Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment savoir si on mange halal?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Adhrhar bonjour

    voilà ce qui arrive quand on fait plusieurs choses à la fois, je n'ai même pas pris le temps de me relire...

    Heureusement que tu es là...

    Je file vite changer ca...
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #17
      IVG, Halal, on reste dans la viande.
      Bon je connais la sortie.

      Commentaire


      • #18
        l'IVG halal

        IVG, Halal, on reste dans la viande.
        c'est degu ...
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #19
          Megane

          voilà ce qui arrive quand on fait plusieurs choses à la fois, je n'ai même pas pris le temps de me relire...

          Heureusement que tu es là...

          Je file vite changer ca...
          Fais gaffe, je te suis à la trace en tentant de lire toutes tes interventions ...
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #20
            Marine Le Pen s’en prend au halal, mais craint le casher


            L’offensive de Marine Le Pen contre le halal intervient à un moment où sa campagne pour la présidentielle s’essouffle. Curieusement, la présidente du Front national n’évoque pas le casher, alter-ego du halal.












            La croisade anti-halal de Le Pen plombée aussi par l’un de ses lieutenants

            L’abattage rituel est sous la protection de Nicolas Sarkozy


            L’offensive de Marine Le Pen contre le halal intervient à un moment où la campagne électorale de celle qui rêve de devenir présidente de la République s’essouffle. Contrairement à ce qu’elle affirme, il ne s’agit pour elle ni de permettre une plus grande transparence sur le marché de la viande, ni de venir au secours des consommateurs floués par l’opacité réelle, voulue et entretenue, non pas par les religieux, mais par les industriels, ni même de lutter contre la souffrance animale. Madame Le Pen n’en veut pas à l’abattage rituel à proprement parler, mais bien au halal et évidemment aux musulmans.
            Du Bardot réchauffé, mais dépassé

            Pendant des années, les associations animalistes ont laissé Brigitte Bardot occuper l’espace médiatique jusqu’à constater que les diatribes répétées de l’ancienne égérie du cinéma français nuisaient à leur cause. La véhémence des propos, leur caractère controversé, sanctionné du reste par la justice française (voir Étourdissement préalable : Brigitte Bardot condamnée à 15 000 euros d’amende), mais aussi l’étrange sélectivité de ses attaques ruinaient tout le travail réalisé en amont : Brigitte Bardot, comme Marine Le Pen aujourd’hui, s’en prenait systématiquement et uniquement non pas à l’abattage rituel, mais à l’abattage halal, épargnant toujours avec soin l’abattage casher.
            Cette posture n’étant plus tenable, le groupement d’associations animalistes, avec en tête l’OABA (oeuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs), ont convaincu la fondation Bardot de ne plus tirer à boulets rouges sur le halal tout en faisant silence sur le casher. D’où le revirement récent dans la communication tant de Brigitte Bardot que des associations animalistes : il fallait dès lors évoquer l’abattage rituel, halal et casher, et non plus seulement l’abattage halal. Ce qui explique la mention explicite sur l’une des affiches de la vaste campagne d’affichage anti-abattage rituel de la fin 2010.

            Les affiches retoquées par l’ARPP

            Précisons que cette affiche a été retoquée par l’ARPP (autorité de régulation professionnelle de la publicité) qui a interdit aux animalistes de la placarder dans les rues. Selon nos informations, la mention « casher » en est la principale raison ; ce que Stéphane Martin, directeur général de l’ARPP, a néanmoins démenti, suite à la publication d’un de nos articles.
            Le casher plus problématique que le halal

            Or l’abattage casher, au fond, ne diffère en rien de l’abattage halal. Il est même plus problématique, comme le révélait en 2003 une note de la direction générale de l’alimentation, dans laquelle on peut lire ce qui suit :
            En abattage casher, il est à signaler que lors des égorgements des animaux, les sacrificateurs n’iraient pas jusqu’au bout de la technique (exemple : une carotide sectionnée) pour ne pas laisser de trace sur les os des animaux qui entraîne un retrait du circuit casher. Ces pratiques peu ou mal maitrisée peuvent être la cause de souffrances inutiles pour l’animal.
            De même, le déclassement de la viande casher, redirigée dans la filière classique sans que cela soit in fine indiqué aux consommateurs, fait par définition partie de l’abattage casher : les juifs ne consomment pas les parties arrière de la carcasse d’une bête, car elles leur sont impropres à la consommation. Dans le cas du halal, les morceaux de viande sont déclassées pour des raisons de rentabilité économique. Elles n’en demeurent pas moins halal. Chez les juifs, les parties déclassées ne sont pas casher et ne peuvent en aucune manière être vendues à des bouchers juifs. Dans la filière casher, le déclassement est une question de survie économique, dans la filière halal, un confort.
            Cette réalité incontestable, ces faits irréfragables que Marine Le Pen ne peut ignorer, puisqu’elle affirme avoir été approchée par Brigitte Bardot, spécialiste de la question, sont particulièrement gênants. Il ne faut les évoquer. Les opposer à Madame Le Pen abîmerait sa croisade anti-halal et l’obligerait à, non plus s’en prendre uniquement à la viande halal, mais à s’indigner bien plus encore du cas de la viande casher. Impossible, car 1) la polémique serait dénaturée, les musulmans ne seraient plus cette cible idéale, 2) s’en prendre aux juifs comme elle s’en prend aux musulmans serait suicidaire. Médiatiquement et politiquement. D’autant que le CRIF s’inquiète particulièrement depuis 2010 des menaces sur l’abattage casher (voir Abattage casher : le CRIF appelle au lobbying).
            La plainte du FN, une vaste plaisanterie

