n'attends pas et merci pour elle...
..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...
Commentaire
-
Aloha Merci, c'est ce que j'essaie de faire...
Ambrine bonsoir ma belle, contente de te croiser j'espère que tu vas bien toi aussi
Horizon l'aide ne doit pas passer par la nourriture car elle a un régime strict en raison de ses multiples soucis de santé. Si je l'invite se sera certainement pour un thé sans sucre et encore je ne sais même pas si elle le droit au thé.
Fella c'est difficile ence moment vu nos emploi du temps, mais je crois que je vais lui proposer ca si elle le souhaite.
Merci à vous tous, vos message font murir ma réflexion.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Megane,
Horizon l'aide ne doit pas passer par la nourriture car elle a un régime strict en raison de ses multiples soucis de santé. Si je l'invite se sera certainement pour un thé sans sucre et encore je ne sais même pas si elle le droit au thé.
Alors le Tiramisu garde le pour moimoi aussi je déprime qd il n'y a pas de gateaux au gouter
Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy
Commentaire
-
Ambrine bonsoir ma belle, contente de te croiser j'espère que tu vas bien toi aussi...elle a de la chance de t'avoir dans ses connaissances. Je suis certaine que ce coup dur va déboucher sur une véritable amitié.
Commentaire
-
Ambrine merci ma belle, mon estime pour toi est intacte tu le sais bien
Mais tu sais je n'ai pas beaucoup de mérite en vérité, cette personne est d'une grande gentillesse et générosité, elle m'a aidée par le passé, alors que je ne m'y attendais pas du tout.
Donc je lui suis redevable, c'est une femme forte et influente, ca m'a bouleversée de la savoir fragilisée, elle n'a pas l'air du tout d'être une personne fragile.
J'espère que tout cela aura une fin heureuse, pour elle.
C'est une femme que j'admire et je ne me sens peut être pas assez à la hauteur pour l'aider, d'où mon malaise et mes questionnements.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
De toute façon, Megane, on ne peut qu'être soi-même ... donc tu es toi, "Megane", tu agis en tant que telle, sois franche et dis-lui combien tu es bouleversée de la voir dans cette situation et que tu ferais tout ce qui est en ton pouvoir pour l'aider à sortir la tête hors de l'eau: sortir son gamin, lui apporter un plat tout fait, etc etc sans t'appesantir ... tu fais et tu t'éloignes pour lui laisser de l'espace.
[L'espace me paraît hyper important, je ne sais pas si c'est seulement moi ou si d'autres ont éprouvé le même sentiment, à savoir celui de vouloir rester (un peu) maîtresse de la situation.]
Commentaire
-
dis le lui tout ça .
dis lui comme tu l'aimes, comme tu l'apprecies.
Même si elle ne te répond pas sur le moment, cela lui fera du bien de savoir qu'il y a une personne qui l'aime ...
il n'y a pas grand chose d'autres qui fasse du bien que l'AMOUR quand il ne semble qu'on ne puisse plus rien faire ou dire ...
vide ton coeur et tes tripes dans ton affection pour elle, il faut dire aux gens qu'on aime combien on les aime .... il n'y a que ça qui fait tenir debout...
elle l'entendra car ton coeur parle au sien ....
pas de cerveau à cerveau .... mais du coeur à coeur ....
quand une personne va mal , c'est à l'Amour connu qu'elle s'accroche , cela évite parfois d'aller trop loin ....
quand dans la tête ça peut disjoncter....il reste encore le coeur
ouvre lui ton coeur , dis lui tout ce qui te fait l'aimer cette femme
Commentaire
-
Juste un coucou perso à Hellas (j'espère que tout va pour le mieux dans ta vie now) et à Janelle (je n'oublie tes précieux conseils) ...
Pour le reste ... il y a toujours un juste retour des choses et cette femme semble avoir une très belle âme, je lui souhaite de remonter la pente auprès de personnes comme toi, Megane.
Commentaire
-
Ambrine et Hellas, étant moi même un peu "sauvage" quand je vais mal, j'aime plutot rester seule dans mon coin, j'ai pris l'habitude de vivre comme ca, donc je pense que je ne risque pas de l'envahir, j'ai trop peur d'être envahissante.
Le "petit" est plutot un jeune ado, pas facile de lui proposer de le garder, ni de le faire jouer avec les miens, plus petits.
Janelle, tu as raison mais c'est tellement dur.
Je dis toujours qu'il faut se dire les choses, mais quand il y a une barrière, dur dur de la franchir.
Je vais essayer en tout cas.
Tu sais les premières années que j'ai vécu en France, je ressentais beaucoup de solitude, je pensais que c'était juste le lot de gens comme moi qui ont quitté leur pays et leurs familles.
Avec les années, j'ai découvert plein de gens autour de moi, qui sont au moins aussi seuls, voire plus seuls pourtant ils sont dans leurs pays, parfois dans leur région et leur famille n'habite pas bien loin, mais ils sont pourtant très seuls, la vie moderne, la pudeur, ne pas oser dire aux siens qu'on va mal, fait qu'ils se retrouvent tout aussi seuls que ceux qui n'ont pas de famille ici.
C'est affolant le nombre de personne qui vivent cette solitude en silence...Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
Commentaire