Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La psychothérapie : vous en pensez quoi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Scootie ca semble un luxe, pour tous ceux qui pensent qu'ils ne sont pas concernés ou ne seront jamais concernés.
    Il ya des psy médecins dont les consultations sont remboursées au moins de façon partielle. Ils ne sont pas plus commerciaux que les autres médecins et comme les autres on peut trouver de tout.

Parfois ils peuvent nous faire gagner des années de galère et nous faire éviter de tomber dans le gouffre.

C'est sûr il ne faut pas tomber dans la facilité et se précipiter chez le psy au moindre soucis, mais il y a des indications claires et un bon psy, te dira à la première consultation, si tu n'en a pas besoin, que tu n'as rien à faire chez lui parce que tu n'as pas besoin de lui.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Cela dit, moi j'aimerais bien reprendre une analyse chez un psychanalyste, je trouve vraiment que c'est un luxe de faire ça, ça dure au minimum 10 ans, tu arrive, tu as qq que tu payes pour t'écouter, tu te découvre.

Mais 50 euros la science, ça revient cher.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Mais 50 euros la science, ça revient cher.
        Au contraire mon frère, si pour 50 oros tu te paies toute la science ......... ci pas chir
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Ceci dit , c'est bénéfique peut-être pour les gens qui ont des moyens , quoi penser de ceux qui ont des problèmes psychologiques et qui ne peuvent pas payer les séances , les pauvres , ils se tuent

Commentaire

Bonsoir MisterOver,

Je pense que pour une psychothérapie de longue durée genre psychanalyse, il vaut mieux voir un psychiatre, c'est remboursé, c'est un médecin et on a moins de risques de tombers sur un charlatan.

Et quand on peut se contenter d'une thérapie de courte durée(thérapies brèves), c'est pas mal, parfois c'est suffisant et il suffit de quelques séances seulement.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Titefee

Ceci dit , c'est bénéfique peut-être pour les gens qui ont des moyens , quoi penser de ceux qui ont des problèmes psychologiques et qui ne peuvent pas payer les séances , les pauvres , ils se tuent
              Il y a des consultations gratuites, il y a un peu d'attente mais ca existe.
              Enfin je parle de la France.

Commentaire

@Tite-Fée : Dans pas mal de pays, c'est remboursé par la sécurité sociale.

Je parle des thérapies, pas les sciences d'analyse de psychanalyse qui sont eux un luxe, et qui ne donnent aucun résultat à court terme.

Mais il existe des types de thérapies très efficaces, en 3 sciences ça rêgle pas mal de problèmes : troubles obsessionnels, boulimie, ...

@Scootie : Pas mal

Mais tu dois repayer la science une fois par semaine

Et c'est en liquide, d'ailleurs ils te disent que c'est pour ton interêt de payer en liquide, comme ça on protége ta vie privée
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Bonsoir Mégane Comment vas-tu ?
                  Le problème c'est qu'il y a énormément de charlatans dans ce domaine ...

Commentaire

Envoyé par Megane
                    Et quand on peut se contenter d'une thérapie de courte durée(thérapies brèves), c'est pas mal, parfois c'est suffisant et il suffit de quelques séances seulement.
                    Bonsoir Megane, content de te lire.

C'est ce que je dis en haut, c'est un metier comme d'autres. Il existe des charlatans partout, même en Informatique, mathématique, physique, chimie, ... c'est question de compétences.

Le souci c'est que pour pas mal de gens, aller voir un psy == Etre fou

Commentaire

Aloha Bonsoir,

Contente de te lire ca fait un moment

Je vais bien merci et toi?

Oui il y a beaucoup de charlatans, il faut demander conseil à son médecin, ou à ses amis, le bouche à oreille fonctionne bien.

Commentaire

@megane
                        Oui cela fait un petit moment Je vais bien ... bien que je manque d'un peu de temps pour me reposer ...en ce moment je ne touche pas terre !
                        Je pensais que l'on devait être médecin pour exercer !
                        Je crois plus en l'efficacité de thérapies de soutien lorsqu'on passe par des moments difficiles ...
                        Dernière modification par Aloha, 17 mars 2012, 22h12.

Commentaire

MisterOver merci contente aussi de te croiser,

Le souci c'est que pour pas mal de gens, aller voir un psy == Etre fou
                          C'est normal, dans notre culture, il y a les fous et il y a tout les autres, on est soit l'un soit l'autre.
                          A y voir de plus près et après toutes les horreurs que les algériens ont vécu depuis des années (voire des générations) on pourrait dire qu'il y a beaucoup de boulot pour les psy chez nous.

Mais bon, pour faire la démarche,elle même d'aller voir un psy, sans complexe, il faut un certain recul et une certaine prise de conscience.

Commentaire

Aloha

Oui cela fait un petit moment Je vais bien ... bien que je manque d'un peu de temps pour me reposer ...en ce moment je ne touche pas terre !
                            Bon courage, oui il ya des moments comme ça.

Je pensais que l'on devait être médecin pour exercer !
                            Non pas forcément, il y a les psychiatres qui sont obligatoirement médecins et les psychothérapeutes qui ne sont pas forcément médecins.

Un psychiatre peut faire de la psychiatrie et de la psychothérapie (il en existe plusieurs de psychothérapies) mais un psychothérapeute n'est pas forcément médecin (il peut être médecin généraliste ou ne pas être médecin du tout).

Commentaire

Chargement...
                            X