            La plainte qui aurait été déposée ce matin par le Front national, contre on se demande bien quoi et qui, est une farce, un artifice électoraliste pour occuper la scène médiatique et renverser les sondages aujourd’hui défavorables. L’abattage rituel n’est pas plus cruel que l’abattage non rituel. Ce serait même le contraire selon certains scientifiques, comme le rappelait un boucher de la région parisienne Yves-Marie Le Bourdonnec sur le plateau du Grand Journal (Canal+) et dans l’émission Des Clics et des Claques (Europe 1) ou encore le scientifique Joe Regenstein : Joe Regenstein : « l’abattage rituel n’est pas plus cruel que l’abattage non rituel ».
            Plus généralement, la diatribe de Marine Le Pen est d’une piquante inconsistance. La présidente du Front national a dû changer plusieurs fois de version depuis sa première sortie la semaine dernière, balbutiant au micro de la journaliste Ruth Elkrief des réponses bricolées par son équipe de campagne, qui semble maîtriser Google, et allant jusqu’à se parjurer en évoquant l’Europe qui selon elle serait contre l’abattage rituel (sic). Cette fois, les médias ne se sont pas laissé prendre, même si une certaine complaisance empêche cet indispensable fact-checking qui serait fatal à Marine Le Pen.
            Au-delà de toute cette polémique et ses petits calculs politiciens, il importe que les juifs et les musulmans fassent oeuvre de pédagogie et expliquent en quoi l’abattage rituel, tant halal que casher, ne nuit ni aux consommateurs non musulmans et non juifs, ni aux animaux. La viande non casher et non halal ne naît pas dans les fleurs ni dans les choux, mais provient de la même industrie qui par sa nature-même accroît la souffrance animale. Aidez les animaux, ce n’est pas s’en prendre aux musulmans et aux juifs, mais c’est bien repenser tout le secteur agro-alimentaire.
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #21
              Adhrhar tu as mis ta double casquette aujourd'hui,dis moi! inspecteur et psy s'il vous plait! tu dois être en forme

              MKH Les gens qui veulent écouter Marine, ne seront pas ouvert à la discussion avec les musulmans, ils sont dans la paranoïa et la peur des musulmans et d'l'Islam.
              Les juifs peut être, on ose moins les attaquer.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #22
                La croisade anti-halal de Le Pen plombée aussi par l’un de ses lieutenants


                Marine Le Pen devrait se souvenir longtemps de sa dernière sortie contre le halal. Ou comment la vague bleu Marine se transforme en naufrage.












                Marine Le Pen s’en prend au halal, mais craint le casher

                L’abattage rituel est sous la protection de Nicolas Sarkozy

                De retour de Dubaï (2)
                Savez-vous ce qu’est la viande séparée mécaniquement ?
                Massy attend sa mosquée écologique
                Il fait froid : agissons !



                Paul Lamoitier est conseiller régional dans le Nord pour le Front national. Mais il est surtout devenu un boulet particulièrement gênant pour Marine Le Pen qui prévoyait de faire du halal l’un des principaux axes de sa campagne présidentiel. Bouffer du musulman, c’est plus facile que donner à manger aux Français.
                Enfin, c’est ce que la présidente du Front national espérait. Car depuis qu’il a été révélé en octobre dernier (voir Halal, Front national et mosquée de Paris) que Paul Lamoitier est grossiste en viande prétendument « halal » – certifiée notamment par la mosquée de Paris – la stratégie de Marine Le Pen a du plomb dans l’aile. Le Figaro, France Soir, RMC, etc., les médias rappellent Paul Lamoitier au bon souvenir de sa présidente.

