Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie n'a pas le droit d'avoir l'arme nucléaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Nassim

    C'est évident qu'on ne l'a pas.
    On est sur de rien !
    Israel ca fait belle lurette qu'ils ont la bombe
    et pourtant ils ne fabriquaient pas leurs armes ...
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #17
      Arbefracom

      "Qui a envahi des pays et des peuples entiers durant 100 ans et plus ? Qui a lancé des milliers de bombes sur des peuples sans défense ? Y compris des bombes atomiques ! Qui a favorisé des coups d’Etat, des massacres et des génocides ? Qui a utilisé la guerre chimique, la guerre biologique, la guerre bactériologique contre des peuples entiers ? Ce n’est pas nous. Nous autres faisons partie des peuples qui ont été agressés ! Et nous continuons a l’être ! Et ils prétendent nous présenter comme des agresseurs. C'est le monde à l'envers." Hugo Chavez
      Ce qui m'agace c'est pas eux mais les suiveurs opportunistes ...
      tel l"Arabie Saoudite, le Maroc, la Jordanie etc ....
      Comme par hasard c'est des royaumes :22:
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir à tous !

        Je pense que pour avoir la bombe dans les conditions actuelles, il nous faut s'assurer qu'on ne sera pas "isolés", faire des alliances stratégiques sur ce sujet avec d'autres pays (je rois qu'il en existe quelques unes déjà pour le nucléaire civil). Parcequ'un ambargo ne peux être imposé à plusieurs pays au même moment, c'est le cas aussi pour toute autre forme de pression, jusqu'à l'attaque directe (ce n'est dans l’intérêt d'aucune puissance de déclencher une troisième guerre justement grâce à la dissuasion nucléaire des différents bloc, sinon on aurait pas hésité à attaquer l'Iran & Co. depuis belle lurette.)
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #19
          Je te comprend kems, car c'est vraiment une trahison au sein de la Oumma.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par kems
            On est sur de rien !
            Israel ca fait belle lurette qu'ils ont la bombe
            et pourtant ils ne fabriquaient pas leurs armes...
            Si, il est certain que l'Algérie n'a pas d'arme nucléaire. Sinon, autant dire que l'Algérie a aussi une navette spatiale!

            Sinon, Israel a bien une industrie d'armement. Israel était le 11e exportateur de matériel militaire en 2010 (voir tableau ci-dessous) et vend même des drones d'espionnage à la grande Russie. Plus important encore, contrairement à l'Algérie, Israel a investi massivement dans la R&D depuis des années. Israel est le pays de l'OCDE qui investit le plus dans la R&D (4,9% de son PIB en 2009, voir graphe ci-dessous). A titre de comparaison, l'Algérie a investi seulement 0,07% de son PIB dans la R&D en 2007.

            Envoyé par GLP
            il nous faut s'assurer qu'on ne sera pas "isolés"
            Tout à fait. Mais je pense que même si l'Algérie devenait un allié privilégié des Etats-Unis (peu probable vu la concurrence), de nombreux pays (Israel, la France, le Maroc...etc) n'accepteront pas l'idée d'une Algérie nucléaire. Je crois que le jour où l'Algérie voudra avoir son arme nucléaire, il lui faudra le faire dans un secret absolu.



            Commentaire


            • #21
              je pense qu'il vaut mieux investir dans les énergies renouvellables et propres pour notre environnement, et surtout investir et croire à la paix
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

              Commentaire


              • #22
                Au lieu de courrir après l'arme nucléaire derrière des nations qui ont 70 ans d'avance sur nous, peut-être serait-il préférable de mobiliser les scientifiques sur des armes "anti-nucléaires" qui neutraliseraient les méfaits des armes nucléaires ou sur des systèmes électroniques qui neutraliseraient la logistique nécessaire au lancements de ces armes sataniques!
                en faite cette arme est plutôt défensif que offensif , du fait qu'il a une convention qui stipule l'interdiction des pays ayant l'arme atomique d'attaqué un pays non munis de l'arme , c'est vrai c'est des conneries mais bon , ton idée de recherche Scientifique pour lutté contre cette arme et une très bonne idée car sont utilisation est haram vue que l'ont tue des gens innocents [cas de toute les guerres modernes:22: ]

                Le pire c'est que cette arme est dangereuse est sont impacte sur l’atmosphère est encore pire elle rendra des générations handicapé .

                Certain Algériens on connue les effets de la bombe atomique lors des test des colons français au désert Algériens , plusieurs personne ont eu des déformations et leur progéniture aussi .

                Un bouclier qui nous permettrez de nous protèger contre eux seraient pas mal on peut imaginez un genre de champs de force qui nous protégeraient ,c'est encore que de la science fiction mais sa peut etre une réalité [Insh'Allah] mais bon on est encore loin de sa et le mieux et de faire vivre correctement nos enfants

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Nassim
                  Tout à fait. Mais je pense que même si l'Algérie devenait un allié privilégié des Etats-Unis (peu probable vu la concurrence), de nombreux pays (Israel, la France, le Maroc...etc) n'accepteront pas l'idée d'une Algérie nucléaire.
                  Je ne pensais pas précisément aux USA ou autre pays possédant cette bombe, mais plutôt aux pays désirant la posséder. Car l'Iran a au moins un allié la possédant, ça ne lui garantit pas une immunité contre les sanctions dont il fait l'objet. Mais par contre sur le plan militaire, il est peu probable qu'on ose l'attaquer grace à ces alliances. donc il lui manquait des alliés exportateur de pétrole (la Syrie comme ce n'est pas un pays exportateur, les sanctions économiques ont été envisagé facilement).

                  C'est certainement mieux d'avoir un des pays du club comme allié (malgré que ça hypothéquera notre indépendance sur le plan diplomatique par la suite), mais ce qui sera plus efficace c'est de se mettre d'accord avec plusieurs pays qui voudront la posséder, de telle façon qu'un ambargo ou tout autre moyen de pression (sanctions économiques) sur tous ces pays à la fois ne sera pas "pratiquement" envisageable, vue l'ampleur des déséquilibres que ça causera. surtout si ces pays sont tous exportateur de pétrole. Pour exemple, les pays du golf ne pourront pas soutenir le manque d'exportations de plusieurs pays à la fois tel que l’Algérie, l’Angola, Nigeria Syrie, Iran, Irak...ect

                  Soyons claires, je ne parle pas de large alliance (politique) mais juste d'une alliance spécifique pour l’acquisition de cette bombe.

                  L'Iran apportera sa maitrise du nucléaire, l'angola, le nigeria sont deux pays exportateurs de petrol à la particularité d'être moins nationalisé que les autres, donc toucher à leurs industrie s'opposera aux intérêt des multinationales y activant, ce qui aura un double impact négatif.

                  Mais ce n'est qu'un exemple, pour étayer mon idée, pour tout projet il faudra éviter d'être isolé.
                  Dernière modification par GLP, 25 février 2012, 03h12.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #24
                    d'un coté on a pas vraiment besoin de cette armes , mais d'un autre coté , c'est quand même gonflé de la part des pays qui l'ont d’interdire aux autres de l'avoir , du coup je suis pour que les pays qui l'ont ce la foute sur leurs gueule , histoire de leurs faire rentrer dans leurs petites tète , que c'est dangereux pour TOUS le monde
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X