Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Google célèbre… l'anniversaire d'Ibn Battuta le grand voyageur et explorateur
Et le plus drole c'est quand un athée comme arazigh qui refuse la transcendance divine et la religion musulmane, se réfugie dans une transcendance nationaliste en procédant à l'hagiographie de personnages fondamentalement religieux
Tu t'enfonces davantage mkh.
Tu ajustes maintenant l'arme religieuse pour t'en sortir. C'est minable.
Au fait, pourquoi le voyage de Ibn Batouta serait fondamentalement religieux ? Pour son passage à la Mecque ? Ou pour son prosélytisme solitaire supposé en Chine ?!
Ni marocain ni mérinide. Ibn Battuta était berbère tanjawi, maghrébin. On s'arrête là normalement. Si on veut plus de détails:
On sait par qui a été développée et peuplée la ville de Tanger. Jusqu'au XIXème siècle c'est tamazight tarifit qui était majoritairement parlé dans cette ville, mais plus aujourd'hui.
"La langue généralement parlée dans la zone de Tanger est l'arabe, mais grossier et mélangé d'expressions empruntées au berbère rifain et de termes espagnols déformés"
page16-18
"L'origine berbère de Tanger n'est plus douteuse. Le nom de Tinga est inscrit sur les anciennes monnaies de la Maurétanie tingitane (alias Maroc du Nord ) d'époque romaine.Or, ce nom n'a aucune racine latine comme le prétendent certains prospectus touristiques, mais il a bien une signification berbère, celle de "la ville de la lagune".Donc l'existence de Tanger remonte à la protohistoire et sa fondation a été l'oeuvre des ancêtres Rifains."
page 18
"Dans l'ensemble, les Rifains ont ainsi constitué les 85% de la population citadine et rurale du territoire de Tanger, le Fahç, alors que les Djebaliens en représentent les 9%."
Source: "Le Rif terre marocaine d'épopée et de légende" Attilio Gaudio
J'avais lu quelque part que la fraction de tribu dont était originaire Ibn Battuta est de Temsamane, entre Al Hoceima et Nador. Mais je n'ai plus la source à vous présenter sur cette affirmation alors on la met de côté.
En tout cas les Tanjaouis savent le prestige et l'importance du nom de famille Temsamani, et savent que leurs ancêtres viennent de ce coin.
Dernière modification par Badis, 02 mars 2012, 16h45.
Parce que tous les grands personnages maghrébins d'avant la colonisation sont tous profondément religieux, ils sont tous versés dans la jurisprudence islamique, connaissent le Coran par coeur etc. Aussi Arazigh si tu veux t'enorgueillir par tes aïeux sâche qu'ils sont au moins aussi religieux que les contemporains sur lesquels tu n'as cesse de cracher.
wa ssalâmu `alâ man ittab`a l hudâ
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
arazigh est athée, occidentaliste au niveau politique et moral, la seule période de l'histoire du Maroc dont il peut s'enorgueillir est donc celle du règne de Mohamed VI, soit 12 ans sur les fameux 1200ans.
Pour arazigh je suppose que le Maroc est actuellement au summum de sa gloire quand d'autres le voient au bord du gouffre.
Aussi Arazigh si tu veux t'enorgueillir par tes aïeux sâche qu'ils sont au moins aussi religieux que les contemporains sur lesquels tu n'as cesse de cracher.
Lui même a avoué dans un un ancien poste que son père était un Imam au Maroc et il se moquait de son pere qui a appris un Coran par coeur qui ne parle pas de neutrinos que la physique moderne lui l'avait appris.
arazigh est athée, occidentaliste au niveau politique et moral, la seule période de l'histoire du Maroc dont il peut s'enorgueillir est donc celle du règne de Mohamed VI, soit 12 ans sur les fameux 1200ans.
Pour arazigh je suppose que le Maroc est actuellement au summum de sa gloire quand d'autres le voient au bord du gouffre.
Et comme je suis aussi d'origine algérienne (par ma mère) ça fout tout par terre.
Pauvre Badis !
Envoyé par yarmoracen
Lui même a avoué dans un un ancien poste que son père était un Imam au Maroc et il se moquait de son pere qui a appris un Coran par coeur qui ne parle pas de neutrinos que la physique moderne lui l'avait appris
Toi tu n'as rien compris à ma position. De plus tu considères les athées (que je ne suis pas) comme des pestiférés.
Essaie de relever le niveau au lieu de me mettre à l'index.
Vous êtes tous les 2 hors sujet, calmez-vous.
Commentaire