Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger en 1938 en couleur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Alger en 1949,
    La Dame " blanche" avait enfin une jolie Capital digne de sont surnom " Alger la blanche"

Ça bien changer hélas..

merci Horizon....63 ans ,bientôt pour lui , merci !
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

Commentaire

Brunabella,

Content que ca te fasse plaisir !!
      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

Alger 1938

Commentaire

Nuits-bleu,

merci Horizon....63 ans ,bientôt pour lui , merci !

Allah Ibarak, longue vie encore !!!

Comment ne pas tomber amoureux d'une belle ville côtière comme Alger ?

Les européens ont fait de cette perle, ce qu'on ne saura pas faire d'elle !!
          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

Sioux foughali

C'est la première vidéo du topic

Commentaire

Dahmane : yal Djazair,

Dernière modification par Horizon2030, 26 février 2012, 18h39.

Commentaire

oui Horizon mais elle etait plus accessible

je l'ai postée pour la question des feZ rouges soulevée par Massinissa

Commentaire

Avec l'amour de Lili Boniche pour Alger. Ca ne suffit pas de vivre à Alger pour l'aimer :

Commentaire

Bonsoir Horizon

Contrairement aux gens qui défigurent Alger, il y a ceux qui valorisent son charme et le préservent, ne serait que d'un point de vue artistique.

Alger était plus belle qu'Alger de maintenant, le paradoxe !!

Le tiers-monde de l'esprit qd tu nous tiens par les orteils
                    là par contre, je ne suis pas d'accord, Alger était un diamant avant l'occupation française. Les français ont détruit nombre de mosquées, zaouias, maisons et une grande partie de la Casbah. Ils ont défiguré Alger pour en faire une sorte de copie de Paris.
                    De plus au début du 19è siècle, Alger était une ville bien plus cosmopolite qu'elle ne l'était en 1938.

GLP
                    C'est magnifique, presque pas de changement aujourd'hui (regardez, même les grands portails de la grande poste sont toujours là! )

Enfin, il y'a un grand changement quand même: c'etait très propre !
                    si un grand changement, Alger était une ville occupée par un pays ennemi, aujourd'hui Alger est libre, même si elle est encore occupée par des chbareg, dont le plus célébre reste Chadli par exemple qui voulait raser la Casbah, qu'il jugeai trop vieille... Mais bon nous ne perdons pas espoir.
                    je ne sais pas si vous avez remarqué sur la vidéo, on voit la statue du Duc D'Aumale, aujourd'hui c'est celle de Kheikheddine qui la remplaçait.
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

si un grand changement, Alger était une ville occupée par un pays ennemi, aujourd'hui Alger est libre, même si elle est encore occupée par des chbareg, dont le plus célébre reste Chadli par exemple qui voulait raser la Casbah, qu'il jugeai trop vieille... Mais bon nous ne perdons pas espoir.
                      ya mhaynek ...
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

ya mhaynek ...
                        cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu cette expression lol
                        qui se sent morveux, se mouche.
                        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Ah mais non moi je l'assume parfaitement je suis un vrai chebreg , pauvre Meskoud qui était mon voisin à chaque fois qu'il me voyait il allumait un pétard pour oblier, disait il, tout ces chbaregs qui envahissent Alger.

Commentaire

un chebreg qui cite Amine Maalouf...
                            vous pouvez tourner en dérision ce que j'écris si vous pensez qu'il est normal de raser la Casbah par exemple, de construire des villas monstrueuses de 3000 étages qui gâchent toute la vue, d'embêter les jeunes femmes dans la rue, d'alerter toute la ville à chaque fois qu'on mange des crevettes ou des côtelletes, de garder le plastique des canapés pour qu'ils ne s'abîment pas, de n'avoir chez soi que des fleurs en plastique, de trouver un meuble conforama en plaquo magnifique, de détester tout le mobilier typiquement Algérois jugé vieux et pas moderne, de remplacer les amandes par des cacahouettes dans les baklawas et les dziriettes...
                            la liste est non exhaustive lol

Commentaire

@Maya's Lullaby

Tu constateras que même ma citation fait référence à ma montagne et non à l'algerois comportement typique d'un chebreg

Commentaire

Histo

en tout cas, les chbaregs que j'ai croisé avaient vite oublié leurs montagnes pour aller frimer au club des pins et passer pour un authentique Algérois
                                vous êtes peut-être l'exception qui confirme la règle

mais
                                si vous vous baignez en short en jean et que vous observez les femmes comme un chien regarde un morceau de viande
                                si vous ne pouvez vous empêcher d'ennuyer les femmes dans la rue
                                si vous collez les femmes dans les bus
                                si vous aimez les couverts en plastique
                                si vous ne parlez que français à vos enfants pour faire plus "Algérois"
                                bon j'en oublie, mais si déjà vous répondez à tout cela, c'est sûr vous en êtes un

Commentaire

Chargement...
                                X