                Le Figaro – 22 février 2012

                Même Jean-François Copé, qui projetait de s’en prendre au halal à l’occasion du débat contre l’islam, avant de se rétracter, a relevé la contradiction. Cela dit, avant même que le cas Lamoitier ne ressurgisse, tout était déjà très mal engagé.
                Pavlov fait de la politique

                Il a suffi de la diffusion sur une grande chaîne publique d’un reportage mal fagoté, et fondé en partie sur un hoax relayé depuis plusieurs mois sur des sites d’extrême droite, pour que la présidente du Front national déverse sa bile. Trop rapidement et sans précaution. Quelques vérifications lui auraient permis d’éviter aisément la déconvenue qu’elle connaît aujourd’hui.
                Mais cette fois, contrairement à la polémique des restaurants Quick prétendument halal, la sauce n’a pas pris. Les médias ont dans leur ensemble fait ce qu’il faut systématiquement faire avec Marine Le Pen : du fact-checking, c’est-à-dire vérifier ses propos en les confrontant aux faits.
                Déja mouchée sur le halal

                Le plus étonnant est peut-être que Madame Le Pen ne semble pas avoir appris de ses erreurs. On aurait pu penser qu’après avoir été mouchée en direct sur Europe 1 par le journaliste Claude Askolovitch alors qu’elle vociférait qu’une viande halal touchée par un non-musulman devenait non-halal, lol, cette dernière ferait preuve de prudence. Il n’en est rien.
                Marine Le Pen, aujourd’hui empêtrée dans une polémique qu’elle a voulue, se voit obligée de pédaler dans la semoule, comme le souligne pertinemment Délphine Legouté dans un article paru sur le site de Libération : Viande halal: Marine Le Pen change son chiffre d’épaule.
                Cela dit, tout comme les idiots utiles du Bloc identitaire, la croisade anti-halal de Marine Le Pen pourrait profiter au marché du halal. En contraignant les autorités à prendre des mesures pour plus de transparence, elle obligera les industriels à se découvrir. L’opinion publique pourra alors se rendre compte que la quasi-totalité de la viande dite « halal » sur le marché ne l’est pas et les consommateurs musulmans profiter de cette occasion pour accélérer l’assainissement de ce marché vérolé. Merci Marine.
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #23
                  Megane
                  Adhrhar tu as mis ta double casquette aujourd'hui,dis moi! inspecteur et psy s'il vous plait! tu dois être en forme
                  C'est que j'ai tellement de boulot, qu'il faut que je commence par décompresser sur FA, avant.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #24
                    Outre l'information pertinente, c'est somptueusement bien écrit ne trouvez-vous pas?
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #25
                      Adhrhar

                      C'est que j'ai tellement de boulot, qu'il faut que je commence par décompresser sur FA, avant.
                      Si c'est pour le boulot, tu as droit à une récré, c'est pour la bonne cause, le travail c'est la santé.
                      Bon courage!
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #26
                        Aya barkawun ayarach!
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est un faux problème pour une campagne électorale.


                          pendant des années on a eu sur des étals des viandes de bêtes nourrit avec des farines animales ...
                          les conséquences du Prion SONT plus graves...

                          par contre , que l'état mette son nez sur l'hygiène dans les abattoirs .... ça oui ! l'enjeux est de santé publique et non pas idéologique

                          Commentaire


                          • #28
                            c'est un faux problème pour une campagne électorale.
                            exactement ipi j'men fou j'mange pas de viande.

                            Commentaire


                            • #29
                              Comment savoir si on mange halal?
                              La question en elle-même montre qu'il n'y a aucune différence entre la nourriture halal et la nourriture haram. Tout est dans la tête. Simple question d'idéologie..
                              C'est comme la différence entre l'eau bénite et l'eau de mon robinet.

                              Commentaire


                              • #30
                                La question en elle-même montre qu'il n'y a aucune différence entre la nourriture halal et la nourriture haram.
                                ben ya bien une différence quand même

                                comme il y a une différence entre l'eau bénite et l'eau du robinet

                                une petite histoire

                                j'avais une collègue qui tous les an partait en pélérinage a Lourdes , et a chaque fois elle nous rapportais des bonbons et des ti biscuits , les gens n'avaient aucun problèmes a les manger , jusqu'au jour où au détours d'une petite discussion, elle nous apprends que les biscuits et les gâteaux ont été bénis lors d'une messe je vous raconte pas du jour au lendemain plus personne n'a touché au gâteaux y'en a même qui ont très mal pris qu'on leur impose une doctrine religieuse , rien que ça ...... pour ma part j'ai continué a manger les gateaux pour 2 raisons :

                                1: ils étaient troooooooooop bon
                                2 : partant d'un bon sentiment de la part de celle qui nous les offrait , je me suis dit qu'il valait mieux manger de ce pain là qu'a celui des faux cul
                                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                                Boris Vian

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X