Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
VA bene, mais à une condition: tu me prépares una buona caponata e ci aggiungi anche una bottiglia di nero d'avola ........ cosi almeno faccio bombaccia
Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
C'est un vrai vrai problème pour moi c'est même mon point faible, au boulot c'est presque le seul point qui me pose des soucis.
Ze3ma j'essaye mais je fais toujours des fautes et j'avoue que ça me déstabilise.
Arrête de faire ton modeste, Histo! Genre c'est ton gros point faible. T'en as d'autres des points faibles comme ça?
Plus jeune, j'étais "allergique" aux fautes d'orthographe (zaama j'en fais pas), limite je méprisais ceux qui en faisaient. Maintenant je suis mariée à qqun qui me demande l'orthographe de chaque mot qu'il écrit. Cherchez l'erreur.
Comme quoi, il ne faut jamais dire "Fontaine,...".
Comme le disait maB, il y a des astuces pour éviter certaines fautes.
Parmi les fautes fréquentes, commises même dans des publications sérieuses, la confusion entre : parleR et parlÉ, bougeR et bougÉ, etc ...
Astuce très efficace :
Dès que vous avez un doute, remplacez (mentalement) le mot par "finiR" ou "fini".
Si ça donne "finir" mettez R, sinon É
Exercice : Le soir on a marché sur la route qui doit mené à la ferme. Betty n'a pas cesser de se plaindre alors qu'on a contourné tous les talus.
mais tu as bien raison maB2rOc, les règles de grammaire sont super dures
3alikoum Salam wa rahmatoulah wa barakatouh Nuit_Bleu
oui , une petite anecdote quand j'étais en Bac pro , je parlé avec mon professeur de Maths qui ma dit :
"Le français c'est plus dure que les maths "
sur le coup je lui est dit mais qu'est tu raconte , maintenant je comprend se qu'il voulais dire , les maths a force dans faire sa devient Insh'Allah automatique alors que le français c'est toujours plus complexe , faut se relire plusieurs fois pour limité les fautes d'orthographe .
Le soir on a marché sur la route qui doit mené à la ferme. Betty n'a pas cesser de se plaindre alors qu'on a contourné tous les talus.
Salam 3alikoum Arazigh
merci beaucoup pour la participation et a vous tous
merci tu m'aura fait apprendre une astuce de plus pour évité les fautes orthographe :
je dirais comme faute :
"mené " pour moi c'est une faute orthographique j'aurais plutôt mie " sur la route qui a mener "
Mab2roc
Tu m'as renvoyé 40 ans en arrière... Mr Dumont, enseignant de Français de son état, et ses histoires du genre "Mais où est donc ornicar ?" (mais, ou, et, donc, or, ni, car)
Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance
Arrête de faire ton modeste, Histo! Genre c'est ton gros point faible. T'en as d'autres des points faibles comme ça?
Oui oui il me manque que ça et je serai l'homme parfait
Non sérieusement ça me perturbe vraiment dans le boulot.
Plus jeune, j'étais "allergique" aux fautes d'orthographe (zaama j'en fais pas), limite je méprisais ceux qui en faisaient. Maintenant je suis mariée à qqun qui me demande l'orthographe de chaque mot qu'il écrit. Cherchez l'erreur.
hemmm comment dire on est dans une situation similaire alors ..
hemmm comment dire on est dans une situation similaire alors ..
C'est bien d'avoir une femme avec cette option.
"Mais où est donc ornicar ?" (mais, ou, et, donc, or, ni, car)
Notre instit au primaire nous a aussi appris cette astuce.
C'est qui ce Ornicar que vous cherchez ?
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
Je vais essayer de: participer mais d'une autre façon
Je viens d'apprendre comment certains caractère qui ne figure pas sur la clavier
Quand on écrit avec le Word il n'y pas de problème, puisque les corrections se font au fur et à mesure de l'écriture.
mais là où ça se complique c'est quand e Word n'est pas là et qu'on doit écrire une histoirette de cœur. Ça donne le tournis, hen ???
eh, bien voilà:
Vous maintenez la touche Alt enfoncé et vous écrivez, non pas des lettres mais des chiffres qui vont pondre des lettres.
Alors maintenez la touche Alt enfoncé et tapez les chiffres suivant:
Alt 128 = Ç
Alt 145 = æ
Alt 0156 = œ
Faites d'autres chiffres c'est très amusant
Il parait que s'appelle le code ASII
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
Martin Luther King
Commentaire