Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre premier jour d activité professionnelle ....

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@HTM,

C'est pas mal bytel , il y a même une salle de sport m, mon colocataire est chez eux d'ailleurs ils s'ennuie bien ces jours ci
    Exact, ben je vois que la tendance est générale lool
    Mais on va pas tarder à bouger, plus de place pour les presta

Commentaire

piquer le fessier d'un grand brûlé, j'avais l'impression que j'introduisais l'aiguille ds un steak saignant, pris de vertige et vomissement, je fus allongé sur le lit d'a côté tandis que j'entendais l'encadreur d'un certain âge me chuchotait a l'oreille " t'en fais pas fiston c le métier qui rentre"
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Votre premier jour d activité professionnelle ....

--------------------------------------------------------------------------------

Racontez votre premiere journée á travailler , quel job ? quelle branche, comment s est deroulee votre journée ? etiez vous impatient ou apeure ect.....
        mon 1er vrai boulot??????waooooooo.........mécano.......je la ramenais pas trop au milieu des bonhommes du garage...........tous a m'attendre au tournant.........sinon y'a eu avant les jobs d'été monitrice dans les centres de vacances........plutot cool.....
        on fait avec..........

Commentaire

La première fois j'ai su ce que voulait dire " travailler", mon père m envoya en vacances chez mes grand parents en Sicile pour les aider à la ceuillette des agrumes( oranges et citrons) et sous la condition " me faire aucuns cadeaux..
          Mon grand père respecta le pacte, j'ai fais deux mois de cueillette, des ampoules aux mains, un mal de dos chaque soir au coucher, un beau sourire de ma grand mere Anna, qui me disait " montres leur.."
          J'ai réussis, tellement réussis mon père l année d après m envoya chez les grand parents en Kabylie à cueillir les olives... :22:, ....
          ....les avantages j'ai eu , ont été de passer de bons moment avec mon grand père Rafik à apprendre et me souvenir.....Ma grand mère Farida à me gaver, car d après elle j étais trop mince fallait me remplir un peu plus..

Lorsque j'ai eu mon diplôme , on me fit entrer là ou maman bossait, à une condition, la fille de la patronne d un certain service devait avoir aucun avantage...
          Là aussi j'ai eu l impression bizarre d'avoir été exploitée :22: aussi..

Bref aujourd'hui je peut affirmer je sais ce que veut dire travailler dur et sans aucun avantages ni cadeaux..Et aussi connaitre la chanson du " aie aie le soir au couché"
          Je regrette rien !! Au moins je suis pas allergique au mot " travail"
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

Commentaire

Mon premier jour ,c'était chez une Grande entreprise du CAC40.J'étais éblouis par mon bureau ,par les cadres qui étaient avec moi ,on était trois Maghrébins entre 60 personnes dans le plateau.Je regardais les belles femmes mures et provocatrice ,je dirigeais des réunions avec des gens plus agés que moi et je bossais beaucoup.J'ai changé après une année de travail ,je me suis rendu compte que je faisais du fonctionnel à jeune age alors que j'avais plus de curiosité.

Commentaire

mon 1er vrai boulot??????waooooooo.........mécano.......je la ramenais pas trop au milieu des bonhommes du garage...
              ....et c'est là ou vous avez rencontré momo je suppose.
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Je pense que Hellas parlait du premier jour d'une activité professionnelles et pas du premier petit boulot.
                Dernière modification par Invité, 01 mars 2012, 20h52.

Commentaire

et c'est là ou vous avez rencontré momo je suppose.
                  euhhhh non!
                  on fait avec..........

Commentaire

Tizi sweet

top ton avatar c'est Hilda la pin-upe de Duane Bryers ,j aime cette, fille elle me remonte le moralemerci
                    A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

bein
                      Je n'ai jamais travaillé de ma vie ...
                      Personne ne veut de moi
                      tchek tchek tchek

Commentaire

bonjour

mon premier travaille c'etait vendeuse dans un magasin de prêt a porter,style sport, je ne me rappelle plus comment j'etais car ça fait longtemps , j'avais beaucoup de facilité dans la vente, et ça a fait vite des jalouSEs car je me suis faite offrir rapidement plus d'heures de travail alors que les plus anciennes en avaient moins, puis un poste de gérante dans un magasin qui allait ouvrir, je n'avais pas accepté car j'etais étudiante et je comptais finir

Commentaire

en 2002 juste après ma soutenance comme analyste et développeur, j'ai travailler aussi dans le même service comme contrôleur de qualité ... dés que j'ai récupéré l'attestation 1 semaine après m'ont appeler pour pour le poste on m'a donner 2 jours pour commencer ... j’étais impatient, j'ai pas dormis toute la nuit avec 2h de leçon professionnel dans la cuisine avec mon père, j'ai passer une agréable journée je suis integrer dans le groupe facilement ... Ahhhhhhhh ca me rappel je très bon souvenirs, merci Hellas pour ce topic (sans parler des bricoles que j'ai fait durant mon parcoure universitaire, vendeur dans un magasin de cosmétique, serveur, ..., et joueur de handball j'avais un salaire aussi a l'époque )
                          Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                          les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

Commentaire

je crois que mon premier job, c'était à 18 ans, serveuse dans un restaurant mexicain musique à fond à Paris
                            et le premier soir, le patron me dit, tu passes au bar pour aider le barman, un brésilien qui essayait de me draguer... ouais bof:22:
                            je savais même pas ouvrir une bouteille de vin, je devais préparer des cocktails, je ne savais même pas quel verre utiliser pour quel alcool...
                            des fois, je me trompais de table, car il faisait noir, il y avait que les bougies sur les tables, plus l'orchestre, la piste de danse, le bruit... une fois je me rappelle je sers un plat, il y avait un cafard qui marchait dans la salade. Bref, j'étais une très mauvaise serveuse.
                            je travaillais le soir jusqu'à deux heures du mat, je me rappelle j'avais des très bons pourboirs
                            et après on allait en boite
                            et le lendemain à 8h j'étais en cours
                            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Si ca compte, c'etait dans le service des cartes grises a la wilaya de Ain makan

Le premier jour je l'oublirai jamais, j'etais devant la porte avant 8h les travailleurs ont commence a venir a partir de 9h, puis quand celui qui m'a demande de venir m'a montre mon bureau, j'ai ete choquee, j'ai tout de suite pense que je vais pas rester tres longtemps ici.. une toute petite piece avec un seul bureau, 4 chaise et 6 employeEs.. faut venir tot pour s'assoir on etait toutes recrute dans le cadre d'emploi de jeune.

Mais comme j'etais la seule a manipuler l'ordinateur on m'a vite donne un bureau..

J'oublierai pas les autres 1ers jours de mes 4 autres job apres ca..

Commentaire

pour moi j'ai eu comme première tache développer une application pour la gestion des stocks, un truc classique, je l'ai fait en une semaine avec les exigences des end users bien sur :22: ... durant les tests, le mec des appro a enlever mon nom de la présentation et a mis son nom pour encaisser une prime, alors je me susi glisser dans son PC, j'ai modifier le code et a l'éxecution, le mec a eu une tonne de message d'erreur a l'écrans juste après j'ai démissionner
                                Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                                les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

Commentaire

Chargement...
                                X